Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chasse sur rafle de maïs | |
|
+3splinf_muche Fenchurch Miraan 7 participants | Auteur | Message |
---|
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Chasse sur rafle de maïs Mer 15 Jan 2014, 19:31 | |
| Une petite question alimentation/substrat.
Ma Plum, EM de son état, ne veut pas manger en ramequin. Elle passe à coté, regarde, mais ça s'arrete là. Par contre, si je lâche un grillon dans le terra, elle repère, course, chasse, elle se régale. Au départ je voulais la mettre sur sable pour bac à sable, mais vu qu'elle veut pas manger autrement qu'en chassant, j'ai peur qu'elle en ingère. Donc je voulais la mettre sur rafle de maïs. Le probleme c'est que les grillons sont malins et ont tendance à se planquer (en ce moment sous le sopalin).
Du coup la question c'est : Si je met de la rafle, est ce que les grillons vont passer sans soucis dessous, ou est ce qu'elle va pouvoir chasser encore ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Mer 15 Jan 2014, 21:10 | |
| Je vais répondre à côté, n'ayant pas de rafle de maïs mais des EM sur sable : une solution est de faire durcir le sable, en le mouillant beaucoup et en laissant sécher. Par contre ça nécessite d'héberger le gecko ailleurs le temps que ça sèche... Je laisse le soin aux utilisateurs de rafle de t'en dire plus sur les possibilités de cachettes que ça offre aux grillons... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 10:46 | |
| Oui j'avais pensé à faire durcir du sable, seulement j'ai pas d'endroit où la mettre le temps que ça durcisse (enfin sa fauna, mais ca veut dire pas de chauffage pendant que le sable durcisse, et c'est moyen quoi)... Des avis les Dragons ?? |
| | | splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 13:23 | |
| Pour la chasse sur rafle de maïs je trouvais ça risquer ( une de mes première bêtises ^^ ), du coup j'ai mis dans un ramequin et la Muche ( EM Albinos ) mangeais plutôt bien mais les grigri ont tendances a sauter plus haut et plus loin sous l'effet de "tuvastefairebouffer", du coup je laisse a dispo des verres de farine dans un ramequin et ai investit ( ça coûte pas chère du tout ) dans un sauna-box dans lequel elle chasse tranquilou ^^.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 13:28 | |
| - splinf_muche a écrit:
- Pour la chasse sur rafle de maïs je trouvais ça risquer ( une de mes première bêtises ^^ ), du coup j'ai mis dans un ramequin et la Muche ( EM Albinos ) mangeais plutôt bien mais les grigri ont tendances a sauter plus haut et plus loin sous l'effet de "tuvastefairebouffer", du coup je laisse a dispo des verres de farine dans un ramequin et ai investit ( ça coûte pas chère du tout ) dans un sauna-box dans lequel elle chasse tranquilou ^^.
La rafle de mais est digestible donc je ne vois pas le problème à l'utiliser, mes lampros sont sur ce substrat et sont nourris en terra . dans le ramequin il faut mettre les grillons sans les pattes sauteuses et les vers de farine sont pour moi à proscrire, ils ne sont pas nutritifs ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 15:03 | |
| Je leur enlève les pattes sauteuses déjà, mais elle ne veut vraiment pas les manger dedans :/ Elle veut leur courir après... Et la nourrir en fauna, ça va pas etre stressant pour elle, de la déplacer avant et après le repas ? |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 15:56 | |
| mes premier EM et pogo était sur de la rafle de mais et je n'ais au grand jamais eu de problème avec. surveille juste qu'il ne reste pas trop de grillon dans le terra après le repas de ta bête |
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 16:07 | |
| Je les lâche un par un, pour pouvoir surveiller justement. Tu n'as jamais eu de problème de grillon qui s'enfouit sous la rafle ? |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 16 Jan 2014, 16:21 | |
| non pas vraiment. et dans le pire des cas tu les délogent |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 29 Mai 2014, 23:14 | |
| Je n'ai jamais vu un grillon se mucher dans la rafle de maïs. Et Dieu sait que j'en utilise de la rafle ! |
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Jeu 29 Mai 2014, 23:17 | |
| Par contre j'ai remarqué qu'elle a du mal. Elle a tendance à taper à côté comme si elle prenait la rafle pour le grillon qui lui a déjà bougé... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Ven 30 Mai 2014, 13:17 | |
| - Miraan a écrit:
- Par contre j'ai remarqué qu'elle a du mal. Elle a tendance à taper à côté comme si elle prenait la rafle pour le grillon qui lui a déjà bougé...
Les geckos léopards ne sont pas des chasseurs très adroits, je ne sais pas s'ils sont myopes, lents, les deux ou simplement un peu cons, mais à chaque fois que je les vois chasser je me dis "heureusement que les grillons sont encore plus cons, capables de se noyer alors qu'ils ont pieds, sinon je ne vois pas de quoi ils se nourriraient..." A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs Sam 31 Mai 2014, 12:10 | |
| Pour ma part, dans le terra de mon pogona j'ai mis de la rafle de mais et j'ai pour l'instant jamais vu des grillons se cacher dedans. Meme dans leur boite (a mes grillons) j'ai mis de la rafle de mais et ils ne se cachent jamais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse sur rafle de maïs | |
| |
| | | | Chasse sur rafle de maïs | |
|