Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Futur Terra de mes Pog... | |
|
+34Rinlive neo02 gilso piKgecko irlay florian 76 Thamno02 natdu93150 regius Beck61 LaurentM fred02 bendivx Phelsumalain Isha Ombrae Fenchurch pogo BistouFly greg60250 Lilou Grz Gogole22 oooliv Droopy22 Fredtriton Kijou Silver-2.0 mik17 Régine Bib0 Cara Patrick de Tourcoing HogTara MageAx Neotokyo2030 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 10:47 | |
| arf ouais c'est dommage, j'aimais beaucoup justement le côté "automne" dans ton terra Ça fait plus naturel je trouve, qu'un truc vert qui brille à fond |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 10:55 | |
| |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 10:57 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 18:44 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Petite information que je n'avais pas donner ici, les plaques de lièges brutes bouge beaucoup avec le temps dans des terra semi-désertique, elles se rétractent (le liège sèche) a cause de la chaleur, perso je ne pense plus utilise ce type de panneaux pour des semi-désertiques.
tu parles des plaques de fond ? Ce sont celles de "Fleur de liège"? Tu peux faire voir en détail les "dégats"? > C'est con elles sont sympas mais ça rejoint des observations que je fait au fur et à mesure sur cette matière à l'extérieur entre l'été et l'hiver. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 19:00 | |
| Dommage en effet pour les plaques de liège... Quoique pas trop surprenant ? Au moins j'espère qu'en milieu chaud et humide ça durera mieux ! Ou alors j'aurai des terras à refaire... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 25 Mar 2015, 08:12 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 25 Mar 2015, 09:26 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Akuaterrak a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Petite information que je n'avais pas donner ici, les plaques de lièges brutes bouge beaucoup avec le temps dans des terra semi-désertique, elles se rétractent (le liège sèche) a cause de la chaleur, perso je ne pense plus utilise ce type de panneaux pour des semi-désertiques.
tu parles des plaques de fond ? Ce sont celles de "Fleur de liège"? Tu peux faire voir en détail les "dégats"?
> C'est con elles sont sympas mais ça rejoint des observations que je fait au fur et à mesure sur cette matière à l'extérieur entre l'été et l'hiver.
Y a pas de "dégât", juste le liège qui se rétracte, ce qui crée des joints de 5 à 10mm entre les plaques elles mêmes ou le cadre du terra. donc c'est la plaque elle-même qui rétrécit en quelque sorte c'est çà? le liège n'est pas collé sur une plaque mais plutot un aggloméré de liège? > tu peux combler les "joints" créés par la rétractation avec de la colle et de la sciure de liège, comme on fait pour le bois, là tu dois être au max donc après ça ne bougera plus. edit: faire des bandes de liège taillées en V, légèrement plus grande que la fente et rentrer en force >> pas de colle, après couper / casser ce qui dépasse. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Téthys Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : oise - 60 FR Loisirs/Humeur : Ghhhaaaaa !!!! Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 28 Mar 2015, 02:29 | |
| Tes leds je suis fan également et pense m'en commander du coup ! par contre avec tu as acheter aussi les -- >TRANSFORMATEUR ETANCHE SPÉCIAL LEDS MEAN WELL ou non ? ça se fixe facilement ? Pareil ta plante je pensais que c'était une vraie ! |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 28 Mar 2015, 07:55 | |
| - Téthys a écrit:
- Tes leds je suis fan également et pense m'en commander du coup ! par contre avec tu as acheter aussi les -- >TRANSFORMATEUR ETANCHE SPÉCIAL LEDS MEAN WELL ou non ? ça se fixe facilement ? Pareil ta plante je pensais que c'était une vraie !
J'ai du retirer les Néons LED comme indiqué plus haut dans le post, elles ont pas aimé la chaleur Le transfo est vendu avec => http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet-neon-led-48-leds-blanc-chaud-leger-p-3066.html Aujourd’hui ils font les même néon mais en Alu, a voir si ça tien mieux ! => http://www.ampoule-leds.fr/neons-led-aluminium-c-29_93_180.html ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Téthys Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : oise - 60 FR Loisirs/Humeur : Ghhhaaaaa !!!! Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 28 Mar 2015, 10:34 | |
| Ah mince j'avais zapper cette info ! donc en gros on oubli pour les terras de pogo mais pourquoi pas pour des gecko si chauffer par tapis ou cable chauffant à la limite ! |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 03 Avr 2015, 08:53 | |
| Le phénomène serait donc seulement propre aux lampes, et indemnes quand un autre type de chauffage est utilisé? Ce n'est pas plutôt la température et la sécheresse ambiante qui jouent?
Les dégâts sont localisés au point chaud j'imagine?
(Beau terra, Néo, je suis pantoise d'autant que je trouve que faire 'naturel' avec le désertique est plus difficile qu'avec un fouillis de verdure. On pense à composer un semi-désertique, tes informations sont intéressantes.)
Téthys, tu comptes donc ne chauffer que par le sol? Pour quelle espèce précisément? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... | |
| |
| | | | Futur Terra de mes Pog... | |
|