Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! | |
|
+3Patrick de Tourcoing denis35 rompiq 7 participants | Auteur | Message |
---|
rompiq Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 11:24 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider ? Je me suis lancé dans la terrariophilie il y a 10 jours aujourd'hui Suite au conseil de mon vendeur, j'ai acheté un terra de Longueur 100, Largeur 40, hauteur 50 Substrat sable, ampoule 160 Watts UVB/UVA Bright Sun 2 Pogonas Juvéniles de 2 mois d'après mon vendeur ! Questions paramètres, sa me semble correct : 12 heures d'éclairage par jour avec un point chaud le jour a 42 et 32 coté ombre La nuit coté point chaud avec plaque chauffante sous le terra a 26 et 22 coté ombre Deux cachettes 1 au point chaud et 1 au point froid Ils se sont alimenté les 2 premiers jours et depuis je ne le vois plus manger ! 1 qui est mort avant hier J'essaye de lui donner des petits grillons avec mes doigts, légumes divers ou encore de l'eau sur le bout de mon doigt, mais rien ne le fait mangé, ni boire J'ai tenter ce matin de le mettre dans un grand tupéreware avec une dizaines de mini grilllons, mais je crois l'avoir stressé plutôt qu'autre chose, il n'as toujours pas mangé Je ne retrouve plus de crottes dans le terra, bref je ne sais plus quoi faire ! Pourriez vous me conseiller ? Tout conseil sera le bienvenue Avec mes remerciements D'avance merci PS: Est ce qu'il était malade lors de l'achat ! Dans ce cas faut il désinfecter le Terra ? |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 11:48 | |
| ton terra est trop grand pour des pogos juveniles, ils stressent, n'arrivent pas a chasser d'ou le fait qu'ils mangent pas. deux solutions : la premiere: faire une separation dans ton terra pour reduire l'espace au sol la deuxieme, acheter une box plastique de 60x40x20 ( Lxlxht) l'amenager avec cachettes 2 pt chaud et deux pt froid, avec sopalin en substrat, quelques racines ou pierres,bac d'eau et mettre tes pogos dedans et placer la box au milieu du terra sans couvercle. ça reduira l'espace et tu sera pas emmerdé avec les uv ou le point chaud a déplacer. |
| | | rompiq Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 12:00 | |
| - Odin a écrit:
- ton terra est trop grand pour des pogos juveniles, ils stressent, n'arrivent pas a chasser d'ou le fait qu'ils mangent pas.
deux solutions : la premiere: faire une separation dans ton terra pour reduire l'espace au sol la deuxieme, acheter une box plastique de 60x40x20 ( Lxlxht) l'amenager avec cachettes 2 pt chaud et deux pt froid, avec sopalin en substrat, quelques racines ou pierres,bac d'eau et mettre tes pogos dedans et placer la box au milieu du terra sans couvercle. ça reduira l'espace et tu sera pas emmerdé avec les uv ou le point chaud a déplacer. Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais aller acheter une box plastique comme tu me le conseille. J'ai bien peur qu'il est trop tard Il est percher du coté ombragé ou il dort sans cesse. Acheter des animaux pour les voir mourrir je suis vraiment dégouter Encore merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 12:57 | |
| les 42°, c'est au sol sous la lampe ou en hauteur sous la lampe ? Parce que si c'est au sol, c'est légèrement chaud. 32° côté froid c'est pareil, si tu pouvais diminuer les températures de quelques degrés, ce serait pas mal. Pour la nuit, coupe le chauffage complètement, nos habitations descendent rarement en dessous de 20° en cette période. Pour le terra, c'est n'importe quoi. Il est trop grand pour des juvéniles et trop petit pour des adultes. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 13:50 | |
| Tu peux passer à 14 heures d'éclairage tout de suite, voir 15.
Il ne faut pas mettre ensemble des juvéniles, c'est une grossière erreur que ton vendeur devrait savoir, non seulement il y a double stress (nouvel habitat, problème dominance) et en plus, il sont 9 fois sur dix frangins et frangines.
Cette erreur est inadmissible de la part d'un vendeur, exiges un remboursement immédiat, le taux de mortalité des barbus doit cesser de devenir une excuse stupide pour embrouiller le client novice et lui faire avaler la pilule sans le dédommager.
Laisse à disposition des micros grillons dépourvus de leurs pattes sauteuses dans un ramequin avec du calcium et dispose le en milieu de terra. |
| Sujet: De retour chez moi Lun 08 Juin 2009, 20:19 | |
| Après 200 kilomètres aller/retour, je suis revenu avec ma box plastique 46,7x30,5x17,5 je n'est pas trouvé de 60x40x20 Ainsi qu'une nouvelle lampe PowerSun de 100 Watts afin de diminuer la température du Téra. La température de 42 degrés est prise a 5 cm du sol a l'aide d'un thermomètre rond adhésif coller sur le coté de la vitre. Je coupe la plaque chauffante dès cette nuit. Pour l'augmentation de l'éclairage, j'y vais progressivement ,30 mn en + par jour ? Je suppose que oui, mais sans vraiment savoir, je préfère demander.
