Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Lun 26 Aoû 2013, 22:37 | |
| - Roll-pop a écrit:
- Hygrometrie confirmé dans le guide du Python regius de Reptil mag. l'auteur précise que cette pulvérisation à lieu la nuit.
Pas une pulvérisation en 18 mois sur un animal de 24 mois. Il prépare une mue là, je pulvérise toujours pas, il a une boite à mue, il va dedans et sa mue sera nickel. y a plus de blister deases sur les regius que de déshydratations, c'est pas anodin. ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Lun 26 Aoû 2013, 23:00 | |
| Je comprends que tu t'attaches aux écrits, on est tous passé par là à nos débuts, mais sache que dans les écrits, il y a du vrai, il y a du faux, et il y a aussi 1001 façons de procéder.
Un regius, ça vit dans les termitières ou abords de forêts en Afrique de l'ouest (Sénégal, Togo, etc). Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voir des images/photos de ce milieu, mais tu constateras qu'on est loin des paysages de Guyane.
L'hygro ambiante de ta maison lui conviendra parfaitement. En période de mue, tu peux, comme le fait Droopy, lui mettre une boîte à mue, ou pulvériser un petit peu 2 fois par jour, par exemple.
Aurel : pour les aérations, ça a l'air d'être ok. Pour le principe de l'ouverture sur le dessus, je trouve pas ça pratique, ne serait-ce que pour le nourrissage (sauf si tu décides de nourrir à l'extérieur). Perso, je ne commencerais pas comme ça, mais bon tant que les paramètres sont respectés, et que tu t'obliges à lui foutre la paix au maximum, ça devrait le faire. |
| | | aurel8787 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : limoges Emploi : recherche d'emploi Loisirs/Humeur : moto et les reptile Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Lun 26 Aoû 2013, 23:33 | |
| merci je vais suivre tes conseille et oui toute facon se n'est pas pour le tripoter toute la journee que je le veut c'est juste que les reptile m'atirre je trouve sa tres joli et je voulai en aquierrir un depuis lomptemp voila pourquoi toute mes question car je ne veut pas lui faire de mal. par la suite je compte lui acheter un vrai terrarium mais pour l'instant les moyens me manquait donc comme on dit j'ai fait avec se que j'aver sous la main c'est a dire un aquarium ou j'ai fabriquer le couvercle en mousticaire et percer 1 trou sur le cote et je vais en faire 2 devant oci pour que l'air circule parfaitement et acheter quelque materiel |
| | | Roll-pop Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi : Apprentis (Opéra de dijon) Loisirs/Humeur : MAO save my life Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Lun 26 Aoû 2013, 23:39 | |
| Je suis parfaitement en accord sur le faite qu'il y a 1001 facon de procéder. Dans ce cas tu peux aussi admettre que les auteurs de ces livres (rené bonke, nicolas hussard, philipe savarin) sont loin d'être incompétents et que leur façon de procéder procédé peut être bien. De plus je pense que le plus souvent tu seras moins dans l'erreur en lisant des livres (avec auteurs reconnue etc...) que de piocher des fiches sur le net par ci par la qui peuvent être rédigés par n'importe qui.
Après j’admets volontiers que tes arguments sont valables.
