| Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adlm Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : cambrai Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 18:11 | |
| Bonjour, Etant pas mal bricoleur, je vais fabriquer mon terra en OSB pour un cheynei. Donc je partirai sur un 50*50*60 en osb 15mm. Je voudrais le faire en 2 parties. la première le terra et la deuxième sur charnières comprenant les lumières et le plafond chauffant. Voiçi un petit aperçu. Donc j'aurai plusieurs questions: 1- Suivant les dimension du terra 50*50*60 je voudrais savoir qu'elle puissance doit faire mon cable chauffant? Je compte mettre une plaque de fer entre le cordon et l'osb. 2- Je voudrai mettre 2 spot led. Je sais qu'il ne faut pas de l'ample UVB. Je ne sais pas si je dois mettre un spot spécial. Ou si un spot basique conviendrai? du style http://www.bricodepot.fr/cambrai/ampoule-reflecteur-gu53-led-/prod13440/ 3- Est ce que faire un terrarium en 2 parties entraînera une perdition de chaleur? 4-Pour le thermostat, vous me conseillez lequel? J'ai vu que le Thermo Control pro 2 Lucky Reptiles est pas mal , mais 80€ ça me ralenti pas mal. 5- Pour les vitres, du plexi ou du verre? Je pense avoir fais le tour. Merci pour vos réponses. |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 19:00 | |
| 1. Moi je mettrais du 50 watt, je suppose que tes dimensions sont pour du juvénile? Une plaque de fer... je sais pas trop si ça le fera ça risque de bien transmettre la chaleur, une plaque en alu ou alors du bois recouvert d'alu (scotch alu), ou du liège ou du polystyrène, ... 2. Oui c'est bon! 3. 2 partie c'est à dire... , tu parle de ton coffrage par le dessus c'est ça? 4. TCP 2 à 55 ou 50 euros neuf tu peux trouver et bien moins cher en occasion! 5. Verre Autre remarque je vois pas d'aération sur ton schéma, il faut y penser et c'est indispensable! |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 19:31 | |
| 1/ 50W minimum en effet. 2/ LED nickel 3/ Si les 2 parties sont bien ajustée pas de soucis, mais faut que le système de chauffage soit le plus prêt possible du terra. 4/ TCP2 en occaz à partir de 20/25€ en occaz 5/ Verre! ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : cambrai Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 20:11 | |
| Merci pour vos réponses
Cool je vais chercher pour trouver un thermostat d'occasion alors!
Pour les aérations il faut mieux les mettre devant et derrière ou sur les côtés? |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 21:07 | |
| Devant ou sur les côtés pas très grave par contre il faut une aération haute et une basse, si tu choisis de les mettre sur les côtés celle de droite en haut et de gauche en bas par exemple! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 21:22 | |
| Au dernière nouvelle, j'arrivais à avoir les ThermoControl Pro 2 à 40 € et ce sont des neufs. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 22:52 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Lun 14 Oct 2013, 22:58 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 00:56 | |
| - HogTara a écrit:
- pourquoi pas un tapis chauffant neerhof à la place du cordon
+1 Il suffit d'une planche de poly haute densité (2.40€ pour faire 4 plafonds) de la cornière PVC et 6 vis et hop, un plafond au top.[/quote] ______________________________________________________________________
Dernière édition par Droopy22 le Mar 15 Oct 2013, 01:20, édité 1 fois |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 01:07 | |
| - Droopy22 a écrit:
Il suffit d'une planche de poly haute densité (2.40€ pour faire 4 plafonds) de la cornière PVC et 6 vis et hop, un plafond au top. Tu l'achètes où ton poly haute densité Droopy ? t'as pas un lien ? Y a pas de danger à coincer le tapis chauffant dans ce coffrage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 01:19 | |
| leroy merlin rayon matériaux. faut le fixer en fonction de la manière dont est foutu le terra et le coffrage, ca je peux pas le dire pour lui ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 10:30 | |
| - Droopy22 a écrit:
HogTara a écrit: pourquoi pas un tapis chauffant neerhof à la place du cordon +1 Il suffit d'une planche de poly haute densité (2.40€ pour faire 4 plafonds) de la cornière PVC et 6 vis et hop, un plafond au top. Normalement, j'aurai une place de 43*20cm. Je vais regarder pour trouver un tapis dans ces dimensions. La puissance serait aussi de 50W du coup? Donc si j'ai bien compris je place le tapis sur le Poly et je les fixes grâce aux cornières directement dans le haut du terra? Le tapis ne risque pas de faire fondre les cornières? Il y a ce tuto sympa: https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant?highlight=plafond+chauffantJ'aurai pensé qu'un câble chauffant aurait étè plus pratique à adapter. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 12:33 | |
| Du coup, j'ai trouvé un ça: http://www.neerhof.be/fr/produits/appareils-de-chauffage/?id=1427. c'est un 90w, Je pense que ça sera niquel.