En espérant que le petit Pogo appréciera mais j'en doute
A bientôt pour la suite et encore merci pour tout vos conseils, je croise les doigts
PS: il aurait fallu quelle taille de Terra pour des adultes ? |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 20:48 | |
| pour un adulte ou un couple adulte un 120x60x60. bon courage! |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 21:40 | |
| Tiens nous au jus surtout, puis des photos de ton installation seraient les bienvenues également, les photos sont très souvent parlantes. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Lun 08 Juin 2009, 22:00 | |
| N'oublie pas de lui mettre des cachettes, c'est très important. |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mar 09 Juin 2009, 13:12 | |
| Bonjour a tous,
Je me demande si je ne devrait pas remettre ma 160 watts ? Avec ma 100 watts je n'obtiens que 32 ° au point chaud et 24 au point froid. J'ai essayé d'allumer ma plaque chauffante mais sa n'as pas l'air de monter fort Votre avis me serat encore le bienvenue
je vais poster des photos de mon install
Encore merci a tous |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mar 09 Juin 2009, 13:16 | |
| Remontes donc la puissance pour obtenir tes 4O C°, de toute façon il faut que tu obtiennes minimum 38 C° au point chaud, c'est impératif. |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mar 09 Juin 2009, 13:18 | |
| tu devrais peut etre prendre un autre thermometre pour controler tes temperatures......ou alors tu as un probleme d'aerations de ton terra..... a moins que tu habites dans un igloo au dela du cercle polaire.... parce que ne pas atteindre les 40° au point chaud avec une 100W pour la taille du terra que tu annonces, il y a un malaise quelque part.....perso j'opterai pour le fait que le thermometre deconne..... |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mar 09 Juin 2009, 15:10 | |
| Photo de mon install pris avec un telephone portable http://rompiq.free.fr/acceuil/ Désolé je n'est pas reussi a les mettre sur le site Je vais aller acheter un autre thermométre Odin a surement raison, décidément je n'est pas de chance :-( Merci a mon vendeur !!! Je me demande aussi, si il n'aurait pas mieux fait de me vendre un neon avec UV + lampe ceramique (chauffage) + thermostat ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mar 09 Juin 2009, 15:36 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mar 09 Juin 2009, 19:07 | |
| Merci Fenchurch pour les photos
Odin : tu avais raison apparament J'ai trouvé un Thermocontrol Control Pro et celui ci m'affiche 38,5 ° Un peu cher mais au moins maintenant je suis sur !
Encore merci a tous mais pour l'instant le pogo n'as toujours pas manger, il ne fait que dormir comme sur la photo J'ai bien peur que cette nuit.... |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mer 10 Juin 2009, 12:33 | |
| Bon voilà ! Le petit pogo est mort J'ai téléphonée au vendeur en question Il me dit qu'il ne garantissait pas la survie de l'animal, en gros que sa arrivait souvent car difficile a élevé a 2 mois Peux être que c'est moi aussi en lui donnant des grillons trop gros Pourtant il m'avait conseillé de mettre une boite entière dans le terra. Le lendemain de l'achat, je me suis renseigné sur internet, connue le forum et appris qu'il ne fallait jamais dépassé la largeur qui sépare ses 2 yeux pour la taille du grillons. Ne pas trop en mettre etc... Malheureusement trop tard peux etre ! Je suis un peu perdu, mais une chose est sur je vais redoublé de vigilance maintenant ! Moralité : Ne jamais faire confiance avant de savoir renseigné correctement sinon catastrophe ! Il me propose un Pogo de 5 a 6 mois avec remise, mais je n'est plus trop envie d'acheter chez lui. De ce faite, j'essaye de mettre a niveau mon terra, des test de T° surtout. J'ai remis ma 160 Watts est la avec le thermomètre digital je suis a 41 coté chaud et 32 coté froid Je pense que c'est mieux que la 100 Watts. Mon thermomètre mécanique devait vachement déconner ou mal placé, mais installé par le vendeur. J'aimerais avoir votre avis, sur le type de lampe etc... J'aimerais que mon terra soit optimum avant d'accueillir de nouveaux Pogo ! Je n'est pas envie de repartir sur un échec, se sont aussi des êtres vivants ! Que me conseilleriez vous ? Le choix de ma lampe est il bon ? N'y as t'il pas de difficulté niveaux T°, avec ce genre d'installation, ou autre ? J'aurais peux être du ouvrir un autre sujet dans le section approprié, mais je voulais aussi vous tenir informé, de cette échec ! Dont je ne suis pas très fier et un peu dégouter ! Encore merci |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mer 10 Juin 2009, 12:57 | |