Bref je ne parlerais plus de Pythons Regius étant donné que je n'en possède pas et que je n'ai que des "connaissances" théoriques sur le sujet. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 00:05 | |
| Alors Hussard je le connais assez bien pour te dire que ses Regius ne subissent pas 80% d'hygro, j'ai meme été surpris du faible taux d'humidité qu'il impose à ses viridis (eux venant d'un milieu réellement tropical humide). J'ai assez discuté avec lui pour te le garantir. Je peux également te parler de Stéphane Rosselle, qui maintient ses Regius au sec (lui aussi, j'ai bien, bien vu ses install toute une journée durant, il a tout montré, sans tabou), plus gros centre d'élevage d'Europe il me semble bien. Je vois assez souvent les install' de la FT (pas vu leur centre dans le 77, j'avoue) pour savoir comment sont maintenus leurs regius. Mike, de MikeReptiPark, lui idem, j'ai vu ses install, on a parlé maintenance tout un apres midi, pas vu de regius à 80% d'hygro (idem pour les viridis, méthode sèche). Allez, je vais me faire taquin, tu crois que je devrais leur conseiller de lire ces livres? espace confiné + humidité trop importante = pathologies respiratoires, tous te le diront. ______________________________________________________________________ |
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi : Apprentis (Opéra de dijon) Loisirs/Humeur : MAO save my life Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 00:22 | |
| Rien à dire. Il y a donc une incohérence entre leurs pratiques et les livres qu'ils écrivent (ou pas du coup ) Donc je prends mon petit stylo et je raille ces 70 à 80% notés dans les bouquins. Photos des bouquins : Désolé pour l'état des photos. La flemme de régler l'appareil, la flemme de réorienter . |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 00:58 | |
| Je suis pas completement opposé à ce que je lis (j'ai les livres dont tu parles, là, sous la main, je les ai sorti), mais je ne suis pas d'accord avec tout non plus.
Il est écrit une "une zone sèche en permanence", partons de ce principe. Comment avoir 90% d'un coté, et 50/60% (sec) de l'autre dans un espace de 1m²? C'est paradoxal.
Mais ce que ca signifie c'est que le regius doit avoir le choix entre humidité et zone seche, et là, je suis d'accord à 100%, c'est d'ailleurs ce que j'applique et ce que j'ai constaté chez les éleveurs mentionnés plus haut (le plus souvent chez eux, si le serpent veut de l'humidité il a qu'a plonger dans son bac d'eau, un peu bourrin quand meme, mais ca fonctionne aussi).
Mon regius dispose en effet d'une zone ou il peut profiter d'une forte (tres forte) humidité, dans une grotte prévue à cette effet (flemme de la faire moi meme, j'ai acheté un reptishelter de zoomed tout pret et pas trop laid, solution de flemmard mais tres efficace, on en demande pas plus).
Si il en ressent le besoin, il a le choix, et en période de mue il s'y rend, de temps en temps à autres, sans que ce soit sa mue qui l'y pousse il y va, mais le plus clair de son temps il est en zone chaude et sèche, c'est un constat que j'ai fait suite à observations (la clé de la réussite parait il, ca je le crois sans trop de peine).
Je tenais un peu ton discours à une époque, puis j'ai changé d'avis une fois confronté aux faits. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 01:13 | |
| Personnellement je n'ai aucune conviction dans ce que j'ai dis plus haut. Je répétais simplement ce que j'ai lu. Mais merci de m'avoir éclairé.
De plus j'ai fais la même chose que toi avec mon pantherophis à propos de la grotte humide.
Dernière édition par Roll-pop le Mar 27 Aoû 2013, 01:17, édité 1 fois |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| | | | Roll-pop Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 01:20 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi. Mais bon quand tu débutes tu ne peux pas te fier à des faits puisque tu n'as pas encore la bête. Du coup ce soir nous avons prouvez ensemble (si si ) l'utilité de ce forum |
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : limoges Emploi : recherche d'emploi Loisirs/Humeur : moto et les reptile Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 22:11 | |
| merci pour vos explication je veut juste vous demander un dernier renseignement je veut enlever ma lampe chauffante pour mettre un cable chauffant du cote chaud quelle puissance me faut t'il 15w 25w ou 50w?
et pour les cachette en plus de fausse plante dans les souche de vrai plante g opter pour y mettre 2 pot de flaur en terre cuite un cote chaud et un cote froid doije les mettre a l'envers ou sur le cote suffise car je veut pas qu'il soit stresser?
merci pour vos reponses |
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 23:46 | |
| 50W pour le cable, minimum, ta cuve présente une belle surface au sol (et c'est tant mieux) Les pots à l'envers, faudra faire un petit trou bien sûr. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre Mar 27 Aoû 2013, 23:50 | |
| merci pour c'est information suplementaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel animal puis-je mettre | |
| |
| | | | quel animal puis-je mettre | |
|