Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme de nourriture gecko leopard | |
| | Auteur | Message |
---|
max76340 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : blangy sur bresle Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 01:19 | |
| bonsoir, voila depuis sa mue de lundi ma femelle gecko leopard ne se nourri plus.....avec tout ce que je voi sur les forum je minquiette...je lai separer du mal aujourdhui en pensant quil la soumettais et quelle ne mangeai plus a cause de ca mais ce soir elle na pas voulu manger non plus.....:( elle ma fais un tt petit caca tout sec tout a lheure par contre elle bois correctement quen pensez vous ?? merci davance |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 06:44 | |
| Si elle est en permanence avec le mâle, elle est peut-être gravide. C'est quoi ton substrat, du sable ? Elle ne mange plus du tout ? Tu l'as depuis combien de temps ? en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner : - age de l'animal en question - dimensions du terra ou aqua... - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type et durée de chauffage quotidienne - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc) - durée d'éclairage quotidien - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 10:10 | |
| +1 avec Patrick En plus, il faut préférer retirer le mâle plutôt que la femelle du terra puisque c'est elle qui ne mange pas un changement de terra étant un nouveau stress |
| | | max76340 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : blangy sur bresle Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 11:19 | |
| oui oui jai mis le male dans un autre terra jy ai penser alors cest un 80x45x60 temperatur au point chaud la journee 32 et la nuit 24-25 au point froind 22 constament oui jai du sable mais je conte changer la semaine prochaine mais je la nourrissait exclusivement a la pince car elle est albinos et elle ne voyai pas les proi ... elle a un.peu plus dun ans il y a 3 cachette dont la boite humide
alors jai penset quelle etai gravide mais elle na ete que une semaine avec le male ...jai lu que ca mettai 4 semaine avant quelles arretent de mager et commence a pondre |
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 11:22 | |
| je lui donne des grillons taille 8 et de temps des "red runner" et des vers de farine suplement en calcium 2x par semain elle a en plus un petit bouchon de calcium elle a une lampe UV mais situer a 45-50 cm du sol (cest surtout pour leclairage) car jai lu que les albinos ne neccessitai las duv donc a cette ditance elle nen a pas je pense |
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 11:29 | |
| comme je lai di lundi elle a eu une mue difficile...jai du lui prendre un bain car etrangement elle ne mangeai pas sa mue et lorsque jai enlever le male jai proceder a un changement damenagement du terra mais cela fais depuis lundi quelle ne mange pas et ke changememt je lai fais jeudi |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 16:44 | |
| OK donc en fait il y a plusieurs "soucis". - lundi elle a fait une mauvaise mue, ne la mangeant pas. - depuis elle ne veut plus manger C'est bien ça ? Pour le fait qu'elle refuse de manger, ce n'est pas grave en soi, elle peut tenir un long moment snas manger si elle était en bonne santé jusque-là avec une bonne réserve dans la queue. Par contre c'est plutôt un signe (qui s'ajoute à la mauvaise mue) que quelque chose ne va pas bien... Ça peut être simplement trop de stress dû au mâle, donc maintenant qu'ils sont séparés ça devrait s'arranger, ou autre chose... Peux-tu mettre des photos du terra? La boîte à mue est-elle bien humide (parfois on oublie de remettre de l'eau ) ? Les sondes de tes thermomètres sont bien aux bons endroits (là où tu veux mesurer la température) ? Lui donnes-tu des vitamines en plus du calcium ? Peux-tu préciser le nombre et la taille des proies, et la fréquence de nourrissage? Bref, reprends les questions de la liste de Pat' une à une et essaie d'y répondre aussi précisément que possible Et encore une fois, une photo aiderait également Pour l'instant rien ne me saute aux yeux, les conditions ont l'air OK ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Sam 08 Fév 2014, 17:44 | |
| oui voila ce sont ces deux probleme la pour la photo je ne sais pas comment faire car je suis sur ce forum avec mon mobile et je ne sais pas du tout comment les mettre oui je soupoudre les insecte 2x par semaine mais la du coup elle ne a pas eu puisquelle ne mange pas en revenche elle a sa coupelle de calcium... la boite humide je lhumidifie tout les deux jours dailleur la elle y dors je la nourrissai tout les jours car lorsque je lai eu elle etai plutot maigre je trouvais...et elle mangeai a chaque fois la je me calmai en lui donnant tout les deux jours oui mes sonde son bien placer dailleur desfois elle salonge meme dessus au point chaud lol
jai lu que je pouvais tenter de lhuile avec un massage ...nest ce pas trop stressant pour la petite ? :/ |
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard Dim 09 Fév 2014, 22:02 | |
| alors nouvels de ma petite enora ca yest elle viens de devorer 3 grilliins soupoudrer de D3 apres une semaine je crois en effet que cetai la presence du male ! je suis soulager par contre pensez vous que avec une autre femelle le probleme sera le meme ? car jaimerai bien aquerire une high yellow...:/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de nourriture gecko leopard | |
| |
| | | | probleme de nourriture gecko leopard | |
|