Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| soucis avec l'une de mes 3 pogos... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludviking Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : MEULAN 78 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: soucis avec l'une de mes 3 pogos... Ven 11 Oct 2013, 19:43 | |
| Bonjour a tous ! Je viens vers vous pour vous parler du soucis que je rencontre, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum qui corresponde au mien. J'ai acquis un trio de femelles pogona henrylawsoni debut septembre. 2 sont nées debut juin et la derniere debut juillet Depuis plus d'une semaine j'observe une aggressivité de la part de la plus grosse ( elle a bien plus grandi et grossi que les 2 autres en un mois..) surtout envers celle qui est de la meme portee Elle l'a bléssé au museau, et du coup la plus petite se cache souvent, elle la craint. On dirait que tout ca tourne autour de la nourriture... on dirait qu'elle veut garder les legumes pour elle tout seule, et elle est bien plus rapide et vorace, pour ce qui est des grillons. J'aimerais savoir si il ya une solution autre que la vendre ou la mettre seule dans un autre terrarium... avez vous deja rencontré des cas similaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : je verifie regulierement temperatures 43 point chaud, 25 point froid. Dimension du terra 90x45x60 |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos... Ven 11 Oct 2013, 19:50 | |
| C'est de la domination, c'est le risque quand on fait cohabiter des animaux, il y en a toujours un qui prend le dessus sur les autres. Ca passe évidemment par l'alimentation, et du coup un des animaux est plus gros, et prend encore plus le dessus..
Es tu sur du sexage de tes Pog'? Il me semble que le Henry est plus dur à sexer juvénile, non? Peut être aussi y a t-il des mâles dans le lot? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos... Ven 11 Oct 2013, 19:57 | |
| Sauf l'isoler, y a pas beaucoup d'autre solution. Peut être mettre 2 gamelles à bouffe mais c'est pas génial, ca ne résout pas réellement le problème. Un terra au moins 10cm plus grand ne serait pas du luxe pour un trio. ______________________________________________________________________ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos... Ven 11 Oct 2013, 20:16 | |
| en général les henrylawsoni sont moins agressifs que les vitticeps, mais il y a toujours des exceptions, je n'ai pas voulu tenter de cohabitation entre juvéniles, j'ai donc commençé avec une femelle et j'en ai rajouté une autre au bout de 2 ans, de même âge et de même gabarit. De plus il me semble que c'est plus difficile avec trois individus au niveau de la domination, la dominée l'étant par les 2 autres . Tu peux faire ainsi, tu nourris les trois séparément, une dans le terra et les deux autres chacune dans une boite et tu surveilles le poids de la plus petite, si elle reprend du poids c'est bien sinon , effectivement il faudra l'isoler ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos... Jeu 17 Oct 2013, 09:34 | |
| Salut,
j commencerais par agrandir considérablement ton terra... et pas que de 10 cm... Faudrait quand même un jour qu en France on vous oblige a maintenir vos animaux dans des terras adapter.... De mon avis plus c est petit plus la territorialité sera importante, ce qui est au fond logique... Ils n ont pas chacun leurs espaces... Et si cela ne marche pas il n y aura pas d autre solution que de séparer pour assurer une certaines sécurité.
Pour info j ai eu il y a longtemps le même soucis mais avec des EM mais lorsque j ai agrandis les dimensions du terra tout est rentrer dans l ordre...
A plus
Mik |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos... Jeu 17 Oct 2013, 09:48 | |
| |
| | | mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos... | |
| |
| | | | soucis avec l'une de mes 3 pogos... | |
|