| Tribolonotus Gracilis | |
|
+8Princess ChunLi Akuaterrak Francois93 Patrick de Tourcoing Grimnar tchomax Hugo (06) Yearic 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 15:05 | |
| Bonjour à tous !
Voilà après avoir obtenue mes E.M tous récemment , j'ai bien envie d'avoir de nouveaux petits lézard à la maison , j'ai flashé sur les tribo j'aimerais juste savoir si c'est mieux pour cette espece d'avoir un terrarium en verre ou un en PVC c'est bon aussi (je les trouves plus esthétique et plus facile à "ranger" pour ma chambre).
Sinon l'assemblage des terras pvc est pas trop galère ? Si vous en avez vous en pensez quoi ?
(Je précise que mon achat n'est pas pour tous de suite mais je préfère juste me renseigner avant.) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 19:56 | |
| salut, je t'envois un MP d'un pote qui en maintient |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 20:40 | |
| Tu peux le faire en verre comme en PVC. Je me souviens d'un exposant à arras qui en vendait des prêt à construire, il suffisait juste d'avoir un marteau pour assembler les pièces ensemble, ça ne semblait pas difficile. Après n'en ayant jamais construis, je ne peux pas vraiment te dire. Francois93 sur ce forum en maintien du tribo, je te conseille d'aller faire un tour sur ses posts, afin de t'aider au mieux. Par contre, le tribo ça va bien te changer de l'em, tu ne le verras pas autant |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 21:18 | |
| Oui je sais mais je les trouve magnifiques |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 21:50 | |
| En PVC c'est même mieux qu'en verre, les côtés étant directement opaques (augmente le sentiment de sécurité de l'animal). Les Tribo peuvent être très peureux, attention à ne pas être déçu d'avoir des difficultés à les observer. |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 22:21 | |
| Ben je me tate je les trouve magnifique mais j'ai peur de manquer d’expérience vu que je n'ai jamais maintenu une espèce arboricole donc bon... Je préfère peut-être attendre un peu et en reprendre avec un peu plus d’expérience dans les pattes. Aprés j'ai encore un peu de mal à décidé |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 08 Nov 2012, 22:39 | |
| Les Tribolonotus sont des animaux terricoles, et non arboricoles ! L'astuce avec eux c'est de leurs donner beaucoup de cachettes, leur laisser un point d'eau (pas nécessairement assez grand pour nager) et ne pas les soumettre à des températures trop supérieures à 30°C (ils vivent au sol des forêts tropicales humides, au contact du sol frais). |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Ven 09 Nov 2012, 07:18 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/t16018-aquaterrarium-pour-tribolonotus-gracilis?highlight=Tribolonotus
|
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Ven 09 Nov 2012, 13:44 | |
| Oui oui je me suis trompé la fatigue surement J'ai déjà lu la fiche Patrick , y comprit tous les post du forum en parlant (et en dehors, vu le peu d'info qu'on as sur cet espèce j'aime bien avoir plusieurs avis !) Ma question se posait plus si le terra en PVC n'est pas un problème et si l'installation ne seras pas trop galére En terra PVC j'ai trouvé : [b]-Lager -ProCages Ou alors OSB pour le prix ... J'aimerais être sur que ça conviens en faite .. |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Sam 10 Nov 2012, 16:09 | |
| Salut ! On parle de Tribolonotus ! Je suis la direct hihi ! Plus sérieusement, je pense que tant que la surface au sol est adaptée et que tu y mets un bon substrat et plein de cachette, je pense que mettre un terra en PVC ne changera rien à un terra en verre et vu qu'il n'y a pas besoin de tapis chauffant encore moins de soucis ! Donc je pense sincèrement que tu pourrais leur prendre un terra en PVC sans problème ! Moi j'ai pas l'habitude, j'ai que des terras en verre mais pourquoi pas En tout cas bonne acquisition ! Et pour ton expérience, franchement ne t'en fais pas trop, c'est pas une espèce difficile à maintenir tant que l'on respecte le biotype dans lequel il vit. Bonne journée François |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Dim 11 Nov 2012, 15:55 | |
| D'accord merci beaucoup pour ces infos |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Mer 14 Nov 2012, 19:28 | |
| Je les imagine ds un terra humide à très humide, en tenir compte pour la matière du terrarium, joints, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Mer 14 Nov 2012, 20:30 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Je les imagine ds un terra humide à très humide, en tenir compte pour la matière du terrarium, joints, etc...
