Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
amelie56 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : morbihan Emploi : logistique Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Sam 28 Sep 2013, 23:33 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous ! C'est la première fois que je tante la reproduction de mes aga vu qu'elles sont maintenant en âge (un peu plus d'1 an). J'ai donc mis en chambre de pluie mes 4 aga, tout c'est bien passé elles n'ont pas étaient stressées du changement de terrarium. Le soir même les mâles chantaient et ampléxus peut de temps après. Ne voyant plus les grenouilles ensemble j'ai décidé de les laisser quelques jours de plus en chambre de pluies des fois que... Cette après-midi j'ai découvert avec surprise une grappe d’œufs (environs 100 œufs ) qui s'est décrocher d'une feuille et qui flottée sur l'eau . Je l'ai donc remise sur une feuille mais la grappe ne tien pas fixer, je suis obligée de laisser la feuille horizontale et légèrement inclinée au dessus de l'eau. Pensez-vous que les têtards pourront quand même sortir et tomber dans l'eau ? Que puis-je faire ? Voici quelques photos C'est la seule ponte que j'ai eu avec deux couples Les embryons à J+1 je suppose car j'ai découvert la ponte par hasard (elle était très bien caché !!) Voici donc la façon dont j'ai placé les œufs, la grappe ne tien pas sur la feuille elle glisse de peur ! Je l'ai légèrement penchée pour que les têtards puissent sortir enfin du moins je pense qu'ils pourront aller dans l'eau... Donnez moi vos avis... Merci d'avance ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Mar 29 Oct 2013, 21:13 | |
| - amelie56 a écrit:
- Voici des nouvelles pas très réjouissantes !! Après être rentré du travail j'ai retrouvé quasiment tous les têtards mort le vendre en l'air... j'ai pu sauver que deux rescapés. C'est bizarre pourtant ils allé tous trés bien le matin même... Je pense que c'est dû au manque de changement d'eau, pendant quelques jours je n'ai pas pu changer une partie de l'eau.
J'ai vu que les têtards étaient très sensible à la pollution causée par leur propres déjections, nitrites ou pas, c'est peut-être aussi une piste... Dommage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | amelie56 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : morbihan Emploi : logistique Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Dim 03 Nov 2013, 14:04 | |
| Merci pour votre soutien, je pense que la prochaine fois sera la bonne ! |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Lun 04 Nov 2013, 14:20 | |
| Sûrement, surtout que tes Aga sont jeunes |
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Lun 04 Nov 2013, 15:24 | |
| Elles ont 1 an 1/2 et il faut dire aussi que c'était leur première ponte...c'est déjà bien pour une première. |
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Mer 11 Déc 2013, 11:31 | |
| Coucou la compagnie !
Voici quelques nouvelles des deux survivants, malheureusement il y a eut un problème au moment de sortir de l'eau... les pâtes arrières se sont bien développées puis les pâtes avant sont sorties mais deux jours après je les ai retrouvé mortes au fond de l'eau !
Se serait dû à quoi à votre avis ? Sachant que j'ai baissé le niveau de l'eau de moitier pour quelles puissent sortir, changement d'une partie de l'eau tous les jours et nourriture à volonté. J'ai remarqué que les pâtes avant étaient assez fines au niveau des "épaules"...
Merci d'avance. |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Sam 14 Déc 2013, 00:08 | |
| Tes grenouillettes devaient avoir la maladie des pattes d'allumettes, ça arrive et c'est dû je pense à un déséquilibre alimentaire Les pattes avant ne sont pas fonctionnelles, la grenouillette se noie car pas l'usage de ses bras mais il doit y avoir d'autres problèmes internes car j'ai déjà sortie des pattes d'alu de l'eau et elles meurent quand même hors de l'eau ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Sam 14 Déc 2013, 14:03 | |
| les causes de cette maladie ne sont pas encore très claires... On pense à d'éventuelles carences des parents - d'où une supplémentation vitaminique bien dosée), une eau pour les têtards pas assez riche en calcium, peut-être que des UV pas trop forts seraient bénéfiques, bref, jusque-là je n'ai pas trouvé de raison exposée avec certitude, il peut être intéressant de s'attaquer à tous les fronts en même temps... Je suis triste pour toi, mais c'est hélas assez fréquent.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Mer 18 Déc 2013, 18:34 | |
| Désolé du retard ! En prenant tous ces éléments en compte, pensez-vous qu'une eau en bouteille (eau minérale) serait mieux que de l'eau osmosé pour les têtards ? car j'ai une deuxième ponte qui en ai à 1 mois et demi environ. Sachant quand nourriture je leur donne de la "poudre" pour alvins poissons rouge (tetra junior) et des plantes aquatiques à volonté, qu'est-ce que je pourrais donner d'autre ? En tout cas merci pour votre aide |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Jeu 19 Déc 2013, 14:19 | |
| Il vaut mieux donner des aliments pour poissons herbivores (en comprimés ou en paillettes que tu émiettes au début) plutôt que des aliments pour alevins. Les têtards sont principalement végétariens donc si tu donnes des aliments trop riches en protéines animales, tu as une croissance trop rapide au final, avec pattes d’allumettes à l'arrivée (des pattes avant trop faibles pour supporter le poids de la grenouillette qui ne parvient pas à sortir de l'eau) Pour l'eau osmosée, elle ne convient pas si tu l'utilises seule, il vaut mieux utiliser soit de l'eau du robinet que tu laisses reposer 24h, soit de l'eau de source en bouteille si ton eau de conduite ne convient pas, tu peux aussi mélanger eau osmosée avec eau du robinet. Bonne chance avec ta nouvelle ponte |
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! Sam 21 Déc 2013, 17:42 | |
| ok merci du conseil, maintenant on va essayer de ne plus avoir ce problème de patte d'allumette ! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! | |
| |
| | | | 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! | |
|