Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Couple dragon d'eau

4 participants
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3

Masculin Age : 34
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie

Couple dragon d'eau Empty
MessageSujet: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:30

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a environ 1 mois d'un dragon d'eau femelle (j'avais déjà un mâle depuis à peu près deux ans) et j'ai un problème avec le mâle.

Ca fait une semaine environ que je ne l'ai pas vu mangé un seul criquet (il a essayé mais a du mal à les avaler j'ai l'impression) je prends des criquets gros, il fait environ 52 cm, et je voulais savoir si c'était la taille du criquet qui gênait pour un dragon d'eau de cette taille? car ma femelle est vraiment vorace quand je les compare et elle n'a pas de mal à manger un criquet gros alors qu'elle fait 3 cm de moins que lui.

Et aussi quand je lui mets des vers morios il peux en manger beaucoup il a l'air de vraiment aimer (je crois que c'est parce que c'est plus facile à attraper et à manger, parce que mon mâle est comment dire ... un peu fainéant faut limite que je lui mets la bouffe devant lui pour qu'il mange ^^) et quand je veux lui donner un criquet ensuite (pas forcément le même jour) on dirait que monsieur fait le difficile et qu'il ne veut que des vers maintenant, mais le problème est que je crois que les vers ne sont pas très nourrissant pour lui? ou alors il n'y a pas de problème à ce que je lui en donne?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85

Féminin Age : 34
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 15:41

Tu as mis la femelle avec le mâle?

Si oui, pas bien. 1ère chose: quarantaine. 2ème chose: domination.

La domination expliquerait que ton mâle ne mange plus. Ce sont des animaux qui stressent facilement, il ne faut pas l'oublier.

Pour les morios, c'es comme si tu proposais des bonbons à un gamin au lieu des épinards... Il ne faut pas en abuser,, c'est gras, et ça se digère mal si températures pas respectées.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:54

Ton mâle est dominé ou amoureux ... I love you 

Couple dragon d'eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Sasuk3
Sasuk3

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 13:52

bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, mon mâle s'alimente correctement au final, c'est parce que les criquets que je lui donnais étaient trop "gros" pour lui, je lui donne des criquets de taille "gros" et maintenant je lui prends des criquets de taille "moyen" et il saute dessus, problème réglé ^^

Je n'ai pas fait de quarantaine car je l'ai acheté dans un magasin très sérieux, la personne a attendu une semaine avant de me la vendre pour être sûr que l'animal se portait bien et qu'il n'était pas malade, aujourd'hui ça va faire un mois que je l'ai mise dans le terrarium avec mon mâle et aucun problème à signaler mis à part le fait que la femelle marche sans pitié sur mon mâle pour passer lol

Mon mâle doit être tombé amoureux car il hoche la tête assez souvent et n'arrête pas de venir près de la femelle sans arrêt ^^

La personne qui me la vendu m'a dit que si je voulais avoir des œufs et les conserver, ils faudraient que je place ces œufs dans un bain-marie pour pouvoir qu'ils éclosent, mais je ne vois pas bien de quoi il parle, mettre un récipient d'eau et par dessus un récipient avec de la terre? Certains d'entre vous en ont déjà fait?

Merci ^^
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 17:00

Sasuk3 a écrit:
Désolé pour le temps de réponse, mon mâle s'alimente correctement au final, c'est parce que les criquets que je lui donnais étaient trop "gros" pour lui, je lui donne des criquets de taille "gros" et maintenant je lui prends des criquets de taille "moyen" et il saute dessus, problème réglé ^^
Bonne nouvelle !

Sasuk3 a écrit:
Je n'ai pas fait de quarantaine car je l'ai acheté dans un magasin très sérieux, la personne a attendu une semaine avant de me la vendre pour être sûr que l'animal se portait bien et qu'il n'était pas malade
Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas faire de quarantaine : déjà, il y a des maladies qui mettent 2 voire 3 mois avant de provoquer des symptômes, et pourtant l'animal peut être contagieux pendant tout ce temps.
Ensuite ça permet de voir le comportement de l'individu bien plus facilement, notamment voir s'il fait bien des crottes et si elles sont normales. Ca permet aussi de voir comment est l'animal dans son été "normal" afin de pouvoir comparer en le mettant plus tard avec un autre : on repère alors bien mieux un éventuel problème.
Il n'y a guère qu'un seul cas où la quarantaine est superflue, et encore je séparerais quand-même éventuellement les animaux pour mieux pouvoir les observer individuellement, c'est si tu les achètes en même temps et qu'ils étaient dans le même terra.

Sasuk3 a écrit:
La personne qui me la vendu m'a dit que si je voulais avoir des œufs et les conserver, ils faudraient que je place ces œufs dans un bain-marie pour pouvoir qu'ils éclosent, mais je ne vois pas bien de quoi il parle, mettre un récipient d'eau et par dessus un récipient avec de la terre? Certains d'entre vous en ont déjà fait?
Cherche avec le mot "incubateur", il est très fréquent d'en fabriquer soi-même, et tu pourras voir comment c'est fait Wink

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Sasuk3
Sasuk3

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:57

Okay merci Smile 

Même si je n'ai pas fait de quarantaine, la femelle se porte bien pour le moment, elle mange très bien, au niveau crottes elle en fait normalement, par contre par rapport à mon mâle elle a des pertes blanches que mon mâle ne fait pas ou alors très rarement, qu'est-ce que ces pertes blanches?

Merci j'ai fait des recherches et ça a pas l'air très compliqué à faire, à voir maintenant quand j'aurais des œufs komça2 
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 13:10

Sasuk3 a écrit:
par contre par rapport à mon mâle elle a des pertes blanches que mon mâle ne fait pas ou alors très rarement, qu'est-ce que ces pertes blanches? 
Ca se présente comment ?
avec les crottes (faites en même temps, voire trouvées accrochées à la crotte ?
C'est solide (à part quand ça sort, où ça peut être fluide/visqueux) quand c'est sec?

Si oui, c'est tout simplement ce qui correspond à l'urine, super concentrée, c'est translucide souvent au moment où ça sort (avec les crottes) mais ça durcit et devient blanc opaque une fois sec...

Normalement le mâle en fait aussi, par contre s'il a l'habitude par exemple de se déplacer en crottant, la partie liquide peut très bien tomber ailleurs qu'avec les crottes et ne pas être remarquée...

Si tu ne parles pas de l'urine, je ne vois pas trop, donne-nous plus de détails Wink kaka 
A+
Fenchurch flower 

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Sasuk3
Sasuk3

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 12:51

bonjour

encore désolé pour le temps de réponse ^^

Oui c'est tout à fait ça, ça devient blanc opaque et solide une fois sec, je te remercie pour l'info Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple dragon d'eau   Couple dragon d'eau Icon_minitime

Couple dragon d'eau
Page 1 sur 1