| Quelle espèce pour ce terra? | |
|
+4Guttus HogTara Don Juan mousse expansive 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mousse expansive Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Quelle espèce pour ce terra? Ven 08 Aoû 2014, 21:59 | |
| Bonjour, on m'a donné aujourd'hui ce terra de 80x50 au sol sur 60 de haut (cm bien sûr ) (désolé j'arrive pas à mettre les photos) Justement je voulais adopter un "lézard" mais hormis le gecko ou le pogona (qui me plaisent mais très courants) que pourrais-je mettre comme individu dedans (seul ou en "couple") J'aime bien le physi mais la dedans c'est à oublier et je ne peux pas mettre un terra d'1m3 chez moi. J'attends vos conseils et suggestions. Merci d'avance. |
|
| |
Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Ven 08 Aoû 2014, 22:36 | |
| Tu as le choix avec un terra de cette dimension, sinon tu peux mettre des geckos a crête, espèce très intéressante, 2 femelles voir 3. Pour ma part, je choisirai une espèce arboricole, tu as de quoi faire un truc pas mal |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Ven 08 Aoû 2014, 22:51 | |
| En effet j'ai regardé un peu, c'est mignon comme animal, ca n'a pas l'air compliqué mais pourquoi que des femelles, il faut éviter le mâle? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Ven 08 Aoû 2014, 23:26 | |
| Ah ok, pas de cohabitation en couple en permanence alors, une fois que j'aurai bien retapé le terra je vais voir ca.
|
|
| |
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Ven 08 Aoû 2014, 23:41 | |
| Non effectivement ce n'est pas compliqué en maintenance, c'est une espèce qui est assez facile.
Et par "retapé le terra" tu entends quoi par la ? Une vitre fissuré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Ven 08 Aoû 2014, 23:48 | |
| Oui y'a une vitre laterale cassée donc je vais essayer d'en coller une autre par dessus à l'intérieur pour consolider et éviter les blessures, ou alors coller un film transparent épais que j'ai et une vitre à l'extérieur. Voila les liens pour les photos de la bête ! https://www.dropbox.com/sc/80s53mhfmwl06iy/AACxBn_2OdgnOmHgqp27HBPRa https://www.dropbox.com/sc/urttxqrkad6brbd/AABSfJMMPuZrjWaQO7bByql7a Après c'est du nettoyage, j'ai recollé tout à l'heure la glissière du bas et collé du profilé en U en alu sur la tranche pour limiter la casse Comme c'est un terra tout en verre faut que je mette la lampe chauffante dedans. Après ca va rouler! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Sam 09 Aoû 2014, 00:26 | |
| J'ai récupéré un terrarium aussi, la vitre arrière était fissurer, j'ai mis une plaque de plexi glass de chaque côté que j'ai collé avec du silicone aquarium, j'ai fait des points a intervalles réguliers pour rendre propre et ça tient bien, aucun problème. Après a l'intérieur j'ai mis des plaques coco comme décors de fond donc ça ne se voit pas. Si tu prends des rhaco, il n'y a pas besoins de lampe chauffante si la température dans ta pièce est d'environ 23-24 degrés, c'est bon. Les miens sont maintenu comme ça et ils vont très bien, je leur apporte juste des UV |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Sam 09 Aoû 2014, 00:29 | |
| Et je n'arrive pas a voir tes photos :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Sam 09 Aoû 2014, 01:33 | |
| Je vais voir mais je pense prendre des rhacos. Merci pour tes explications. Je donnerai des nouvelles quand je les aurai. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 19 Aoû 2014, 10:32 | |
| - Don Juan a écrit:
- J'ai récupéré un terrarium aussi, la vitre arrière était fissurer, j'ai mis une plaque de plexi glass de chaque côté que j'ai collé avec du silicone aquarium, j'ai fait des points a intervalles réguliers pour rendre propre et ça tient bien, aucun problème. Après a l'intérieur j'ai mis des plaques coco comme décors de fond donc ça ne se voit pas.
