Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouveau terrarium dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Julien71240 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Sennecey le Grand Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 16:04 | |
| Bonjour je vais construire très prochainement un nouveau terrarium pour mon dragon d'eau juvénile et je souhaite le faire en panneau OSB de 12 mm d'épaisseur. Déjà est ce bon? Ensuite concernant les dimensions les voici : hauteur 1.60 m longueur 1.20 m profondeur 0.80 m, sont elles correctes? Pour finir je souhaiterais isoler ces plaques de l'humidité constante de mon terra mais quels matériaux choisir? Merci de votre aide |
| | | lepiou Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 17:03 | |
| C'est un peu fin pour ces dimensions !
Il faut voir 15mm, 18mm serait l'idéal
Pour les dimensions je ne sais pas, en revanche pour isoler de l'humidité il y a les baches de bassin et/ou les plaques de liege, OSB3 et vernis |
| | | Julien71240 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Sennecey le Grand Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 17:10 | |
| - lepiou a écrit:
- C'est un peu fin pour ces dimensions !
Il faut voir 15 mm, 18 mm serait l'idéal 12 mm de l'osb plus les plaque de liège ( entre 2 et 4 mm) ça pourrai être bon non? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 17:12 | |
| |
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 17:18 | |
| Très bien merci Sinon NeoTokyo2030 pour les dimensions du terra c'est suffisant? Comme mon lézard est arboricole je favorise bien la hauteur...Tu penses que je peut réduire la longueur à 1 m ou c'est mieux de garder 1.20 m? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 17:20 | |
| |
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 17:24 | |
| D'accord je vais voir pour savoir ce que les autres membres me conseillent et si vraiment c'est unanime je partirai pour 1.80 m sachant que je vais faire un double fond afin de poser l'espace aquatique de mon lézard Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 22:23 | |
| Plus ton terrarium sera haut et mieux ce sera. 120 cm de long c'est un minimum, surtout si tu as un gros mâle. En sachant que ton bac à eau va déjà te prendre pas mal de place au sol mais aussi en hauteur. Le plus facile est de mettre une grosse auge de ùaçon. |
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau Mer 11 Déc 2013, 22:39 | |
| Pour le moment je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Je partirai plus pour une femelle car sa queue est longue et le corps n'est pas très gros pour l'instant. Pour l'auge à maçon j'y est penser et je pense l'incruster directement dans le double fond, après je verrai pour augmenter la profondeur jusqu'à 1 mètre si besoin après question hauteur je pense pas pouvoir faire plus mais bon tout est envisageable. Merci de ton aide je te tiendrai au courant de ma décision pour avoir quelques petits conseils pratique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau terrarium dragon d'eau | |
| |
| | | | nouveau terrarium dragon d'eau | |
|