Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| hécatombe chez les mastos | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: hécatombe chez les mastos Dim 08 Déc 2013, 14:17 | |
| hello, j'ai recommençé l'élevage de masto, j'ai un problème avec la deuxième portée, j' ai retrouvé 7 ou 8 morts alors qu'elles sont au stade de la "sauteuse" rien de décelable à l'oeil, sauf que celles qui ne vont pas bien sont restées chétives par rapport aux autres de la même portée et là aujourd'hui, j'en ai vu une qui tournait (en rond évidemment ) et à grande vitesse. quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je vais évidemment nettoyer et désinfecter le bac ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Lun 09 Déc 2013, 08:42 | |
| Salut,
ça ressemble fort a des trouble neurologique tu crois pas ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Lun 09 Déc 2013, 11:09 | |
| Je penche plus pour le neurologique.
Tu le dis toi même certain de la portée se porte très bien. Si ils étaient malade cela serait a mon avis le cas de toutes tes masto... A moins que tes masto bien portante et les ''malades'' soient séparer dans deux cages différente depuis le début... Enfin c est difficile a savoir...
Point de vue des parents c est normal?? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Mar 31 Déc 2013, 17:07 | |
| J'ai eu se souci et toute mes portée se sont dégradé à partir de la jusqu'à un arrêt complet de la reproduction. Tu les nourri a quoi ? Elles sont stockées ou? |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Ven 07 Fév 2014, 09:57 | |
| au final il s'avère qu'une des deux femelles doit avoir un problème "neurologique" ou autre , comme je l'ai dit plus haut sa progéniture est plus petite, le taux de mortalité est très important et en plus elle a tendance à les bouffer. Renseignements pris sur la provenance de ces masto, un seul éleveur sur la bourgogne qui fournit tout le monde depuis bien longtemps, je pense donc que la consanguinité doit faire mal de ce côté là. Les 3 reproducteurs ont été euthanasiés et non conservés, j'ai assez d'avance au congèl vu que seul le rhynchophis ne mange que çà . J'en racheterai à la prochaine bourse ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Ven 07 Fév 2014, 11:41 | |
| achète les a des éleveur différents tu minimisera les risques.
|
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Mer 12 Aoû 2015, 16:51 | |
| avant j avais des mastomys,franchement quelle galère a gérer,je suis retourné au souris normal,et c est vraiment plus facile je trouve et aussi avantageux,ça mort pas,ça bouffe moins leur petit,les mastomys ça pue aussi malgré ce qu on peu dire,et ça fais pas énormément plus de petits. expérience perso . |
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Mer 12 Aoû 2015, 20:11 | |
| j'avais arrêté faute d'en trouver ailleurs, je devrais recommencer avec un trio dans pas longtemps vu que j'ai terminé le stock, heureusement que le rhynchophis s'est mis à bouffer du poussin .
Par contre, ayant eu des souris blanches et des mastos, les cages nettoyées régulièrement, l'odeur est nettement plus forte avec les souris blanches ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Jeu 13 Aoû 2015, 14:09 | |
| les blanche ca pue plus que les colorée j ai l impression,j ai eu une blanche c etais horrible et la j ai 10 de couleur ,je sent pas trop,ou alors je me suis habitué ^^ |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos Ven 14 Aoû 2015, 22:07 | |
| Ah plus jamais j’élèverais de souries trop puent a mon nez je préfère le rat entre nous , les mastomys très sympa a élevé et niveau odeurs très supportable quand tu compare avec une sourie mais niveau production faut bien choisir la nourriture et ne pas hésites a multiplier les reproducteurs et sur tout a mon avisévité la consanguinité trop forte .la sourie zébré très sympa aussi en élevage par contre niveau production a grande échelle faut oublier . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hécatombe chez les mastos | |
| |
| | | | hécatombe chez les mastos | |
|