Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plantes pour désertiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: plantes pour désertiques Mer 23 Oct 2013, 21:28 | |
| Bonsoir. Quelqu'un a t'il déjà mis des plantes chez ses desertiques. Si oui quoi? Merci |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Mer 23 Oct 2013, 22:23 | |
| Oui,des succulentes mais pas au point chaud. |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Mer 23 Oct 2013, 23:07 | |
| C'est quoi le nom scientifique? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Jeu 24 Oct 2013, 07:09 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_succulente |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Jeu 24 Oct 2013, 08:02 | |
| Et elles ne sont pas toxiques? C'est sur? |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Jeu 24 Oct 2013, 09:02 | |
| J'ai testé avec crassula ssp et du sedum,c'était nickel. Après,concernant la toxicité,de contact c'est sûr que c'est non,après par ingestion je ne puis être catégorique. C'était le terra de mes strophurus taenicauda et ils ne mangent pas de végétaux. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Jeu 24 Oct 2013, 12:58 | |
| j'ai mis aussi des sansevières et des kalanchoés, mais pareil, lézards non phytophages... Ca tient pas mal, surtout la sansevière, mais dans un petit pot pour avoir du substrat (le sable ne lui suffit pas) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | benterra Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : 44 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Ven 25 Oct 2013, 14:44 | |
| les graminées diverses que tu peut trouver dans n'importe quelle jardinerie rendent aussi très bien en terra desertique. Et c'est encore mieux pour tout les désertiques qui grimpent (Strophurus,pachydactylus etc), car avec une branche au millieu ça fait une cachette très esthetique En plus,il me semble que les pogo et autres Sauriens herbivore ne les consomment pas |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Ven 25 Oct 2013, 15:32 | |
| - benterra a écrit:
- les graminées diverses que tu peut trouver dans n'importe quelle jardinerie rendent aussi très bien en terra desertique. Et c'est encore mieux pour tout les désertiques qui grimpent (Strophurus,pachydactylus etc), car avec une branche au millieu ça fait une cachette très esthetique
En plus,il me semble que les pogo et autres Sauriens herbivore ne les consomment pas par contre, pareil, les graminées sont un peu exigeantes, il leur faudra du substrat un minimum nourrissant sinon elle mourront dans du sable seul A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | benterra Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 27 Localisation : 44 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: plantes pour désertiques Ven 25 Oct 2013, 15:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes pour désertiques | |
| |
| | | | plantes pour désertiques | |
|