| Possible problème de vue Gecko Léopard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Deadtengu Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Possible problème de vue Gecko Léopard Jeu 09 Jan 2014, 20:15 | |
| Salut, ma petite femme m'a acheté une femelle pour Noël. Du coup, ça fait 3 semaines que je l'ai et j'ai l'impression qu'elle ne voit pas bien. Elle tape souvent à coté et ne cherche à manger le grillon que quand il lui saute dessus (ou lui passe à très près). Pour la phase, je pense que c'est une tangerine Ruby Eyes (je sais pas si ca se dit comme ca, mais elle a les yeux tout rouge). Du coup, je l'a nourris à la pince, mais je voulais savoir si le fait qu'elle a les yeux rouges fait qu'elle ne voit pas très bien (ou elle donne l'impression). *Merci Voici ma petite femelle (le noir est plus orange en vrai) |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Jeu 09 Jan 2014, 20:38 | |
| Tu utilises quoi comme sources de chauffage et de lumière? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Jeu 09 Jan 2014, 23:16 | |
| Alors en chauffage, j'ai un tapis chauffant couplé avec une lampe chauffante. J'ai une ampoule pour les UVb de 5% en plus. Sachant que je la nourris hors terra dans une boite en plastique. Mais même dans le terra, elle avait beaucoup de mal à les attraper. Du coup, je la nourris hors terra, comme ca les grillons ne se cachent pas. Et je les nourris que quand la lumière du tera s'éteint (donc plus d'uv ni rien) |
|
| |
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Ven 10 Jan 2014, 10:02 | |
| Quel age a t elle ? Quelle est ta fréquence de nourrissage ? Si tu laches le grillon dans le terra et que tu la laisse, elle ne chasse pas du tout ? |
|
| |
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Ven 10 Jan 2014, 10:03 | |
| As tu essayé de la nourrir dans le terra dans un ramequin (retirer les pattes sauteuses et ramequin à bord lisses pour ne pas leur permettre de s'échapper) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Ven 10 Jan 2014, 10:56 | |
| L'age exacte, je ne sais pas mais elle a moins d'un an. Pour le moment, je la nourris tout les jours, sauf les jours ou elle reste caché quand la lumière s'éteint. Et si je lache le grillon dans le terra, elle ne le capte pas tout de suite, mais en général elle comprend que quand il lui passe à coté. Et pour la boite, non je n'ai pas essayé.
Mais le fait qu'elle voit mal peut il être relié à ces yeux rouges ? |
|
| |
euphory Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Lun 13 Jan 2014, 03:43 | |
| Salut , effectivement ça pourrait venir de là car j'ai ma femelle une bell enigma ruby eyes, et elle galère un peu pour chopper les grillons. |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Lun 13 Jan 2014, 10:16 | |
| Oki, et du coup tu l'aides pour les grillons ou pas ?
En tout cas, merci de ta réponse. |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Lun 13 Jan 2014, 17:10 | |
| Oui au début je prenais les grillons à la pince et j'agitais la victime devant elle , après je la faisait courir avec le grillon au bout de la pince pour l’inciter a se déplacer et maintenant je lâche les grillons en enlevant les déco ( cachette , boite à mue ,...) car ils ont le dont pour aller se cacher derrière et elle chasse plutôt bien , bon elle rate parfois sa proie mais dans l'ensemble ça va |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mar 14 Jan 2014, 11:17 | |
| Oki, bé je vais tester de faire comme ca alors. Mais c'est marrant à quel point ca se rends compte qu'on va la nourrir. Quand j'ouvre le terra, elle sort et elle attend que je la nourrisse XD |
|
| |
Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mar 14 Jan 2014, 20:26 | |
| Les miennes, dès que je rentre dans ma chambre le soir, elles sortent et attendent devant la vitre !^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:11 | |
| Je viens de constater qu'elle a des espèces de tache orange au coins des yeux. Euphory, toi qui a une petite aux yeux rouge, tu as déjà constaté ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:21 | |
| Ah non elle n'a pas ca , elle l'avait de base ou ces apparu récemment ? Tu pourrais nous poster une photo stp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:22 | |
| J'ai pas fait gaffe qu'elle l'avait autant. Et dès que je peux en prendre 1 car elle n'aime pas poser ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:32 | |
| Euh... Dans le doute arrête de donner des vitamines, je crois que c'est un signe avant coureur de l'hypervitaminose, si je ne me trompe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:42 | |
| Ok, pourtant depuis que je l'ai, elle en a eu que 1fois et ca date un peu (et pour les grilllons, je ne leur donne pas de vitamine) Voici une image, j'ai cerclé en noir la zone orange et désolé pour la qualité, mais dur dur de lui prendre en photo. Et en la regardant, j'ai l'impression qu'elle se lèche l'oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:54 | |
| ah oui en effet mais ces carrément dans l’œil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:55 | |
| Oui, c'est ca qui m'inquiète (et je dirais plus à la surface de l'oeil)^^. Mais ca l'empeche pas d'ouvrir les yeux ni rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 18:59 | |
| Ok et ces sur les 2 yeux ? ca fait combien de temps qu'elle à ca ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 19:00 | |
| Oui, les 2 et j'ai toujours vu un peu de orange, mais la soit j'y ai plus fait gaffe, soit elle en a plus ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 19:31 | |
| Ouais à surveiller donc . Tu as essayer de lui redonner a manger ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 19:45 | |
| Ca ressemble à un bouton ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 20:18 | |
| Elle mange très bien, elle a mangé 8 grillons hier. Et non, ca ressemble pas du tout à un bouton, plus à une petite peau je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 20:21 | |
| Ok bon si elle s'alimente bien ces deja bon signe . A-t-elle muée récemment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard Mer 15 Jan 2014, 20:33 | |
| Non, ca doit faire à peine plus d'un mois que je l'ai et pas de mue pour le moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possible problème de vue Gecko Léopard | |
| |
|
| |
| Possible problème de vue Gecko Léopard | |
|