Auteur | Message |
---|
regius "CHEVALIER" Baltringue au féminin!
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 16:07 | |
| Tu peux passer à plus gros, du rat. Toutes les deux semaines c'est mieux (on ne nourris pas toutes les semaines quand ce n'est plus juv), mais plus gros c'est indispensable. Et mets nous quand même une photo du terra qu'on te dise si c'est adapté. ET ne mets pas ta seconde femelle avec si l'écart de taille est important. Edit : Et Neo vient de me doubler. |
|
| |
Nombre de messages : 2770 Age : 41 Localisation : Au soleil, enfin Emploi : Dealer de drogues légales Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 16:08 | |
| Non le rat c'est parfait. Au pire si tu as vraiment trop peur, tu donnes UNE seule fois du raton et tu passes au rat. Mais toutes les deux semaines.
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 16:10 | |
| |
|
| |
lacrevette007 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : gradignan Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 16:10 | |
| Non y a pas de grande différance entre mes deux femelles a penne 1 ans
Elle a vécu un moment hyper stressant 3 mois après que je l ait acheté c est peux être aussi a cause de ca non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 16:12 | |
| la différence d'âge, je pense qu'elles s'en tamponnent royalement. En revanche la différence de taille et de poids, de morphologie quoi...
|
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : gradignan Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 16:20 | |
| Je posterai quelque photo se soir une fois arriver chez moi.
Avec poids et taille. Mais vraiment un rat me parait juste énorme :/ |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 17:01 | |
| Juste pour info
Comment mesurer un reptile
ICI ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 17:18 | |
| Sinon des hamsters a mon avis ca pourrait le faire je viens de voir des rats et comme je l imaginer ca sera trop gros |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 17:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 17:33 | |
| Ok pas de problème je vais déjà esseyer avec un petit voir si a l animalerie ou j achète tout on des petit |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 17:54 | |
| Un rat de 100 voir 150 grammes ne sera pas trop gros.
|
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 17:56 | |
| Attendez d avoir les mensuration de mon PR pour me dire ca parce que franchement je suis déprimé qu elle puisse manger un rat de cette taille lol |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 18:08 | |
| Franchement si à deux ans et environ 50cm, elle peut pas manger du rat de 100grammes, c'est qu'il y a un problème et qu'elle est sous nourrie |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 19:38 | |
| Oui je vous dit tout ca se soir a la débauche vers 00h |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 21:36 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il faudrait bien la mesurer parce que 50 cm à 2 ans, il y a vraiment un problème.
Ouais, c'est ce que j'allais dire... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Jeu 20 Fév 2014, 21:50 | |
| et je remets le lien donné par xaco, avec + d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 01:32 | |
| Bon voila je suis enfin arriver chez moi.J ai peser mon PR et fait 277g et mesure environ 70 cm. Voila une photo de mon PR qui date de moins d une semaine: Une photo de mon terra que je vient juste de faire: Et le dernier repas de mon PR:(c etait une grosse sourie a mon avis) Voila j espère que la vous avez toutes les info que vous avez besoin. Pourrait t elle mange du rat ? J ai un peux peur de lui donne un repas trop gros. |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 01:52 | |
| Je viens de retrouver son n°Cites: Le N° a été demandé en 2012 donc oui elle doit avoir à peu près 2 ans |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 08:40 | |
| J'ai agrandi la photo de ton terra, Il manque cruellement de branchage, même si le PR n'est pas arboricole il aime de temps en temps se balader en l'air, la gamelle d'eau me parait un peu juste pour qu'il puisse s'y baigner, ajoute un peu de substrat (tourbe blonde + fibre de coco) de manière à ne pas voir le fond du terra, les cachettes me paraissent un peu petites. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 11:31 | |
| Tu peux passer au rat sans problème. Mais une fois toutes les deux semaines hein. Faut plus de cachettes aussi. En allant en campagne/foret, tu peux trouver des écorces sympas et assez grande pour remplir le terra, alors profite de la nature. En rentrant chez toi, tu les javellises et tu les rinces et tu attends que cela sèche. L'avantage de l'écore, c'est que cela te fait du relief sans que ce soit trop haut. Comme l'a dit Xaco, les pythons aiment grimper. Mais une fois en haut, ils se pètent la gueule par terre.
J'ai opté pour l'écorce et pas de branchage après deux trois belles gamelles qui m'ont bien fait peur. ils ont de quoi escalader, mais pas de quoi tomber.
D'autres petites questions : C'est du sauvage ou du farming? Tu la manipules souvent? As tu une boite à mue? Si non, comment procèdes tu pendant les mues? |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 13:14 | |
| Elle a l'air bien proportionnée, bien que bon, 280 gr à bientôt 2 ans, c'est peu, très peu (pour indication, ma femelle au même âge avoisinait le kilo). En même temps, ça s'explique assez bien, nourrie à la souris... Tu peux passer au rat.
Concernant le terra, ça manque de feuillages, de zones d'ombre, d'occupation utile de l'espace quoi. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 13:21 | |
| Même nourrie à la souris 280gr pour 2 ans c'est peu, mon mâle est à la souris, à fait plusieurs périodes de jeûne (sa volonté ou la mienne... ca fait quelques périodes sans bouffer ) et à 2 ans il faisait déjà un bon kilo, et il bouffe toutes les 2 à 4 semaines (son dernier repas remonte à 4 semaines vue qu'il a refusé il y a 15 jours, bah je tenterais de lui passer 4 ou 5 souris voir un poussin pour voir si j'ai le temps d'aller en prendre). ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 14:50 | |
| Salut,
non c est du NC 2012 d après se que ma dit le vendeur.
je la manipule jamais juste pour la nourrire et hier pour la pèse sinon très rarement.
pour les mues je met de l humus de coco avec de l eau tiède. |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR Ven 21 Fév 2014, 14:51 | |
| A mon avis elle doit être de aoute 2012 donc elle doit plus avoir 1ans et demie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR | |
| |
|
| |
| Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR | |
|