Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| thuya toxique ou pas? | |
|
+2Patrick de Tourcoing melatek 6 participants | Auteur | Message |
---|
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 00:02 | |
| voila j'ai récupéré une branche de thuya sympa mais je sais pas trop si je peux la mettre dans le terra.. alors bon je préfère demander avant de me faire chier à la décaper |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 07:08 | |
| C'est du conifère, je reste méfiant avec ce type de bois. On déconseille les copeaux à base de conifères, je pense qu'il en est de même pour les branches, non ? |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 08:10 | |
| le soucis des connifére si me trompe pas c'est la séve méme coupé sa coule et sa colle!! apres a verifier par des pros!! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 10:13 | |
| surtout s'il est "frais" : la sève risque de s'échapper, et même sans ça, il risque de dégager des phénols, parmi les bonnes odeurs de pinède... Donc à mon avis à éviter ! (essaie les fruitiers, en général les branches de cerisiers se trouvent facilement et sont jolies !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 12 Mai 2010, 11:58, édité 1 fois |
| | | dendrobate34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : 34200 Emploi : boulanger Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !! Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 11:22 | |
| |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 12:19 | |
| ben c'est parce que j'avais trouvé celle là, j'en cherche pas spécialement.. vu que ça reste du résineux je pensais aussi qu'il vaut mieux éviter, mais il me semble avoir lu quelque part qu'on peut utiliser le thuya, alors je demande au cas où.. par contre il n'y a plus de sève qui coule de la branche, elle est fraichement coupée mais c'était une branche morte.. m'enfin je vais la laisser de coté ça me servira peut être pour autre chose..
ah oui et j'ai aussi un gros noeud de tilleul qui est creux et je voulais en faire un cachette.. je pense que c'est bon c'est pas toxique le tilleul? |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? Mer 12 Mai 2010, 23:15 | |
| non... et tes bébêtes passeront de bonnes nuits réparatrices là dedans ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thuya toxique ou pas? | |
| |
| | | | thuya toxique ou pas? | |
|