Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| peuplier ... toxique ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: peuplier ... toxique ou pas ? Jeu 15 Avr 2010, 17:46 | |
| Bonjour , j'ai recuperer de l'ecorce de peuplier je voulais savoir si cela etais toxique ou pas ? c'est pour un gecko leopard . MERCI . |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: peuplier ... toxique ou pas ? Jeu 22 Avr 2010, 23:27 | |
| gniiiii ! Je ne sais pas, zut.... Des idées les zôtres ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: peuplier ... toxique ou pas ? Jeu 22 Avr 2010, 23:36 | |
| voila en partie ce que l'on peut en faire: http://www.peupliersdefrance.org/indexutilise.htm alors j'aurais tendance a dire que non,il n'est pas toxique surtout que je croie que certain utilise de l'isorel comme faux plancher au dessus de leurs cordons (a confirmer). a condition qu'il n'est pas poussé sur le bord d'une route fréquentée parce que là bonjour pollution imprégnée dans l'écorce. |
| | | carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: peuplier ... toxique ou pas ? Ven 23 Avr 2010, 12:36 | |
| merci !!! voila donc comme je disais g recuperer des morceaux d'ecorce demi rond je les ai laver 1 fois a la javel brosser et passer omicro onde pui relaver au vinaigre blanc puis passer o four a 240 degres !!! si il a encore quelque chose de vivant la dedans je sais en quoi me reincarner!!!! donc je peut y aller sans probleme alors ? merci. |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: peuplier ... toxique ou pas ? Ven 23 Avr 2010, 12:46 | |
| sans problèmes je ne sais pas c'est a tes risque et périls mais c'est vrai que l'on ne le voit nul part déconseillé,qu'il ne contient a priori ni phénols,ni térébenthines,ni tanins et que l'on s'en sert pour nous dans la vie de tous les jours alors...? si tu veux te réincarné en bestiole increvable essaie le tardigrade (il y a un post dessus quelque part ici) |
| | | carlos54 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: peuplier ... toxique ou pas ? Sam 24 Avr 2010, 00:46 | |
| https://i.servimg.com/u/f64/15/04/46/53/peupli10.jpg g trouver ca je c pas si ca peu un peu nous eclairer! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peuplier ... toxique ou pas ? | |
| |
| | | | peuplier ... toxique ou pas ? | |
|