J’espère juste que ça ne chauffera pas trop, J'ai pas vraiment envie de faire fondre les lampes led... |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 12:43 | |
| Si tu prends un TCP2 évite le 90W, à pleine charge il chauffe violent et là en effet ca risque d'être "chaud" (littéralement) De plus il fait 43x28cm.
Là j'ai temporairement 2 plafonds sur un terra avec un tcp2, ca se passe pas trop mal, ca fait moins d'une semaine (ou une semaine tout juste), à terme ca finira avec un pulse donc ca ne devrait pas monter à pleine charge (mesuré à 85°C alors que le site en indique 20 de moins).
Du coup un thermostat pulse ca coute un peu plus cher qu'un TCP2, y a des choix à faire. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 14:03 | |
| Personnellement je choisirais un câble chauffant, je trouve que les neerhoof, même si pratique chauffe un peu trop. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mar 15 Oct 2013, 18:30 | |
| Du coup, je trouve pas mon bonheur en tapis chauffant. Je vais rester sur ma première idée est prendre une câble chauffant.
Est-ce qu'un cable de 50w chauffe beaucoup? je pense l'attacher avec des petits colcons. ça risque pas de fondre? |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mer 16 Oct 2013, 10:44 | |
| Bonjour à tous, En tout cas merci pour toutes vos réponses Je viens lire sur le forum un messsage de l'ami SCHMITT ( qui à l'air d’être un expert du cheynei.) - SCHMITT a écrit:
"Ensuite, l'osb pour ce type de serpent, c'est pas top, je ne parle même pas de l'hygiène (entretiens, nettoyage) ou de la désinfection si des acariens éventuels....sans parler que cette espèce juv nécéssite un taux hydrique supérieur à un PR régius, et que le bac à l'usure, ca vaut pas un clou comparativement au verre ou au pvc, certe, la qualité se paie, l'osb et l'élevage des Ophidiens ne devrait pas se connaître...je suis catégoriquement opposé, mis à part le coût, le reste n'est que soucis éventuel, problème et emmerde, strictement aucun avantage technique avec ce produit pour un Ophidiens, et bonjour la pollution si il faut en plus le vernir régulièrement, contresens environnementale que la térario devrait un jour songer à stopper....." Sur le sujet : https://www.lesdragonsdasgard.com/t38418-morelia-spilota-cheynei-conseils?highlight=cheyneiDu coup n'ayant pas encore commencé la fabrication du terra, et ne pouvant pas acheté mon protéger pour le moment. (je suis de retour chez mes parents, chômage oblige et ils détestent les snakes). Je voulais tout de même fabriquer le terra, comme j'ai le temps et faire ça nickel. Du coup je ne sais pas s'il faut mieux que j’achète un terra en verre ou pvc d'occaz ou si l'osb conviendrai? Car si je préférai le construire mais que je sois embêté ultérieurement au détriment de mon cheynei. Quand pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses. Damien |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mer 16 Oct 2013, 12:40 | |
| PVC, tu peux toujours acheter la matière en magasin et le faire toi meme. Le verre est une catastrophe à isoler. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mer 16 Oct 2013, 14:34 | |
| Merci Droopy,
je viens de trouver ça: http://www.leboncoin.fr/animaux/520838856.htm?ca=17_s
ça à l'air d’être une très bonne affaire. Par contre le terra est un peut grand pour un juvénile. 60*60*60 Vous pensez que c'est grave? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei Mer 16 Oct 2013, 15:27 | |
| Oui pour du spilota, l'OSB n'est pas un problème! Steve n'aime pas le PVC non plus... Alors que le PVC c'est juste le top à mon sens, niveau maintient : peut de perte de chaleur,pour l'hygro c'est pareil et facile! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei | |
| |
|
| |
| Aide/Conseils création Terra OSB morelia cheynei | |
|