Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Epaisseur tourbe terarium | |
| | Auteur | Message |
---|
floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Epaisseur tourbe terarium Dim 01 Déc 2013, 15:10 | |
| Bonjour à tous , Premier post où je pose une question importante ^^ comme dis dans ma présentation je fais un terrarium pour un futur boa het albinos, et j'aimerais savoir quelle épaisseur de tourbe faudrait il mettre pour eviter les brulures pour mon futur voila bonne journée à tous Et je précise que je chauffe par cordon chauffant |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Dim 01 Déc 2013, 15:49 | |
| |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Dim 01 Déc 2013, 16:02 | |
| Bien vu... Seulement avec le cordon si je fais par exemple un coffrage en bois, ne va t'il pas chauffer le bois plutot que le terra en lui même?! :/ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Dim 01 Déc 2013, 18:34 | |
| Le mieux est d'utiliser une petite tôle perforée que tu positionnes sur le câble chauffant. Elle va emmagasiner la chaleur mais surtout bien plaquer ton câble sur le fond Pour la tourbe, n'aies pas peur dans mettre une bonne épaisseur car elle se finit par se tasser sous le poids du serpent. |
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Dim 01 Déc 2013, 19:04 | |
| Ok nickel merci je vais essayer ceci je vous tiendrais au courant... |
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Lun 02 Déc 2013, 10:55 | |
| euhhh question bête... La tourbe vous l'avez payer combien? Car moi je l'ai prise en magasin et je pense que je me suis bien enfler... (excusez moi par avance pour les mots mal placés)... Seulement je suis à 7€ les 9 litres... On est d'accord le vendeur m'a bien eu?! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Lun 02 Déc 2013, 11:01 | |
| |
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Lun 02 Déc 2013, 11:07 | |
| D'accord ^^ Je me disais aussi... Tous le monde me dit mets 10 cm de tourbe tu seras tranquiille, ok mais j'suis pas crésus moi... Bin je comprend mieux maintenant... |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Lun 02 Déc 2013, 19:56 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Lun 02 Déc 2013, 20:01 | |
| Ca coute trois fois rien, surtout si tu compares aux autres substrats. Par contre il faut mettre une bonne couche car elle va se tasser. |
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium Mar 03 Déc 2013, 09:43 | |
| En effet, j'ai acheter 90l pour 11€... Et g rempli tout le terra sur 8cm d'epaisseur, merci pour vos réponses je mettrais dès que j'aurais finis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur tourbe terarium | |
| |
| | | | Epaisseur tourbe terarium | |
|