| Rafle de mais toxique ? | |
|
+5Régine Neotokyo2030 Fenchurch Patrick de Tourcoing IreneDelse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 18:38 | |
| Bonjour a tous,je prépares un terra actuellement qui devait être pour un nasicus mais qui sera finalement pour un EM. Je cherchais un substrat anti occlusion et on m'a conseillé la rafle de mais, mais une vendeuse en animalerie (une bien et qui est calée, pas de cliché ) m'a dit que c’était pour les rongueurs et si on ne l'utilise pas pour les reptiles c'es parce que quand ça chauffe ça dégage une sorte "d'essence" mauvais pour le reptile. Pas de soucis avec les rongeurs vu que le ne chauffe pas Vous en pensez quoi ? |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 19:02 | |
| La vendeuse est prudente, mais je ne vois pas quelle essence se dégageait du maïs. Si c'était de l'écorce de résineux (pin rouge, cyprès), je comprendrais... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 19:04 | |
| C'est du flanc. C'est surtout que ça coûte moins cher que les substrats "spécial reptiles" et que ça rapportera beaucoup moins au magasin. Ou alors c'est de l'ignorance ... De nombreux terrariophiles l'utilisent avec succès depuis de nombreuses années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 20:01 | |
| Bon je vais rester au mais, c'est beau en plus mais elle m'a proposée un substrat pas cher donc je pense pas que ce soit pour le profit....bien qu'elle est réussie a me faire changer tout mon système Je réfère demander |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 21:12 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 21:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mar 03 Fév 2015, 21:53 | |
| Je retiens l'idée d'un substrat à base de pop-corn...
Dernière édition par IreneDelse le Mer 04 Fév 2015, 08:22, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 08:13 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 09:30 | |
| Je fais quoi du coup je la goutte ? Plus sérieusement et Petit HS, j'ai réservé une femelle de 2013 et j'ai entendu dire que les femelles il fallait en mettre deux par terra car dans le nature elles vivent en groupe et qui se je me souciait de son bien être il faut que j'en prenne une autre Vous e pensez quoi ? |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 09:43 | |
| - ACY a écrit:
- j'ai entendu dire que les femelles il fallait en mettre deux par terra car dans le nature elles vivent en groupe et qui se je me souciait de son bien être il faut que j'en prenne une autre
Tu peux prendre 2 femelles EM mais ce n'est pas une obligation: 1 seule sera très bien aussi. Par contre pour 2, il te faudra 2 terras, au moins pour la quarantaine et être sur à 100% du sexage. |
|
| |
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 12:04 | |
| - ACY a écrit:
- Je fais quoi du coup je la goutte ?
Tu renifles, et si ça sent l'eau de Cologne, c'est pas bon. Mais en fait, c'est marqué sur l'emballage, normalement. Enfin, ceux que j'ai vu, c'était bien indiqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 12:36 | |
| C'est écrit en anglais...fallait pas dormir pendant les cours
Je voulais pas en mettre deux perso... |
|
| |
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 12:40 | |
| Photo de l'emballage oùc'est écrit ? En gros plan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 17:39 | |
| Merci de vouloir m'aider c'est sympa mais je m'en suis sortit avec le dico Alors ça dit " 100% naturel, 100% recyclable, écologique et arôme doux" La question est que veut dire arôme doux....naturel ou légèrement aromatisé ? lol |
|
| |
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 18:01 | |
| C'est la liste des ingrédients qui aiderait. S'il y a "flower essence" ou "pine extract", c'est du parfum rajouté et pas juste l'odeur naturelle du maïs. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 19:49 | |
| - ACY a écrit:
- j'ai entendu dire que les femelles il fallait en mettre deux par terra car dans le nature elles vivent en groupe et qui se je me souciait de son bien être il faut que j'en prenne une autre
C'est encore ta vendeuse qui a dit ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 21:27 | |
| Oui elle aussi mais on me l'avais déja dit
Alors intox ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Mer 04 Fév 2015, 21:40 | |
| Il y a pas mal de "faits", en terrariophilie, que beaucoup de gens répètent, mais qui ne correspondent pas à une réalité. Ici, c'est vrai que les femelles peuvent bien s'entendre si on les met ensemble, mais ce n'est absolument pas obligatoire. Et avec deux, on peut parfois tomber sur une qui est agressives envers l'autre et ça oblige à les séparer ! Dans la nature, ce ne sont pas des animaux sociaux vivant en groupes structurés (c'est rare chez les reptiles) mais à l'occasion ils peuvent se regrouper à plusieurs sur le même site, lorsqu'il y a de la nourriture abondante. Bref, une longue réponse pour dire que ta femelle ne dépérira pas si elle est seule dans un terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Jeu 05 Fév 2015, 10:00 | |
| ça marche et c'et bien comme ça parce que j'ai pas envie de me taper l'introduction d'une nouvelle femelle, si ça se passe mal je suis bon pour remonté un terra. A moins de trouver un éleveur qui en vend deux et qui soit déjà maintenues ensemble mais sinon nan |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Jeu 05 Fév 2015, 17:23 | |
| Je dirais que la rafle de maïs c'est surtout assez inconfortable, c'est la raison pour laquelle je ne mettrais pas ça à mes serpents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Jeu 05 Fév 2015, 18:45 | |
| C'est pour un EM (gecko léopard) |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Jeu 05 Fév 2015, 20:02 | |
| C'est encore pire niveau inconfort sous les pattes. Bon après, c'est peut-être de l'anthropomorphisme, ça se trouve ça ne les gêne pas, mais disons qu'en cas de doute... |
|
| |
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Jeu 05 Fév 2015, 20:24 | |
| D'un autre côté, dans la nature, ils vadrouillent dans des zones arides et accidentées, donc avec sûrement pas mal de graviers de tailles diverses sous les papattes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? Jeu 05 Fév 2015, 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafle de mais toxique ? | |
| |
|
| |