Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra pour gecko à crête | |
| | Auteur | Message |
---|
Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 54 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Terra pour gecko à crête Mer 19 Fév 2014, 15:41 | |
| J'aimerais savoir comment bien aménagé mon terra pour mon gecko à crête... Il mesure 60 X 45 X 45, on m'a dit de pas mettre d'ampoule pour cette espèce...Dans le fond j'ai mis de la fibre de coco je crois...c'était une brique que j'ai fait trempé dans 3 litres d'eau avant de pouvoir l'étendre...une liane et du feuillage artificiel (pas douée pour les plantes la mme)...une petite cachette dans laquelle, il ne va pas... Je voudrais ajouter des trucs pour qu'il puisse grimper un peu partout mais je ne veux pas mettre des choses dangereuses non plus... J'ai vu des photos de terra que je trouve superbes... Pouvez-vous m'aider un peu...si je peux voir des images de terra pour gecko à crête le mieux aménagé possible ? Merci... |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Talchan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 54 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Terra pour gecko à crête Mer 19 Fév 2014, 15:49 | |
| Je vais prendre une photo dès que possible pour vous donner une meilleure idée...Merci... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra pour gecko à crête Mer 19 Fév 2014, 15:51 | |
| hello, les dimensions sont longueur x largeur x hauteur ou bien il fait 60cm de haut ?
Pour moi il faut quand-même mettre des ampoules UVB 6-10% selon si c'est à l'intérieur ou l'extérieur du terra et selon le grillage (très serré, il bloque pas mal d'UV). OU alors, penser à mettre de la vitamine D3 en plus du calcium sur les proies et dans la compote, mais dans ce cas attention au surdosage : si tu en mets à chaque repas, il faut un dosage de 5000UI/kg, pas plus. Or souvent les suppléments sont largement trop dosés (25000 UI/kg est courant), donc ça veut dire donner de temps en temps seulement de la D3, mais du calcium à chaque repas et sur chaque proie, donc avoir 2 suppléments différents. Donc le plus simple est pour moi les UVB
Ensuite, l'humus de coco (c'est bien ça, la brique à réhydrater) c'est parfait !
N'hésite pas à mettre BEAUCOUP de plantes et surtout de branches, fines, horizontales et en travers. Le terra doit être dense, bien rempli. Pareil pour les cachettes, les mettre en hauteur, quitte à les suspendre au grillage du haut. S'il se cache dans les plante et non pas dans une cachette ce n'est pas un problème, il faut quand même lui laisser les cachettes pour qu'il ait le choix Les plantes naturelles sont bien mieux que les artificielles, et pas trop difficile à faire survivre si tu prends les bonnes : pothos (=scindapsus), chlorophytum, spathiphyllum, areca, Ficus pumila (en haut pour la lumière) des fougères (plutôt en bas) etc. Pour les branches, n'importe quelle branche de fruitier fait l'affaire ! le saule tortueux aussi ;)Il faut juste que ce soit assez fin pour que les pattes de l'animal enserrent correctement la branche. Et éviter de laisser des bouts pointus dressés en l'air
Tu as un topic sur les plantes toxiques à éviter (dans la rubrique les fiches de bricolages etc), mais les ciliatus ne croquant pas les plantes, tu peux aussi mettre des plantes toxiques par ingestion (par contre évite les plantes toxiques par simple contact).
N'hésite pas si tu as des questions plus précises, parce que là...
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 19 Fév 2014, 16:07, édité 2 fois |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terra pour gecko à crête Mer 19 Fév 2014, 15:59 | |
| - Fenchurch a écrit:
- ficus mupila (en haut pour la lumière)
Nouvelle espèce Moi je ne connais que le Ficus pumila ( repens) ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra pour gecko à crête Mer 19 Fév 2014, 16:08 | |
| - BistouFlasque a écrit:
- Fenchurch a écrit:
- ficus mupila (en haut pour la lumière)
Nouvelle espèce
Moi je ne connais que le Ficus pumila (repens) Certes... j'ai les touches qui s'entremêlent... A+ Fen ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra pour gecko à crête | |
| |
| | | | Terra pour gecko à crête | |
|