Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Repas Tribolonotus Gracilis | |
| | Auteur | Message |
---|
Simon50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Cherbourg Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Repas Tribolonotus Gracilis Lun 23 Déc 2013, 15:32 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir comment les propriétaires de Tribolonotus de ce forum s'y prennent pour nourrir leurs tribo et avec quelles insectes ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repas Tribolonotus Gracilis Lun 23 Déc 2013, 17:48 | |
| Je n'en ai pas moi-même mais me renseigne activement... Ce que je compte faire quand j'en aurai, c'est de préparer un terra avec une bonne épaisseur de substrat incorporant des cachettes (veilles souches, bois en décomposition, etc) et ensemencer ce substrat avec des détritivores, collemboles, cloportes et vers de terre. Je pense que cloportes et vers de terre feront très facilement partie du menu de ces petits scinques, et qu'il accepteront assez facilement les insectes "classiques" aussi (grillons, blattes...) J'ai la chance d'avoir un jardin et de ne pas être entourée par une zone bourrée d'insecticides et d'herbicides, je prends aussi de temps en temps des insectes et araignées du jardin, je pense que les tribos aimeront aussi ces petites variations au menu, il me semble qu'ils apprécient particulièrement les araignées... Sans oublier de saupoudrer les proies de calcium et de temps en temps de vitamine D3... Voilà ce que moi je compte faire, mais attends de lire les avis de personnes qui en élèvent déjà A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Simon50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Cherbourg Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Repas Tribolonotus Gracilis Lun 23 Déc 2013, 17:54 | |
| ok merci pour ta réponse personnellement j'ai un couple de tribo depuis mardi dernier mais ils sont toujours caché et ne sortent pas du coup je sais pas comment faire pour voir si ils se nourrissent |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repas Tribolonotus Gracilis Lun 23 Déc 2013, 18:06 | |
| Il est normal que tu ne les voies pas, déjà parce qu'ils viennent d'arriver, et qu'en plus c'est une espèce discrète. Tu ne les verras de toute façon pas beaucoup, de façon générale... Savoir s'ils mangent, difficile... Il te faut leur donner les meilleures conditions de vie possible, et leur proposer les proies qui leur conviennent, et ils devraient se nourrir sans problème, par contre tu ne pourras sans doute pas vraiment le contrôler... Pour les observer tout court - et donc vérifier qu'ils sont toujours bien portants - tu peux essayer de les observer avec une lampe de poche discrète, longtemps après l'extinction des lampes. Essayer de les prendre "par surprise", en quelque sorte. Je ne sais plus qui disait récemment aussi (badjio ?) que son truc c'était de respecter une routine (les nourrir à heure fixe, éteindre à heure fixe bien entendu, et les laisser tranquille, ce qui fait qu'ils s'habituent à cette routine et sortent dès que "tout danger" ( = présence humaine) est écarté. Et là, hop toi tu arrives à l'improviste pour les surprendre - mais en douceur. Par contre ça ne marchera que quand ils seront déjà habitués à leur nouvel environnement et au rythme que tu leur auras donné... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Simon50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Repas Tribolonotus Gracilis Lun 23 Déc 2013, 20:31 | |
| Ca marche merci et oui c'est vrai qu'ils sont plus que discret je vois que des petits bout de queue qui dépasse de l'eau ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas Tribolonotus Gracilis | |
| |
| | | | Repas Tribolonotus Gracilis | |
|