Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

amenagement terra pour gecko a crete

3 participants
AuteurMessage
terra72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terra72

Masculin Age : 34
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : la terrario et la cuisine

amenagement terra pour gecko a crete Empty
MessageSujet: amenagement terra pour gecko a crete   amenagement terra pour gecko a crete Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 14:39

voila j'ai fait mon terra pour mon gecko a crete je voulai votre avis
et conseille

amenagement terra pour gecko a crete Mini_100702023317118607

alor

substrat ecorse de pin
petite caskade plante artificielle
lampe exo terra sun glo 5.0

jarive a maintenir une hygrometrie a 60% a 70% le jour
et 70%a 80% la nuit

t° de 28 a 30 le jour et de 26 a 28 la nuit en se moment
( foutu temps de ...... )

voila sinon je trouve que ma petite bete ne mange pas trop je lui mes des grillon mai j'en retrouve des mort dans le terra je le nourri tous les 2 jour avc 5grillon que je lache dans le terra

enfin voila si vous avez de conseille a me donner je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: amenagement terra pour gecko a crete   amenagement terra pour gecko a crete Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:01

terra72 a écrit:
voila j'ai fait mon terra pour mon gecko a crete je voulai votre avis
et conseille

amenagement terra pour gecko a crete Mini_100702023317118607

alor

substrat ecorse de pin
petite caskade plante artificielle
lampe exo terra sun glo 5.0

jarive a maintenir une hygrometrie a 60% a 70% le jour
et 70%a 80% la nuit

t° de 28 a 30 le jour et de 26 a 28 la nuit en se moment
( foutu temps de ...... )

voila sinon je trouve que ma petite bete ne mange pas trop je lui mes des grillon mai j'en retrouve des mort dans le terra je le nourri tous les 2 jour avc 5grillon que je lache dans le terra

enfin voila si vous avez de conseille a me donner je suis preneur

pour ton ciliatus, étant donné qu'il faut une hygro de 70 % je ne pense pas que tes écorces de pin soient l'idéal car çà moisi et en plus çà dégage des phénols.
pour le reste attends les réponses de ceux qui en détiennent et je pense que Fen va tedire de rajouter des branches horizontales
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: amenagement terra pour gecko a crete   amenagement terra pour gecko a crete Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:31

Le terra fait quelle taille, et quel âge ou quelle taille le rhaco ?
Sinon, déjà :
- écorces de pin : à enlever tout de suite : risque d'occlusion et surtout, tous les résineux (pin, sapin, cèdre...) dégagent des phénols, qui attaquent les voies respiratoires et sont donc toxiques pour tous les reptiles (et pas qu'eux!)
- la cascade est inutile : difficile à nettoyer (niveau tuyaux cachés qui remontent l'eau) elle sera un nid à bactéries et à problèmes. de + les ciliatus n'ont pas besoin d'une hygro élevée en permanence.
- l'hygro : un peu haute, il suffit d'un pic à 80% en début de nuit et éventuellement en début de matinée. un coin du terra doit être relativement sec, et le substrat en aucune façon détrempé.
- il manque des branches, fines, dans tous les sens dont des branches horizontales sur lesquelles les ciliatus adorent se percher à l'affût de leurs proies. Le diamètre doit être suffisamment fin pour que la patte du ciliatus fasse tout juste le tour.
- ta lampe est OK pour son % d'UV, après il est dit que la marque est mauvaise car ne produit pas les UVs qu'elle prétend... les ReptiSun de Zoo Med sont mieux...
- il manque des cachettes !!! noix de coco, noix de Bouddha, tronc creux, chène liège... Essaie de les mettre plutôt en hauteur, les ciliatus venant rarement au sol.
- il manque une gamelle d'eau. Tu peux la mettre au sol ou utiliser un abreuvoir pour oiseaux fixé en hauteur. Ce procédé est super, les rhaocs boivent très bien dedans.
- il fait un poil chaud... essaie de mettre un ligne mouillé sur une face du terra...

Les plantes naturelles sont mieux (elle retiennent mieux l'humidité, et certaines se portent très très bien dans un terra à ciliatus : pothos, jasmin etc.)

Si ton petit vient d'arriver, normal qu'il ne mange pas beaucoup. Tu peux lui mettre les grillons dans une gamelle à bords lisses pour qu'ils ne s'en échappent pas, ça facilitera la chasse. Ton ciliatus venant d'arriver peut mettre plus d'une semaine avant de manger...
Il s'habituera d'autant plus vite à son terra qu'il s'y sentira en sécurité : les cachettes sont indispensables, mais tu peux aussi rajouter des plaques de liège sur les côtés...

Courage pour ces modifs, certaines sont indispensables, d'autres vivement recommandées...
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
terra72
Débutant(e) plein(e) de Promesses
terra72

Masculin Age : 34
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : la terrario et la cuisine

MessageSujet: Re: amenagement terra pour gecko a crete   amenagement terra pour gecko a crete Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:40

mon racko mesure a peut pres 10 cm
le terra est un 30/30/45

pour le substrat vous me conseillerer quoi
est ce que on peut mettre du sphaine ????

sinon sa fais 2/3 semaine que j'ais mon gecko
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: amenagement terra pour gecko a crete   amenagement terra pour gecko a crete Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:46

un très bon substrat pour moi : l'humus de coco, sous forme de brique sèche à réhydrater.
Faut juste faire gaffe qu'il ne soit pas trop plein d'eau.
Assez acide, il évite la prolifération de bactéries. Tu peux mettre de la sphaigne par dessus, mais aussi de la mousse de nos forêts (qu'il faudra changer régulièrement, tous les 3 à 6 mois environ, la mousse, parce qu'elle n'aura pas assez d'humidité pour survivre). Le substrat lui sera à changer tous les 6 mois un an, si tu ne mets pas de détritivores mais que tu enlèves les crottes que tu voies.
Si tu mets des détritivores (cloportes, collemboles, lombrics, lépismes...) tu auras moins d'entretien à faire (les crottes disparaissent en une à 2 nuits!) et tu pourra laisser le substrat en place pendant plusieurs années.
La taille de ton terra est adaptée à ton rhaco komça
Pour les branches, les branches d'arbres fruitiers sont très bien car pas toxiques est souvent fines (cerisier...)
pour les cachettes, on trouve des noix de coco vides en animalerie, sinon tu peux en vider une toi-même...
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amenagement terra pour gecko a crete   amenagement terra pour gecko a crete Icon_minitime

amenagement terra pour gecko a crete
Page 1 sur 1