Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| POGONA | |
|
+6HogTara Kami-Kira Bib0 Vomito Neotokyo2030 grosjean 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
grosjean Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : france 67110 windstein Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: pogona Ven 13 Sep 2013, 14:00 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je me suis prit d'affection pour les reptiles plus particulièrement une petit pogona viteceps juvénile j'ai fais des achats pour qu'elle est la place nécessaire pour grandir et s'épanouir correctement j'aurais besoins de petit conseil pour terrarium fait actuellement 90 cm de long sur 45 cm de haut et de large j'ai une température sous lampe chauffante qui atteint les 35 degré et 20 à 26 degré sous lampe uv je la nourris essentiellement de grillons blattes teigne sauterelles attrapé par moi même. Je lui donne néanmoins aussi du persil de la laitue des oranges de la pastèque exct merci de me dire si je fais sa dans les règles de l'art .
Cordaliement Sp3tZz |
| | |
Auteur | Message |
---|
grosjean Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : france 67110 windstein Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: pogo Dim 06 Oct 2013, 16:57 | |
| Oui car un des petits je l'est donné a un amie et ils voulaient une photo du terrarium donc je l'est fait sombre ? j'ai installé une lampe uv présente en temps normal au dessus des terrarium mais le flash de mon téléphone n'est pas d'une bonne qualité c'est peut être pour sa que sa parait sombre car il est éclairé sur plus de la moitié du terrarium jamais u de problème vis a vis des pogos ils ont tous bien muet et grandi sans problème |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: POGONA Dim 06 Oct 2013, 17:02 | |
| Pourquoi sur plus de la moitié et pas sur la totalité? ______________________________________________________________________ |
| | | grosjean Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: POGONA Dim 06 Oct 2013, 21:37 | |
| je suis entrain de finir l'aménagement sa peut expliquer le fait que sa ne soit que sur la moitier je n'est que 21 ans l'argent ne tombe pas du ciel XD |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: POGONA Dim 06 Oct 2013, 21:50 | |
| - grosjean a écrit:
- je suis entrain de finir l'aménagement sa peut expliquer le fait que sa ne soit que sur la moitier je n'est que 21 ans l'argent ne tombe pas du ciel XD
Euuuuuh, ouais, mais bon... ne prend pas mal la suite, le fait que ce soit à l'écrit peut prêter à confusion quand à la manière que je vais avoir de dire ca. Mais si l'argent est un problème pour la bonne mise en oeuvre de 2 terras, il faut se cantonner à un unique terra et n'envisager le 2e que quand le budget permet d'avoir un 2e terra parfaitement fonctionnel. L'argument financier n'est surtout pas une excuse. Ne le prend pas à mal, mon unique motivation est le bien vivre de l'animal, la survie n'a pas sa place en terrario. ______________________________________________________________________ |
| | | grosjean Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: pogo Dim 06 Oct 2013, 23:24 | |
| Ils ceux porte tous très bien je peut te l'assurer et le fait qu'elle c'est jeté contre la vitre viens du fait qu'elle avait encore faim elle est gloutonne et surtout du fait qu'elle n'allait pas tarder a muet je n'est pas que c'est deux terrarium j'ai encore un terrarium avec des caméléon et un avec des phasme tiares une 40 aine environs. Le budget a déjà été mis en œuvre pour chaque terrarium selon la méthode que tu as dit au paravant seul petit problème c'est que je ne suis pas professionnelle donc du coup je prend conseil au près de tout le monde qui si connais ce qui me permet d'acheter ce qui me manque pour le bien être de mes animaux que j'adore ne tkt pas pour leurs santé.
Cordialement florian grosjean
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: POGONA Lun 07 Oct 2013, 07:29 | |
| - grosjean a écrit:
- j'ai installé une lampe uv présente en temps normal au dessus des terrarium
Bonjour Florian, SI ta lampe se trouve au dessus des terrariums, tes Pogonas ne reçoivent pas d'UV, en effet, le verre filtre complètement les UV. Il faut absolument que ta lampe soit dans le terrarium. Pour les lampes UV torsadées, elles ne font pas beaucoup d'UV, en tout cas pas suffisamment pour des Pogonas. Le mieux est de leur mettre des lampes à vapeur de mercure, la meilleure étant la powersun. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: POGONA Lun 07 Oct 2013, 13:52 | |
| Bonjour, j'ai à nouveau fusionné les sujets il faudrait répondre à ces questions : - Bib0 a écrit:
- Hello,
Le plus simple serait que tu nous postes une photo de ton terrarium qu'on puisse bien se rendre compte... Une lampe UV? Quoi comme marque/modèle? enfin, j'ai toujours du mal quand je lis "ils sont en parfaite santé" : quand on n'est pas vétérinaire, c'est difficile à mon avis d'être aussi catégorique. Dire "il semble en bonne santé, d'après de ce que je vois", est plus proche de la réalité. Surtout qu'en cas de comportement anormal, affirmer que tout va bien est contradictoire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POGONA | |
| |
| | | | POGONA | |
|