Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Acheter un caméléon | |
|
+5Fenchurch Droopy22 Neotokyo2030 Guttus terrario56 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
terrario56 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Acheter un caméléon Mar 29 Oct 2013, 21:32 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous
J'ai pour projet d'avoir d'ici un mois un caméléon . Au départ je devais aller le chercher dans le Nord (59 ) à la ferme tropicale , lors d'un petit séjour mais je ni vais malheureusement plus . J'ai donc chercher d'autre moyen de m'en procurer , j'ai trouver deux possibilité : soi le prendre dans une animalerie ou bien le commander sur le site en ligne de la ferme tropicale est de me le faire livré chez moi ( livraison sous un jour ).
Mon problème , au quel vous pourrez peut être répondre et de savoir si il est mieux pour l'animal d'aller le chercher en animalerie ( avec 1 heure max de voiture ) ou bien le commander à la ferme tropicale ( ce qui me fait peur c'est le transport , la livraison et la qualité de celle ci pour le stress de l'animal et sa vie future ).
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseiller tout les avis m'intéresse et si quelqu'un a déjà essaye de le commander et de ce le faire livrer chez lui ( état de la livraison et de l'animal ) .
Merci à tous
Ps : Il faut savoir que le fait de le commander à la ferme tropicale coûte environ 30 € de moins que de l'acheter en animalerie . |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Acheter un caméléon Mer 30 Oct 2013, 10:40 | |
| - terrario56 a écrit:
- marie85 a écrit:
- Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient que du NC...
Ficus Ali et pumila aussi se plaisent bien. Que signifie NC ? né en captivité pour les plantes, çà dépendra de ton choix , caly ou parda, moi je suis un peu parano donc pour mon caly je n'ai mis aucune plante dite toxique pour les autres animaux (malgré le fait que cette toxicité n'était pas prouvée pour les camé), donc chez moi exit les ficus et autres pothos il ne reste finalement pas grand chose, j'ai dracaena, pachira aquatica, fatsia japonica, fougère ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Acheter un caméléon Mer 30 Oct 2013, 11:14 | |
| Ici: Ficus, Pothos, Monstera, fougère de Boston, Zamioculcas, Broméliacées et épiphytes diverses. Plus une que j'adore et qui se plait vachement mais dont je ne me rappelle plus du nom.! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Acheter un caméléon Mer 30 Oct 2013, 12:36 | |
| - marie85 a écrit:
- Ici: Ficus, Pothos, Monstera, fougère de Boston, Zamioculcas, Broméliacées et épiphytes diverses. Plus une que j'adore et qui se plait vachement mais dont je ne me rappelle plus du nom.!
Tu aurais une photo de la plante anonyme ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Acheter un caméléon Mer 30 Oct 2013, 16:31 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Acheter un caméléon Mer 30 Oct 2013, 19:28 | |
| - HogTara a écrit:
- moi je suis un peu parano donc pour mon caly je n'ai mis aucune plante dite toxique pour les autres animaux (malgré le fait que cette toxicité n'était pas prouvée pour les camé), donc chez moi exit les ficus et autres pothos
Alain avait mis un pothos ( Scindapsus aureus) dans le terrarium de ses tortues, les carbonarias ont complètement mangé le pothos et elles sont en parfaite santé. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Acheter un caméléon Mer 30 Oct 2013, 22:56 | |
| La plante mystérieuse: Au fond du terra, derrière mon Mushu! Elle fait des fleurs chez moi, et n'en a jamais fait chez mon pépiniériste préféré! Désolée pour la vilaine photo, mais là il fait trop noir pour que je prenne quelque chose de mieux. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter un caméléon | |
| |
| | | | Acheter un caméléon | |
|