Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: petit probléme Sam 30 Nov 2013, 21:11
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous , je possède un terrarium dans lequel j'ai mis comme substrat de la terre très fine ( terrabasis ) , il y a des branches du commerce et certaine trouvé en forêt ainsi que des noix de coco , le terra fait 1 m de hauteur avec un néon et une lampe chauffante et l'hygrométrie est au alentour de 60 % en milieu et fin de journée je pulvérise une fois le matin avant l'allumage des lampes et il y a un système de goutte à goutte .
Mon problème est que sur la base des branches au sol , il y a la formation de petit filament grisâtre ( comme sur les crottes de chien ) je pense que c'est un champignon et ça formation devient de plus en plus rapide et il y en a de plus en plus . Pour le moment je l'enlève en pulvérisant dessus .
Ce que j'aimerai savoir c'est : - qu'est ce que c'est exactement , quelqu'un a déjà eu ça ? - Est ce dangereux pour mon caméléon casqué du yemen ( Chamaeleo calyptratus ) ? - Comment puis je l'enlève ou faire quelque chose , si possible à long terme ?
merci de vos réponses bonne soirée
Auteur
Sujet: Re: petit probléme Mer 04 Déc 2013, 14:31
terrario56 a écrit:
labar a écrit:
terrario56 a écrit:
marie85 a écrit:
Il n'y a rien qui convient à un caméléon... Les moisissures sont les derniers de tes soucis à régler!
Pourrait tu approfondir un peu stp
=> Tu t'es renseigné sur sa maintenance? RTFM (Read The Fucking Manuel)
Oui je me suis renseigné , le monsieur en animalerie ma dit que mon terra était parfait et au début j'avait une lampe infrarouge qui a exploser donc je les ramener mais vu qu'il n'y avait pu de lampe infrarouge il ma passé une céramique . Je vais regarder les liens que vous m'avez mis , je vais essayer d'améliorer ça mais je ne pourrai, pas tout changer surtout en ce moment
change d'animalerie et rien ne vaut des conseils de plusieurs personnes qui en maintiennent. C'est marrant d'habitudes les animaleries essayent toujours de nous vendre des trucs inutiles (a oui! c'est ce qu'ils ont fait). Après je ne peux pas plus t'aider j'ai pas de camé'.