| desolé pour toi! pour ta lampe, perso je ne me sert que des powersun ou equivalent et ce depuis des années, et mes animaux ne s'en portent pas plus mal..... apres tu as plusieurs configurations possibles pour eclairer et chauffer un terra....mais c'est toi en avancant dans la terrario et avec la pratique qui verra ce qu'il te convient le mieux a toi et a tes animaux. |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mer 10 Juin 2009, 13:30 | |
| Mince. Désolé pour toi. Tu es de la région Lilloise ? Pourrais-tu me dire en MP où tu as acheté ton Pogona ? |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mer 10 Juin 2009, 14:38 | |
| Désolé pour toi Comme quoi il vaut mieux être patient, avoir fait le tour de plusieurs forums, poser toutes les questions que tu as, avant de prendre un animal. Je ne te jette pas la pierre loin de la, la preuve, tu ne t'es pas pressé pour prendre un nouveau pogo Je pense qu'ici tout le monde a deja eu une ou des pertes a ses début, et même longtemps apres, être pret ne permet pas d'avoir un animal qui sera "heureux" et bon vivant, ca permet juste de palier a des erreurs et minimiser les risques de mortalité de l'animal. Ne t'accable pas, j'ai conscience que c'est dur de perdre un animal, tu as peut être commis des erreurs, mais tu n'est pas seul responsable, le vendeur t'as pas vraiment aidé...il a fait le strict minimum de son boulot, vendre... Si Pat' est dans ton coin, peut être pourrat il te filer des bonnes adresses Et le forum t'aidera pour ton futur ami Courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mer 10 Juin 2009, 16:56 | |
| - Shaka a écrit:
- Désolé pour toi
Ne t'accable pas, j'ai conscience que c'est dur de perdre un animal, tu as peut être commis des erreurs, mais tu n'est pas seul responsable, le vendeur t'as pas vraiment aidé...il a fait le strict minimum de son boulot, vendre...
Si Pat' est dans ton coin, peut être pourrat il te filer des bonnes adresses Et le forum t'aidera pour ton futur ami
Courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Merci a toi Shaka, Mais sa fout les boules tout de même j'espère que je n'aurais plus le même tour quand j'achèterai un nouveau pensionnaire, sa me fait un peu flippé maintenant |
| | | | Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Mer 10 Juin 2009, 18:55 | |
| Mince alors ! Désolé pour toi, ton vendeur a malgré tout fais un petit geste, si tu en reprend un, essayes d'en prendre un d'un minimum de 2 mois, voir plus. Et ne désespères pas, c'est une mauvaise histoire que tu sauras vite effacer. |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Jeu 11 Juin 2009, 02:45 | |
| - Bébène a écrit:
- Désolé pour toi, ton vendeur a malgré tout fais un petit geste, si tu en reprend un, essayes d'en prendre un d'un minimum de 2 mois, voir plus.
Bah apres les super conseils que lui a donner le vendeur, c'est la moindre des choses... Pis bon, le vendeur va pas l'envoyer chier, s'il a moyen de vendre un animal de plus. Au moins celui qu'il lui propose a semble-t-il 5-6mois, donc deja bien demarrer et plus robuste. Rompiq, veille quand meme au "bon" comportement qu'a ton futur compagnon dans l'animalerie. |
| | | Pogona_69 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! Jeu 10 Sep 2009, 16:49 | |
| Putain!! (désolé pour se mot) ton histoire ma mis le cafard!!
moi je serais retourné voir le vendeur et j'aurai demandé a voir un responsable (j'été vendeur avant, et si je connaissais pas ce que je vendais, ben je me renseigné avant de le vendre) car je trouve cela inacceptable d'avoir été aussi mal renseigné et de t'avoir vendu des choses non adéquat afin de faire plus de chiffre d'affaire!! ce qui a entrainé la mort de 2 lézards!
sinon, ne te laisse pas abattre par cette histoire même si elle est dur!
pour ma part,
mon pogona a environ 3 mois, sa fait 4 semaines que je le possède. mon terra fait 60 x 40 x 30. J'ai un néon UV a 10%, une lampe chauffante céramique de 40w. au point froid, j'ai une petite trentaine de degrés, et sur son rocher, sous la chauffe, environ 40.
apparemment, il s'en plain pas! mais bon, il me parle toujours pas! mdr
voila, je reste qu'un débutant donc voilou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! | |
| |
| | | | Urgent mon Pogona Juvénile se laisse mourrir de faim ! | |
|