Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dominance femelle physi sur le mâle | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasuk3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Launaguet Emploi : Conducteur de trains Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Dominance femelle physi sur le mâle Lun 23 Déc 2013, 09:42 | |
| Bonjour,
J'ai un problème avec ma femelle dragon d'eau, je l'ai acquise fin septembre, jusqu'il y a encore quelques jours tout allait bien, ils s'entendaient bien, étaient toujours ensemble, mon mâle faisait ses parades nuptiale etc ...
Mais ce matin avant d'aller bosser j'ai vu ma femelle attaquer le mâle avec beaucoup de violence, elle le choppait par sa crête et mon mâle ne fait rien, j'ai donc retiré la femelle du mâle et je l'ai surveillé un peu avant de partir elle ne bougeait plus.
Mais ma copine en se levant a vu aussi la scène, je lui ai donc demandé de séparer la femelle dans mon autre terrarium.
Je pense grandement à rendre la femelle à mon vendeur, car pour moi c'est vraiment violent pour de la dominance et j'ai peur que le mâle se laisse mourrir ou pire que la femelle la tue !
Ai-je raison de m'inquièter ou est-ce un comportement "normal" de cette espèce?
Merci d'avance |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle Lun 23 Déc 2013, 11:44 | |
| C'est effectivement un comportement normal quand on met deux individus dans le même terra...
Hormis la domination qui va causer énormément de stress au dominé, blessures, pertes d'appétit, pas accès aux points de chaleur etc... Tu as aussi le risque de voir ta femelle pleine trop souvent, outrop tôt. Tu risques les rétentions d'oeufs, et l'épuisement général de Madame.
sépares les au plus vite, et mise en contact seulement pour la reproduction. |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle Lun 23 Déc 2013, 13:57 | |
| - Sasuk3 a écrit:
- Ai-je raison de m'inquièter ou est-ce un comportement "normal" de cette espèce?
C'est normal qu'il y ait de la dominance entre deux spécimens, mais certains tolèrent beaucoup moins bien moins la présence d'un autre, et la dominance est du coup très forte, comme ta femelle envers ton mâle. Vu ce que tu décris, j'imagine bien le comportement de ton mâle actuellement, et je lui donne pas longtemps à vivre si ta femelle continue à dominer comme ça. Donc comme l'a dit Marie, sépare les. |
| | | Sasuk3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 34 Localisation : Launaguet Emploi : Conducteur de trains Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle Lun 23 Déc 2013, 15:32 | |
| Ok merci pour vos réponses
Je vais voir pour la redonner à mon vendeur car j'ai bien un autre terra mais trop petit, je pensais que ça lui ferait une bonne compagnie, tant pis ça avait bien commencé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominance femelle physi sur le mâle | |
| |
| | | | Dominance femelle physi sur le mâle | |
|