Oui donc l'osb c'est cuit , je suis tenté par du pvc mais j'en ai jamais vu donc je me tate alors que le verre je sais a quoi m'en tenir |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Mer 14 Nov 2012, 20:53 | |
| - Yearic a écrit:
- Akwakwak a écrit:
- Je les imagine ds un terra humide à très humide, en tenir compte pour la matière du terrarium, joints, etc...
Oui donc l'osb c'est cuit , je suis tenté par du pvc mais j'en ai jamais vu donc je me tate alors que le verre je sais a quoi m'en tenir Terra en kit, joints à faire, terra en verre déjà fait. Après y a les "moulés" aussi mais chers... Et quitte à faire un beau terra planté, là c'est l'occase, autant profiter de la vue... Si je n'avais pas ces problèmes de T°c estivales et de place, je te dis pas le terra que je ferais... C'est prévu, entre la Sdb et la salle d'eau future, tout le pan de mur, 1.70m x 2.40 x 0.70, un Akwaterra. Évidemment j'ai tout ce qu'il faut pour la déco, les plantes et mousses sont déjà en élevage... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 15 Nov 2012, 05:22 | |
| Donc au final plutôt terra en verre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 15 Nov 2012, 05:46 | |
| - Yearic a écrit:
- Donc au final plutôt terra en verre
Comme çà sans le point d'interrogation, c'est toi qui doit prendre ta décision, nous on t'amène les éléments, c'est tout. Pense à ton projet global, rédige le point par point, tout est réalisable, ça ne se résume pas à des moyens. Commence par un cahier des charges simple, détermine ce dont l'animal a besoin, les différents choix possibles, avantages / inconvénients . Appuie toi sur ce qui est déjà fait, sur l'expérience de ceux qui font et veulent bien partager et tout ira bien... C'est TON projet, c'est à toi de le mener... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Jeu 15 Nov 2012, 06:25 | |
| Un vrai travail de recherche donc , contrairement aux E.M ou c'était un brin plus simple
Merci de tes conseils Akwa |
|
| |
| |
| |
Princess ChunLi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Paris, FRANCE Emploi : Bisounours Loisirs/Humeur : Terrario (obviously) aquario et tous les ZaNimO Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Lun 26 Nov 2012, 11:34 | |
| +1 pour du verre et surtout pas d'OSB pour les tribolonotus : avec l'humidité voire la partie complètement aqua, je ne lui prédis pas une longue vie (au terra) |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Lun 26 Nov 2012, 13:39 | |
| personnellement je ne prendrais pas de PVC, sans savoir comment ça vieillit, surtout en milieu humide, je prendras plus un terra en verre...mais c'est un choix personnel! petit conseil aussi pour l'aménagement, je te conseille d'utiliser des cachettes en liège, ça ne pourrit pas, c'est plutot esthétique,...il suffit d'en trouver avec des formes arrondies, les miens adorent s'y cacher voilà, si tu as d'autres questions n'hesite pas |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Lun 26 Nov 2012, 14:06 | |
| Merci pour vos réponses j'en prend note une marque de référence pour les terra en verre (j'connais que exoterra) |
|
| |
lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Lun 26 Nov 2012, 18:23 | |
| j'ai un terra Zolux en verre et franchement je préfère à l'exo terra. l'encadrement est en alu Tu peux en trouver d'occas je pense en cherchant bien |
|
| |
snake54320 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Mar 27 Nov 2012, 13:29 | |
| - Yearic a écrit:
- Un vrai travail de recherche donc , contrairement aux E.M ou c'était un brin plus simple
Merci de tes conseils Akwa Le travail de recherche est, pour moi, aussi passionnant que le maintien d'une sp ! Je privilégierais le verre. C'est plus beau, moins cher, et même si c'est pas très isolant ce n'est pas une qualitée recherchée ici. Une bonne litière de forêt est vraiment importante. |
|
| |
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Mar 27 Nov 2012, 14:10 | |
| - snake54320 a écrit:
- Yearic a écrit:
- Un vrai travail de recherche donc , contrairement aux E.M ou c'était un brin plus simple
Merci de tes conseils Akwa Le travail de recherche est, pour moi, aussi passionnant que le maintien d'une sp ! Je privilégierais le verre. C'est plus beau, moins cher, et même si c'est pas très isolant ce n'est pas une qualitée recherchée ici. Une bonne litière de forêt est vraiment importante. Que veux tu dire par litière de foret ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis Mar 27 Nov 2012, 14:21 | |
| Je suppose que snake54320 veut parler de la couche de feuilles mortes qu'on trouve dans une forêt de feuillus A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribolonotus Gracilis | |
| |
|
| |
| Tribolonotus Gracilis | |
|