Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Installation terra Morelia Spilota Cheynei | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 12:57 | |
| Bonjour , Je vais me mettre a l'installation d'un terra pour un Morelia Spilota Cheynei Des gens en possédant pourrais me dire comment faire au mieux surtout niveau chauffage , Son biotope , donc l'aménagement du terra etc ... Merci d'avance ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 14:19 | |
| |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 14:49 | |
| j'ai lu le tuto il y'a un moment bien entendu , je voulais surtout des avis et techniques de gens différents c'est toujours sympa |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 15:49 | |
| Perso, pour les plafonds chauffants, je les ai adoptés dans tous mes terras, avec les tapis chauffants 90W du site Neerhof en Belgique, suivant le tuto de Johannes.. Et c'est vraiment pratique, surtout pour les espèces arboricoles. Plus naturel dans le sens où, dans la nature, la chaleur vient du haut aussi. Après, à part un point chaud en hauteur, des branches, un terra arboricole.. Une grande gamelle d'eau au sol, en zone froide.. Rien de bien spécial ni de particulier. Tant que les points importants sont respectés.. Si t'as des questions plus précises, dis nous, ça sera plus facile de t'orienter ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 16:31 | |
| Je me demandais surtout si on pouvais trouver du 80 de hauteur sans bricoler sois même et a un prix pas exorbitant ! Parce que 60 apparemment c'est juste pour eux |
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 16:31 | |
| Et surtout niveaux végétal , quelles genre de plantes |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 19:13 | |
| Des plantes en plastique. |
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 19:18 | |
| ca je savais merci pat Mais quels sortes |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 19:47 | |
| Personnellement, je n'essaie pas d'imiter le biotope d'origine. En tout cas pas au point de prendre des plantes en plastique, qui imitent les plantes naturellement présentes dans le biotope d'origine. Je cherche juste à mettre des plantes qui fournissent de belles cachettes et un joli décor, je fais autant plaisir au serpent qu'à moi-même. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 19:53 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Personnellement, je n'essaie pas d'imiter le biotope d'origine. En tout cas pas au point de prendre des plantes en plastique, qui imitent les plantes naturellement présentes dans le biotope d'origine. Je cherche juste à mettre des plantes qui fournissent de belles cachettes et un joli décor, je fais autant plaisir au serpent qu'à moi-même.
+1, surtout que l'assortiment de plantes n'est pas du tout étoffer, et donc recréer un biotope à 100% est plus qu’illusoire... @+ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Mer 16 Mai 2012, 19:55 | |
| Idem que Pat.
80cm de hauteur.. Je sais pas si ça se trouve, après faut fouiller un peu.. Mais sinon à construire c'est pas bien compliqué, et dans la plupart des cas tu es quand même gagnant au niveau du budget. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Jeu 17 Mai 2012, 00:59 | |
| oui vu le prix des terra, à part d'en trouver un d'occaz c'est toujours plus intéressant financièrement de le faire soi même et plus pratique aussi comme tu fais aux dimension que tu veux par exemple pour un terra de 100x50x60 j'en ai eu pour 23€ de bois en osb de 15mm, après faut rajouter une vingtaine d'€ pour les diverses autres fournitures au total ça fait un terra à moins de 60€ difficile de trouver mieux dans le commerce pour ton chauffage, dans le terra de la miss morelia moi j'ai mis un cable chauffant que j'ai fais zigzaguer sur la paroi du fond (en le serrant plus en haut) et sur le sol (en le serrant plus vers le fond) et comme ça j'ai les bonnes températures et pour les plantes vu que je mets que du plastique je vois pas l'intérêt de chercher à reproduire le biotope, y pousse pas des plantes en plastiques en australie , donc du moment qu'on y met des branches, des cachettes et des plantes bien touffues pour que la bestiole soit à l'aise c'est bon |
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Jeu 17 Mai 2012, 10:59 | |
| Ouai je sais Méla , c'est juste que pour les 120 60 60 y'a le fameux plan Ebay alors je me demandais si on pouvais pas trouver pareil pour plus de hauteur |
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Jeu 17 Mai 2012, 15:49 | |
| - Sherkaan a écrit:
- Ouai je sais Méla , c'est juste que pour les 120 60 60 y'a le fameux plan Ebay alors je me demandais si on pouvais pas trouver pareil pour plus de hauteur
Ben tu sais, rien ne t'empêche d'acheter celui - ci, et pour 80cm de hauteur, t'as juste à changer les deux planches de côté, les remplacer quoi. Comme ça t'as du "presque tout fait", avec une petite modif de rien du tout à faire. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Jeu 17 Mai 2012, 16:20 | |
| enfait non il faut changer les 2 des cotés et celle du fond pour augmenter la hauteur donc finalement autant faire le terra entièrement
si t'achète des planches découpées aux bonnes dimensions directement après t'as juste a les monter, enfait ça revient au même que de recevoir le terra en kit a monter
|
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Jeu 17 Mai 2012, 17:39 | |
| - melatek a écrit:
- enfait non il faut changer les 2 des cotés et celle du fond pour augmenter la hauteur
Ouais en effet, ça c'est mon côté "mauvaise bricoleuse" qui parle, pas pensé au fond ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei Jeu 17 Mai 2012, 19:07 | |
| Salut, Je te donne les dimensions de mes deux térra comme indication femelle : 100x60x115 cm (LxlxH) Mâle : 100x50x90 cm (LxlxH) Pour la déco, tu peux aller directement sur la section photo de vos Ophidiens, j'ai mis en détail la déco de mes térra de cheynei, celà sera plus parlant que trois pages d'explications je pense ! et plus rapide aussi à lire ! Pense bien à la solidité des branches, à faire des zone de repos plus horizontale, à crer des zones chaudes, et à tuliser au maximum tout le volume du térra tout en laissant un espace de déplacement au sol, un accès facile pour l'entretiens....et une cachette posé au sol également, l'été, durant les fortes chaleurs, ils y vont parfois...e, gros, j'observe qu'ils utilisent leur cachette une à deux semaines en tout...par an.... Steve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation terra Morelia Spilota Cheynei | |
| |
| | | | Installation terra Morelia Spilota Cheynei | |
|