Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
isa64 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Biriatou Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? Jeu 11 Juil 2013, 23:02 | |
| Voilà, j'ai tout reçu mes 2 terras OSB démontés.
Avant le montage, je vais vernir l'intérieur et l'extérieur avec le vernis V33 Cuisine et bain.
Je vais créer un faux-plancher avec une plaque de contre-plaqué ou de médium qui viendra se poser sur le fond du terra où il y aura des petits tasseaux afin d'éviter le contact plaque/tapis chauffant. J'hésite sur l'épaisseur de cette plaque 5 ou 10 mm. Je ne pense pas que plus soit utile. ????
Pour le tapis chauffant, je compte le poser non pas directement sur l'OBS du terra mais sur un carton recouvert d'alu. Qu'en pensez-vous ????? |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? Ven 12 Juil 2013, 09:38 | |
| Pour ma part je pense que le CP de 10 serais mieux que le 5 qui va plus vite se déformer. Ensuite oubli le médium, a proscrire en terrario, c'est rempli de produit merdique, et ça gonfle a l humidifier bref je te le deconseil vivement. Après pour le rapport tapis chauffant et le reste je ne sais pas attend d'autre avis Bon courage |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? Ven 12 Juil 2013, 09:40 | |
| Hello, L'épaisseur de ton faux plancher est vraiment dérisoire. Elle n'a pas d'importance, sauf si tu comptes mettre 40kg de déco dans ton terra. Mais si tu as trois branches, deux cachettes et quelques feuillages, surtout pour du serpent donc pas de sable en substrat qui pèse lourd, en plus avec des tasseaux.... 5mm suffit largement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? Ven 12 Juil 2013, 09:47 | |
| +1 Bibo j'ai dit 10 mm dans l'optique d'un terra charger en decore, ne sachant pas pour quel reptile il est destiner |
| | | isa64 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Biriatou Loisirs/Humeur : Humeur égale et joyeuse Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? Ven 12 Juil 2013, 09:48 | |
| Merci beaucoup. C'était pas un sujet si épineux que ça mais je me posais la question.
Je vais donc m'employer à aller chercher ma plaque de contreplaqué et pas de médium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? | |
| |
| | | | quelle épaisseur pour le faux plancher dans terra osb ??? | |
|