Retapage terminé!, j'ai carrement changé la vitre, ca m'a couté 15€+10 de silicone et par confort j'ai changé les portes de devant donc 7€ de plus, pour un terra donné Yapuka!!! mais j'hésite encore... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 19 Aoû 2014, 10:54 | |
| Impeccable alors Si tu hésites, réfléchie bien a ce que tu veux, parce que tu vas garder la bestiole un moment, donc il faut quelle te plait tout ça |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 26 Aoû 2014, 15:45 | |
| Bonjour à tous, Plus je regarde mon terra vide et plus je me dis que finalement un beau serpent irait bien la dedans (genre un viridis mais ca coute un bras)du coup vous allez me trouver lourdingue à pas savoir ce que je veux mais justement je veux pas faire d'acquisition impulsive et pour ce qui est des lézards j'ai peur de l'autotomie et de me trouver avec un animal mutilé à cause d'une maladresse (le pauvre!) Alors du coup qu'est ce que je pourrais bien trouver comme serpent arboricole pour un 80Lx50lx60h ? Trop petit pour un boa nain? |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 26 Aoû 2014, 17:12 | |
| Trop petit pour un boa, oublie le viridis. Tu peux regarder les eryx, lichanura et antaresia |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 26 Aoû 2014, 18:29 | |
| Bah, Eryx (Gongylophys) et Lichanura sont des Boïdés de petite taille... Donc des boas nains ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 26 Aoû 2014, 19:01 | |
| - Guttus a écrit:
- Trop petit pour un boa, oublie le viridis.
Boa je m'en doute mais viridis pourquoi? Ca pourrait suffire en taille.non? |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mar 26 Aoû 2014, 20:46 | |
| Pas assez profond, pas assez haut |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mer 27 Aoû 2014, 09:22 | |
| - Guttus a écrit:
- Pas assez profond, pas assez haut
...pas le budget... Niveau autotomie le gecko leopard me plairait plus car la queue repousse alors que le rhaco reste mutilé à vie et je pense que si je fais une erreur de manip il vaut mieux que ca soit avec une espece qui n'en gardera que peu de séquelles. Finalement je pense que l'EM est bon pour débuter en lézard (comme le gutt en serpents) ce qui n'empeche pas d'etre une espèce très intéressante.Le pogo aussi mais mon terra est trop petit (la fiche demande 120 de long j'ai 80) |
|
| |
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| |
| |
PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mer 27 Aoû 2014, 10:58 | |
| pourquoi faire une mauvaise manipulation, ; les reptile faut les laisser le plus tranquille que possibles , faut pas commencer a les embeter et les sortir des terra a chaque occasion , je nai jamais eu de reptiles qui a lacher sa queue, |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mer 27 Aoû 2014, 11:04 | |
| C'est pas pour encourager la négligence, bien sûr, mais... Ça ne t'est jamais arrivé de faire une fausse manip ? |
|
| |
PAINXX Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 140 Age : 43 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mer 27 Aoû 2014, 15:32 | |
| vraiment , non jamais de mauvaise manup.......maintenant faut pas les tirer par la queue non plus , jai 3 EM et aucun probleme ils viennet meme de tout qeul vers moi , sur ma main |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mer 27 Aoû 2014, 16:02 | |
| - PAINXX a écrit:
- pourquoi faire une mauvaise manipulation, ; les reptile faut les laisser le plus tranquille que possibles , faut pas commencer a les embeter et les sortir des terra a chaque occasion , je nai jamais eu de reptiles qui a lacher sa queue,
Ben moi si, assez récemment... la première fois en 15 ans de terrario Un ciliatus, justement. j'ai retrouvé le matin la queue dans le terra. Je suppose une petite bagarre (entre les femelles) et ça a suffi. Il n'y a pas que la mauvaise manip, l'animal peut aussi prendre peur ou se coincer la queue tout seul... Je comprends l'hésitation de mousse expansive Mais Irene donne une bonne piste, les auriculatus ont la queue qui repousse... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? Mer 27 Aoû 2014, 17:49 | |
| - PAINXX a écrit:
- pourquoi faire une mauvaise manipulation, ; les reptile faut les laisser le plus tranquille que possibles , faut pas commencer a les embeter et les sortir des terra a chaque occasion , je nai jamais eu de reptiles qui a lacher sa queue,
C'est pas mon genre de manipuler à tout va mais si pour une raison x ou y il la perd c'est à vie. J'ai 2 PR et 3 gutt qui vont tres bien donc je pense pas etre un mauvais "père" mais personne n'est à l'abri d'une erreur. S'il y'a des gestes à ne pas faire je prefere que ca soit avec une espece "tolérante"
Dernière édition par mousse expansive le Mer 27 Aoû 2014, 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espèce pour ce terra? | |
| |
|
| |
| Quelle espèce pour ce terra? | |
|