Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Maladie | |
| | Auteur | Message |
---|
Pogomen Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : Lyon Emploi : Élève dans un collège Loisirs/Humeur : Football // réptil // jeux video Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Maladie Dim 03 Nov 2013, 02:16 | |
| Bonjours , je suis très triste depuis 2 jours mon pogona agé de 3 mois et la plupars de sa journé dans le terra allongé sans trop bougé sans manger sans gout de rien .. Il a en dessous de ces yeux des espece de boule noir et il ouvre a moitié ces yeux il a des larme aussi je vous montre la photo merci de me répondre je me fais beaucoup de soucis |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Maladie Dim 03 Nov 2013, 10:59 | |
| Là, il faudrait en dire plus sur ses conditions de maintenance Tu l'as depuis combien de temps? Comment est aménagé le terra ? Températures, hygrométrie, substrat, source d'UV, ce que tu lui donnes à manger ... Bref tout Si tu as en plus des photos des boules noires, de la bête et de son terra ça pourrait aider aussi |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Maladie Dim 03 Nov 2013, 12:45 | |
| Bonjour Pogomen, en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner : - l'espèce exacte de l'animal - age de l'animal en question - nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille - type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) - dimensions du terra ou aqua... - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type et durée de chauffage quotidienne - l'hygrométrie - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire") - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc) - durée d'éclairage quotidien - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) - depuis combien de temps tu as l'animal - depuis combien de temps les troubles sont observés - des photos aident très souvent ! Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Pogomen Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : Lyon Emploi : Élève dans un collège Loisirs/Humeur : Football // réptil // jeux video Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Maladie Dim 03 Nov 2013, 12:48 | |
| Bonjours , tous d’abords je vais vous expliquer les problème de mon pogona . Il a deux jours alors que j'allumais normalement le terrarium j'ai vue mon pogona henrylowsoni avec les yeux qui gonflé un petit peu mais le plus surprenant ces qu'il a une espèce de truc transparent qui recouvre ces yeux il a les yeux a moitié ouvert mais je ne voie pas ce rétine (rond a l’intérieur des yeux) et en plus il me sembler mort a premier vue il bouge très peur ne se nourrie plus depuis 2 jour elle saigne du sexe (ces une fille ) .Mon eleveur avec qui j'ai achetez le pogona ma dit que sans la photo il ne savais pas trop mais comme je lui et dit il ma dit c'est un manque de vitamine et il faut que j'aille chercher une pomade pour ce yeux appelé le "Frakidex" je ne sais plus quoi faire merci de m'aider au plus vite |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Pogomen Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Maladie Mar 05 Nov 2013, 15:40 | |
| Bonjours, excuser moi de ne pas contacter plus tôt je suis en deuille mon pogona est mort :'( Depuis ce jour je ne vie plus je me dit a chaque fois que ces de ma faute car je m'en suis mal occuper je pleur tt la nuit :'( Je ne souhaite a personne de vivre ce que je vie :( Symptôme : ne manger plus , il avais l'ai agressive , il assaillez de recracher quelque chose , il avais les yeux qui pleurs il (sursauté) ouvré les yeux a moitié , se protéger de la lampe . - race pogona henrylowsoni -age 4 mois -0 colocataire - type de (maison) terrarium vous m'avez compris - dimention largeur = 90 cm / longeur = 40 cm / Hauteur = 54 cm -35 degrés au point chaud le jours , 25 degrés au point froid le jours et 20 degrés la nuit a peu près partout -Lampe Zoo'med 2 en 1 UV + chaleur = 100W - 4 grillons moyens sou poudrez 2 fois par semaine de calcium + legume a volonté -1 cachette au coin froid -sable exo'terra -duré d'éclairage 10H selon les saison ( levé du jours , couché du jours ) -Je l'ais depuis 2 mois , ces signe se sont manifestez il y a deux jours. Je compte m'en racheter un le temps que je me remettent de ceux douloureux moment. J’avoue ne pas avoir fais certaine chose (éviter de me critiqué sur mes condition d’élevage svp merci ) Je n'ais pas mis de vitamine que l'on achéte en poudre , je ne sais pas combien de grillon faut donner pas jours |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Maladie Mar 05 Nov 2013, 16:42 | |
| - Pogomen a écrit:
- Bonjours, excuser moi de ne pas contacter plus tôt je suis en deuille mon pogona est mort :'(
Depuis ce jour je ne vie plus je me dit a chaque fois que ces de ma faute car je m'en suis mal occuper je pleur tt la nuit :'( Je ne souhaite a personne de vivre ce que je vie :( Symptôme : ne manger plus , il avais l'ai agressive , il assaillez de recracher quelque chose , il avais les yeux qui pleurs il (sursauté) ouvré les yeux a moitié , se protéger de la lampe . - race pogona henrylowsoni -age 4 mois -0 colocataire - type de (maison) terrarium vous m'avez compris - dimention largeur = 90 cm / longeur = 40 cm / Hauteur = 54 cm -35 degrés au point chaud le jours , 25 degrés au point froid le jours et 20 degrés la nuit a peu près partout -Lampe Zoo'med 2 en 1 UV + chaleur = 100W - 4 grillons moyens sou poudrez 2 fois par semaine de calcium + legume a volonté -1 cachette au coin froid -sable exo'terra -duré d'éclairage 10H selon les saison ( levé du jours , couché du jours ) -Je l'ais depuis 2 mois , ces signe se sont manifestez il y a deux jours. Je compte m'en racheter un le temps que je me remettent de ceux douloureux moment. J’avoue ne pas avoir fais certaine chose (éviter de me critiqué sur mes condition d’élevage svp merci ) Je n'ais pas mis de vitamine que l'on achéte en poudre , je ne sais pas combien de grillon faut donner pas jours
hello, je compatis j'ai aussi perdu 2 henry. cependant, j'ai relevé quelques points, le point chaud, à 4 mois, tu peux le monter à 40 ° l'éclairage pour ne pas qu'il tente d'hiverner, il faut laisser au minimum 12 heures d'éclairage par jour voir même 14 heures achètes un programmateur (3 euros) ce n'est pas à toi d'éteindre et d'allumer les lampes, çà doit être automatisé donc régulier la nourriture à 4 mois, il devrait manger à volonté au moins une dizaine de grillons par jour saupoudrés de calcium indispensable les vitamines ne sont pas par contre indispensable ton sable exoterra est il calcique (contient il du calcium ?) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Pogomen Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Maladie Mar 05 Nov 2013, 18:39 | |
| Le substrat Exo Terra pour terrariums de climat désertique est fait de sable naturel du désert, sans colorant ni produit chimique ajoutés. Le sable a été filtré pour en enlever les impuretés et pour obtenir des grains de taille homogène. Sable naturel du désert, sans colorant ni produit chimique ajoutés Crée un milieu désertique naturel et attrayant Excellent conducteur de chaleur Stimule le comportement naturel des reptiles creuseurs et fouisseurs Approprié comme substrat de ponte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie | |
| |
| | | | Maladie | |
|