| soucis avec elaphe | |
|
+2Patrick de Tourcoing cuore italia 6 participants |
Auteur | Message |
---|
cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: soucis avec elaphe Lun 06 Avr 2009, 19:36 | |
| bonjour alors voila mon elaphe mange et mue mais pas correctement,elle est toute plissé et fais des lambos de mue. la temperature est de 28° constant sauf nuit bien sur donc si vous aviez une solution se serai cool. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Lun 06 Avr 2009, 20:29 | |
| Quand tu vois qu'elle va muer, pulvérise un peu dans le terrarium. N'hésite pas non plus à mettre un bac à eau plus grand que tu places du côté chaud. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Lun 06 Avr 2009, 20:40 | |
| |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Lun 06 Avr 2009, 23:18 | |
| Je plussoie patrick, l'hygrométrie est 'achement importante en cas de mue. |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mar 12 Mai 2009, 11:58 | |
| bon tout est rentré dans l'ordre dans la mue par contre elle c'est blessé elle a des ecailles abimés y a quelque chose a faire? quoi surveillé comment on c'est que ça s'infecte etc... merci |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mar 12 Mai 2009, 13:25 | |
| Quel age a ta gutt ? peux tu nous dire ces conditions de maintenance et la presence du decors, cachette, plante dans le terra, a quel endroit s'est elle blessée ? le mieux c'est encore une photo |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mar 12 Mai 2009, 13:36 | |
| elle a 2 ans et demi elle vit dans un terra en bois avec de nombreuse cachette au point chaud et froid elle c'est blessé a peut pres 4 cm aprés la tete et il y a 2 blessure a 2 cm de l'une l'autres |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mar 12 Mai 2009, 13:56 | |
| par blessure tu entends quoi? chair a vif ? coupure? ecailles legerement decolé? une perte de sang ? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mar 12 Mai 2009, 19:32 | |
| Post nous des photos pour que l'on puisse se rendre compte rapidement.
Et en reprenant les réponses ci-dessus,l'hygrométie est primordiale pour une bonne mue... |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mar 12 Mai 2009, 22:24 | |
| non pas de perte de sang juste coupure de 1mm sur une et l'autre ecailles légèrement abimé |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Mer 13 Mai 2009, 07:51 | |
| une photo serait l'ideal je pense pour te donner une piste de plus y a t il dans son terra quelque chose qui serait a l'origine de cette "blessure"? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Jeu 14 Mai 2009, 08:16 | |
| tu l'as eu comme ça ton serpent, ou il s'est fait ses coupures dans ton terra? si c'est le cas, modifie ton installation, c'est qu'il y a un truc coupant dans ton terra, et faut le retirer d'urgence! pour les coupures, tu peux toujours mettre de la betadine dessus.... t'as controlé qu'il n'avait pas d'acariens sur les ecailles? ça peut influer sur les mues les acariens, ou autres parasites externes...... t'as rien qui fait des vibrations chez toi? j'ai eu le cas avec un lampro il y a longtemps lorsque je tafais et habitais sur lille....mon serpent muait en lambeaux alors que tout etait ok dans le terra.....en fait, l'immeuble ou j'habitais dans le vieux lille etait presque en dessous d'une ligne de metro et a chaque passage ça faisait vibrer legerement l'immeuble et ces vibrations stressaient mon snake.......pour certains, les basses d'une chaine hifi suffisent a les stresser! |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec elaphe Jeu 14 Mai 2009, 09:41 | |
| pas d'accatriens c'est sur g d'esinfecter et ça cicatrise super tout rentre dans l'ordre c'est mes grille qui coupé et je les ai changeé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec elaphe | |
| |
|
| |
| soucis avec elaphe | |
|