Auteur | Message |
---|
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 26 Avr 2007, 10:23 | |
| |
|
| |
Raistlin Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 26 Avr 2007, 21:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 03 Mai 2007, 13:34 | |
| Encore une petite question... Je viens de m'acheter de l'écorce de liège (je sais les cachettes à grillons... ), d'après vous, je les plonge dans l'eau de javel (ça ne va pas gonfler?), je les passe au four (qui n'est peut être pas assez gros...) ou je les mets tel quel après un brossage superficiel? Sinon mon hum... terrarium (en fait c'est plus une boîte qu'un terrarium mais bon...) est fini! Et 2 occupants testent le matériel. (Je suis content d'avoir terminé ce terrarium, le prochain sera acheté ) |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 03 Mai 2007, 13:38 | |
| bon pour le liége je serat toi un bon bain a l'eau bouillante sinon a l'eau de javel masi rincer hyper bien aprés et met des photos de ton terra |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 03 Mai 2007, 13:43 | |
| - toma03 a écrit:
- et met des photos de ton terra
Euh... Je sais pas... Je n'ai pas d'appareil photo!! (pour une fois que ça me sauve... ) Je verrais pour en faire une ou deux avec mon appareil photo téléphone (je retoucherais le tout sur photoshop )
Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 14:44, édité 1 fois |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 03 Mai 2007, 13:54 | |
| toma03 a raison l'eau bouillante sera parfaite pour nettoyer ton liège. par contre, pour les tests de températures, il vaut mieux le faire avec le terra vide |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 03 Mai 2007, 14:14 | |
| Je te rassure j'avais testé les températures avant de les mettre, j'ai dans les 32 au coin chaud (avec une différence sous la lampe entre 31 et 34) et un point froid qui est autour de 26.
Je pense que c'est bon, non? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Projet de terra EM Jeu 03 Mai 2007, 16:51 | |
| moi c'est +- ce que j'ai |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 19:59 | |
| Bon je vais commencer mon deuxième terra demain (découpe et assemblage si tout se passe bien). Je fais un 90x50x50 vivable. Par contre je vais changer le matériel de chauffage par rapport à l'autre vu que mon câble chauffant ne sert à rien... Je pensais mettre une ampoule céramique (100W) pour le chauffage de nuit et de jour (relié à un thermostat) plus une ampoule 5% UVB pour la lumière (donc je ne mettrais pas de câble chauffant ni de plaque chauffante). Est ce que mon équipement vous paraît convenir ou avez-vous des points à soulever? (merci d'avance pour les réponses ) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 20:02 | |
| si tu compte brancher ton ampoule sur un thermosthat il te faut un "dimmer" alors, sinon dès que tu aura atteint la t° désirée, l'ampoule s'éteindra, elle fera que s'éteindre et se rallumer .. ta bestiolles va devenir folle |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 20:02 | |
| 100W au vu de la taille du terra,ça me paraît trop pour des EM. Je te suggère une lampe 10% Repti Glo Exo Terra (dans les 20€,donc largement moins chère qu'un néon+ballast pour des perfs supérieures)+ un cordon thermostaté de 50W au sol,ça devrait largement suffire ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 20:16 | |
| - leslie2611 a écrit:
- si tu compte brancher ton ampoule sur un thermosthat il te faut un "dimmer" alors, sinon dès que tu aura atteint la t° désirée, l'ampoule s'éteindra, elle fera que s'éteindre et se rallumer .. ta bestiolles va devenir folle
Je croyais que les lampes céramique m'étaient plus de temps à refroidir, on m'a menti alors? Sinon le problème n'est pas le même avec un câble chauffant? Parce que mon ampoule va mettre beaucoup moins de temps à réchauffer mon terra qu'un câble chauffant, non? En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi ma bestiole deviendrait folle (je suis un débutant en terra ne l'oubliez pas) pourrais-tu m'espliquer leslie? - Thorrshamri a écrit:
- 100W au vu de la taille du terra,ça me paraît trop pour des EM.
Hum ok tu verrais plus une 60W? J'avais pensé à une 100W pour avoir une remise à niveau de la température dans les meilleurs délais. - Thorrshamri a écrit:
- Je te suggère une lampe 10% Repti Glo Exo Terra (dans les 20€,donc largement moins chère qu'un néon+ballast pour des perfs supérieures)+ un cordon thermostaté de 50W au sol,ça devrait largement suffire Wink
En fait c'est une lampe repti glo exo terra 5% dont je parlais et non d'un néon. Donc mon idée de lampe chauffante rempaçant le cordon n'est pas bonne? (disons que je trouve que le cordon est long à chauffer... ) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 20:30 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Justement,le cordon permet une hausse de température en début de journée plus "naturelle" et moins brusque...et les lampes céramique,a caca pas bien
Enfin quelqu'un qui me parle normalement pour que je comprenne!!! D'accords... Et la lampe 10% UVB en 13W ou 26W? (c'est la dernière question promis... enfin disons peut être la dernière question... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 20:31 | |
| - Raistlin a écrit:
En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi ma bestiole deviendrait folle (je suis un débutant en terra ne l'oubliez pas) pourrais-tu m'espliquer leslie? ben le fait que ta lampe s'éteigne se rallume se ré-éteigne se ré-allume, c'est comme si on te faisais jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit tu deviendrai pas fou toi ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 21:10 | |
| - leslie2611 a écrit:
- ben le fait que ta lampe s'éteigne se rallume se ré-éteigne se ré-allume, c'est comme si on te faisais jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit
tu deviendrai pas fou toi ? Euh... une lampe céramique émet de la lumière visible? Et le problème de variation de l'intensité se pose aussi dans le nature, regarde quand tu as un nuage. (moi je préfère l'argument de thorr en disant c'est caca... ) - Thorrshamri a écrit:
- 26W me paraît bien pour ton terra Wink
Bon éh bien va pour une 26W alors. Je vais faire lampe et cordon (moi qui était super heureux de ne pas faire un faux fond... ). Merci à vous deux pour vos réponses (très rapides). |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 21:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Sam 12 Mai 2007, 23:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet de terra EM Dim 13 Mai 2007, 00:22 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de terra EM | |
| |
|
| |