Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Soucis avec mon pogona vitticeps :/ | |
| | Auteur | Message |
---|
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 17:11 | |
| Bonjour j'ai mon pogona qui refuse de s'alimenter, il reste tout le temps cacher. Je ne vois plus d'excrément ( peut-être normal vu qu'il ne mange plus ? ) et donc j'ai décidé de lui faire prendre un bain avec de l'eau tiède tout en lui massant légèrement le ventre. Pendant le bain, j'ai vu qu'il avait un genre de hoquet ( bref petite secousse de la barbe )
Sa commence à m'inquiéter :/
Zone chaude 37 / 38 ° Zone froide 26 / 27° UVB 10% et accessible à moins de 30 cm Calcium 2 fois par semaine sur grillons Légume et fruit tous les matins et le soir des grillons Terra : 1m20x60x60
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 17:13 | |
| ca fait combien de temps qu il mange moins ?
je suis assez etonné du nombre de gens qui baignent leur pogona, surtout que la sans en savoir plus, je vois pas l interet de le baigner tu peux preciser son age ? ______________________________________________________________________ |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 17:22 | |
| 1 semaine, peut-être un peux plus. Je l'ai baigné, car ne voyant pas d'excrément, j'ai penseé que sa pourrait l'aider pour ses besoins. ( On m'avait conseiller de le faire si on constatait qu'il avait du mal à faire ses besoins ). Il a 6mois
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 17:38 | |
| T'as un point chaud plus chaud que 37/38°C? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 18:14 | |
| Oui en-dessous de la lampe, j'ai entre 40 et 45 ° |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 18:24 | |
| Ok.
Eclairage allumé combien d'heures par jour? T'as réduit l'éclairage pour la saison hivernale? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 18:28 | |
| 12h jour et 12 h nuit. Non j'ai laissé ainsi car j'ai lu que c'étais mieux ainsi pour les juvéniles. Mais depuis 1 semaines les températures baisse et il a neigé hier. Je ne sais pas si sa influence fortement pour mon cas. |
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 31 Jan 2012, 18:47 | |
| Je pense que oui. Les animaux sont sensibles aux conditions climatiques, ils les ressentent différemment que nous, mais leur vie et leurs attitudes ne sont pas guidées uniquement par ce qu'il se passe en terra.
En attendant, une semaine sans manger, ce n'est pas dramatique. Si tes températures ne sont pas stables et qu'elles ont tendance à chuter un peu ces derniers jours, mets une lampe plus puissante.
Pour le reste, s'il est juste "mou du genou" depuis quelques jours, sans autre soucis particuliers, y'a pas vraiment de raison de s'en faire. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 07 Fév 2012, 17:15 | |
| Merci de répondre Toujours pas de changement mais dors énormément. Donc je suppose qu'il ressent le froid de dehors vu que sa descend, pas mal, en dessous de zéro. Je dois m'inquiéter ou pas trop .? |
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 07 Fév 2012, 18:29 | |
| Pas de raison de s'inquiéter pour ma part. Tes températures sont bonnes, UV aussi, cycle d'éclairage aussi.. Après il y a des paramètres qu'on ne peut contrôler et qui nous échappent. Il a 6mois, donc certes c'est pas idéal qu'il hiverne, maintenant tu ne peux malheureusement, à ce stade, pas l'en empêcher.. Donc laisser faire, veiller, attendre.. Lui donner à manger quand il en veut. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ Mar 07 Fév 2012, 19:50 | |
| Ok merci beaucoup de m'avoir répondu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec mon pogona vitticeps :/ | |
| |
| | | | Soucis avec mon pogona vitticeps :/ | |
|