Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage et sécurité | |
|
+5HogTara Cara Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Tonton Ox' 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonton Ox' Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Cherbourg (50) Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Chauffage et sécurité Mar 01 Oct 2013, 19:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon terra (80x40x40 en OSB), et je vais devoir l'installer pour recevoir mon P. Guttatus.
Pour le chauffage je me suis presque décidé, pour un duo câble et lampe.
Ce qui me trotte, c'est l'installation. Je peux le poser et mettre le substrat par dessus ? Ou je dois prévoir de poser un double-fond au dessus du câble ? Qu'en sera-t-il de l'efficacité du chauffage alors ?
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Chauffage et sécurité Mer 09 Oct 2013, 21:55 | |
| Hé hé ! Ca avance ! Voilà que :
- Le cable chauffant et la sonde du thermostat sont posés - Le coffrage est percé, les tasseaux sont en place, reste qu'à visser - Et le terra a reçu ses deux couches de vernis !
Reste plus qu'à poser l'éclairage et aménager ! |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Chauffage et sécurité Mer 09 Oct 2013, 22:01 | |
| Une fois tout monté, il faut laisser "tourner" le terra plusieurs jours et relever les températures en zone chaude, froide, de jour et de nuit avant d'y mettre l'animal.
|
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Chauffage et sécurité Mer 09 Oct 2013, 22:03 | |
| Merci du conseil La on pense le finir d'ici le week end, et attendre au moins le week end suivant pour contacter les vendeurs qu'on a trouvé |
| | | Tonton Ox' Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 41 Localisation : Cherbourg (50) Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Chauffage et sécurité Jeu 10 Oct 2013, 09:04 | |
| - Papaye31 a écrit:
j'ai un 14W sous un fauna-box... il est tiède mais jamais chaud! Du coup ça me semble faible, 12W pour un "grand" terra..
J'ai suivi un conseil, parce qu'il semblait que la longueur d'un 50W me poserait problème, et qu'un 25W devrait suffire. Maintenant que le câble est posé, il couvre environ la moitié du fond du terra (la moitié en zigzag, et un bon 25cm en direction du point froid). Est-ce suffisant, sachant que je vois partout qu'il faut poser le câble sur les 2/3 tu terra ? (mon 25W fait 6m de long, dont 4,5m de partie chauffante. Le même en 50W fait 8m, dont 6,5m de partie chauffante) De toute manière, comme le disait Régine, je compte le faire tourner, histoire de faire quelques relevés de températures, régler mon thermostat et mon minuteur... que tout soit prêt pour l'arrivée du bébé ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage et sécurité | |
| |
| | | | Chauffage et sécurité | |
|