| Exemples de fonds pour terras désertiques... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Exemples de fonds pour terras désertiques... Ven 14 Juil 2006, 09:29 | |
| Je vais bientôt commencer le mien mais j'aurais adoré admirer quelques unes de vos réalisations auparavant, chose qui m'aidera peut être... merci
Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006, 09:26, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Ven 14 Juil 2006, 16:23 | |
| wow merci! superbe oui c'est pour mes 2 loulous qui vont arriver j'ai le terra, un 100x50x50, à moi d'aménager tout ça maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Dim 16 Juil 2006, 17:16 | |
| personne d'autre? je suis en recherche de fond en ce moment...je me demande si je le fais ou si je l'achète....de l'expérience à partager? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Dim 16 Juil 2006, 18:05 | |
| oui j'ai le terra, je cherche le décor de fond sorry chief |
|
| |
sophcat Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : 50 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Dim 16 Juil 2006, 18:26 | |
| Alors moi pour les pogos j'ai prevu un support en carton plume(solide et leger) recouvert d'un fin grillage que tu recouvre egualement avec du platre tout bete.Tu laisse secher une bonne semaine pour etre sure.et ensuite tu recouvre avec une resine transparente ou 5/6 couches de vernis pour cuisine.Bien sur,il faut peindre le platr avant de mettre le vernis.Tu peux donner la forme que tu veux en modelant le grillage et je t'assure que ca a un super rendu et c super solide!Quand on connais les pogos c'est pas du luxe! Bon bricolage! |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Lun 17 Juil 2006, 09:25 | |
| hmmm ca ma parait intéressant ta technique (car j'ai vu avec un acheteur allemand qui pourrait m'en faire un mais ça coûte bonbon et pis j'aimerais bien réussir à faire qqch moi-même aussi ;o) mais n'ayant pas tout ce matériel, est ce que ça ne va pas me revenir plus cher? aurais-tu une photo de ta réalisation? merci ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Lun 17 Juil 2006, 14:50 | |
| merci pour l'info Thothorr (la veinarde!)...espérons que d'autres pourront prendre la relève |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 15:59 | |
| Que pensez-vous des fonds en liège pour des terras désertiques? N'y a t-il pas de risque qu'ils s'éffritent ou que l'animal en ingére des morceaux? J'en ai vu 2 chez Lucky Reptile qui ont l'air pas mal...quel est votre avis? merci |
|
| |
bombi67 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : alsace Loisirs/Humeur : skate -terrario Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 19:07 | |
| - Lizzie_girl a écrit:
- Que pensez-vous des fonds en liège pour des terras désertiques? N'y a t-il pas de risque qu'ils s'éffritent ou que l'animal en ingére des morceaux? J'en ai vu 2 chez Lucky Reptile qui ont l'air pas mal...quel est votre avis?
merci moi je n'ais pas de fond comme sa , si sa peux t'aider ,j'ais pris une photo de rocher ,bien naturelle faisant pensé a l'australie (c'est bien pour des pog ) ensuite j'l'imprime et je le fixe , (bon jlé pas encore fait mais sa va vnir c'est une petite idée |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 19:50 | |
| Lucky Reptile Cork Backgrounds consist of pressed natural cork, covered with decorative layer made from bark of the oak tree. These backgrounds offer additional climbing space to the animals and increase the attractiveness of the terrarium. The backgrounds are easy to cut and can be installed easily thanks to its smooth back. Under normal circumstances cork does not get mouldy and is suitable for desert and tropical terrariums. Available in two sizes: 60x30x2cm 90x60x2cm ------------------------------------------------------------------------ vous en pensez quoi?? c'est facile niveau nettoyage aussi? en plus comme j'ai un 100x50 je vais devoir en prendre 2 morceaux...silicone pour coller ça?[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 20:13 | |
| C'est quoi le prix de ces panneaux? Oui je pense que tu peux siliconer et je pense également au vu de la photo que ça ira,c'est sympa comme décor,je connaissais pas ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 20:43 | |
| http://www.reptilica.de/shop/product_info.php/products_id/1738/lang/english/index.htm c'est pas mal hein? et puis ça prend pas de place en épaisseur, je vais essayer ça j'espère que ça va tenir et que j'aurais pas de mal à le nettoyer... C'est 13.90€ le 60x30 et 39.90€ le 90x60...sans compter les frais de port car ça vient d'Allemagne |
|
| |
| |
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 20:59 | |
| Dans les terra pour dendrobates, on utilise des panneaux de liége compressé, de couleur sombre et d'épaisseur variable, c'est tip-top ce truc là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 21:14 | |
| Merci à toi Thorr pour tes conseils !! Merci aussi Pouf de confirmer !!! je viens juste de l'acheter!!! j'ai hâte de voir ça |
|
| |
ben59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 23/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 22:37 | |
| Mon petit Benounet, pour remettre les choses dans leur contexte,Mr. Pogo était chez moi en vacances,et cette tof fut prise à cette période.Cependant,s'agissant d'animaux acclimatés,déparasités ,de taille,de biotope et de régime alimentaire similaires (mis à part la beaucoup plus forte dominante végétarienne de l'uro),pas de soucis en vue. D'autre part,oui ce discours sur "bouuuuhhh la cohabitation pas bien" ,je l'ai déjà entendu cent fois,il est un peu simpliste,de nombreuses cohabitations interspécifiques sont possibles,à condition de bien maîtriser les paramètres propres à chaque espèce et de bien raisonner cette cohabitation.Donc,argument nul et non avenu dans ce cas précis. Il est possible *ironie* que ce credo vienne de certaines personnes pour qui c'est plus intéressant de vendre 2 terras au lieu d'un,en plus du matos qui va avec. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
ben59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 22:47 | |
| Moi j'ai dit pas bien pour que personne ne le fasse,par pour engueuler...D'ailleurs je croyais que c'etait une tof du net...Donc desolé,je pouvais pas savoir... Bin le discours on l'entends tous les jours "Tiens petit,la regle numero 1 de la terrario,c'est pas de cohabitation d'especes differentes",bin moi j'ai bien appris mes lecons Pis franchement le debutant qui voit un membre se faire engueuler pour sa cohabitation de Chlamy et de Physi,et qui voit le post d'au dessus ou on dit que la cohabitation est tolerable,bin j'aimerai pas etre a sa place... Ca serait bien de savoir une fois pour toute,non ? D'ailleurs j'aimerai bien voir la tronche d'un hybride Uro-Pogo |
|
| |
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Jeu 20 Juil 2006, 22:57 | |
| J'te dis,c'est pas aussi simple,y'a des nuances Maurice.Pour ta peine et rien que pour emmerder le peuple,je vais faire un topic sur la cohabitation histoire de clarifier tout ça.Je vais le mettre dans la rubrique Techniques et Savoirs. Et n'oublies pas,les grenouilles aussi coâ-bitent,en particulier à la saison des amours. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
sophcat Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : 50 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... Dim 23 Juil 2006, 15:22 | |
| Excuse moi de pas avoir rep plus tot mais gt effectivement en vacance....Pour la plaque en platre je peut pas te donner de prix car c'est de la recup' dans l'atelier de mon pere.Je l'ai pas encore fait car je vais changer de terra bientot vu que j'ai deux males mais je mettrais des photos je pense d'ici un mois. Les plaques de lieges m'ont l'air pas mal du tout soit dit en passant et se serai peut etre moins galere que le platre!a toi de voir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemples de fonds pour terras désertiques... | |
| |
|
| |
| Exemples de fonds pour terras désertiques... | |
|