Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Trucs [cachettes pour gecko à crête] | |
| | Auteur | Message |
---|
Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 54 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 00:35 | |
| J'aimerais avoir des liens ou des références à des posts déjà présents sur le forum...Ma petite ''Doris'', gecko à crête...dort souvent la tête en bas ou en haut mais collée à la verticale bien droite sur une feuille artificielle ou sur la vitre...Alors que j'ai lu que c'était mauvais pour eux... Je voudrais lui aménager le mieux possible son terra mais je ne sais pas trop comment faire...quand je vois les bricolages que certains d'entres vous fabriquez...je trouve ça super... Merci... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 07:46 | |
| |
| | | Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 54 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 13:01 | |
| Merci Patrick...j'ai juste trouvé une noix de coco dans une animalerie près de chez-moi et elle ne ressemblait pas aux photos du lien que tu me montres... C'était plus comme une noix coupée en 2... Est-ce que je pourrais prendre autre chose comme cachette dis moi ? |
| | | Hystera Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : Dans la jungle! Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie! Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 14:11 | |
| Tu peux éventuellement faire un petit tunnel condamné d'un seul côté, avec un simple petit morceau de gros bambou, j'imagine que ça peut faire l'affaire pour ta doris, en plus des noix de coco, et autres que Patrick a déjà cité. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 14:18 | |
| Tu peux aussi mettre des troncs de chên-liège, installés à l'horizontale. Des branches, horizontales aussi. J'ai l'impression que c'est essentiellement la position tête en bas, avec la queue qui tombe donc qui forme un angle aigu avec le dos, et surtout quand ils sont en pleine croissance, qui favorise le "floppy tail". La tête en haut, ce n'est pas un problème. Si tu ne trouve ni noix ni tronc, prend alors de simple écorces, voire des planchettes, et fixe-les à l'horizontale, dans un endroit camouflé (ou alors 2 planchettes l'une au-dessus de l'autre avec un petit espace entre, qui soit bien accueillant pour que Doris aille s'y glisser )
A+ Fenchurch
______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 14:24 | |
| Merci beaucoup de votre aide, j'apprécie... Fenchurch...je voulais lui construire un truc en hauteur justement pour s'y cacher...je dois traiter le bois de quelle façon sans que ça soit nocif pour elle ? Un vernis à base d'eau, est-ce ok ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] Dim 02 Mar 2014, 14:41 | |
| merci... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs [cachettes pour gecko à crête] | |
| |
| | | | Trucs [cachettes pour gecko à crête] | |
|