Auteur | Message |
---|
Kijou Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : Ile de France Loisirs/Humeur : Bonne. Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 16:29 | |
| Coucou !
Très sympa ça à l'air vraiment bien fini, même si ce n'est pas encore fini, enfin je me comprend!
Je suis justement en pleine construction du mien et je voulais réagir concernant le fond du coffrage du câble chauffant : Comment ça un panneau de medium perforé? Comment vous faîtes du coup avec le substrat? On banni le sable et autre? Et comment ça du grès? Comment tu poses du grès au foncd sur des tasseaux? Et tant que j'y suis.. Vous conseillez combien pour l'épaisseur du faux plancher, je parle de l'espace vide où on met le câble chauffant |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 17:25 | |
| |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 17:37 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
Quelqu'un a déjà testé une plaque de grès ou carrelage ? Tu veux dire, poser du carrelage sur le fond, y mettre le câble, puis reposer du carrelage par dessus ? Si oui, c'est ce que je fais pour le point chaud de mes Eublepharis, pour l'instant je ne suis pas mécontent du résultat ; chose logique, ça te chauffe ton carrelage, mais ça s'arrête là. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 17:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : Ile de France Loisirs/Humeur : Bonne. Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 17:47 | |
| Ha oui avec du rafle de maïs c'est sûr que les perforations ne vont pas te gêner, je vais avoir un poil moins que 3 cm de vide avec mes tasseaux mais je suppose que c'est pareil.
Par contre tu dis toi même qu'il fera très chaud au point chaud, ça va pas être beaucoup trop chaud avec un font plus conducteur? |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 18:50 | |
| |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| |
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 19:17 | |
- Juste fermer le coffrage avec une plaque de grès, histoire d'avoir une inertie plus importante et T° de surface contrôlée...
Que veux-tu dire par inertie plus importante ? Au niveau carrelage ce serait pas bien ça pour pouvoir y laisser des trous au niveau des joints puisque c'est de la mosaïque sur Kraft grès cérame en 2X2 ? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 20:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 21 Aoû 2013, 21:08 | |
- Ne pas confondre point chaud et T° de surface au point chaud (mais le coffrage sera recouvert de substrat de toute manière), après pour le câble il est sur thermostat J/N, ce câble ne gère que la zone chaude et uniquement si nécessaire (c'est pour moi une sécurité => ceinture/bretelle)
D'accord ! Du coup.. Si tu cherches de l'inertie thermique faut plutôt se pencher sur le substrat non? Enfin si je comprend bien l'objectif c'est quand même d'avoir un substrat chaud, du coup l'important pour le support (le haut du coffrage) c'est qu'il soit bien conducteur, peu importe son inertie thermique, enfin d'après moi. Donc pour que le substrat soit bien chaud il faut que le matériau en lui même ai une bonne inertie thermique et un bon apport en chaleur donc a priori faudrait carrément opter pour un métal, et au choix entre bois et ceramique (niveau conductivité) c'est la céramique bon après je suis pas sur d'avoir tout compris le débat. Quoi qu'il en soit plus il y a d'air, mieux ça conserve la chaleur mais moins ça l'a diffuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 02 Sep 2013, 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 02 Sep 2013, 18:39 | |
| Perso j'ai pris un ballaste Arcadia sur eBay a 39€, il y en a plusieurs, en T5 et en T8. Je pense pas que ce soit utile un ballaste étanche pour un terra désertique mais je l'ai pris maintenant car je pense en avoir l'utilité plus tard quitte à changer celui là par un ballaste simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 02 Sep 2013, 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 02 Sep 2013, 19:39 | |
| Effectivement... Et un ballaste Arcadia 2x24W en T5 n'irait pas? Vu que tu as 2 néons.. Ici par exemple
Edit: je suis pas sur d'avoir bien compris le principe du twin controler, en lisant la description j'ai un gros doute mais je suis quasi sur d'avoir déjà vu des ballast Arcadia capable de gérer 2 néons. |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 02 Sep 2013, 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 02 Sep 2013, 20:03 | |
| Ha mince j'ai pas fait attention à ça, en plus les frais de ports sont vraiment élevés, plus de 21€?! C'est énorme!
Regarde sur les eBay autre qu'ebay.fr sinon, ce ne sont pas les mêmes articles. J'ai passé mes commandes sur eBay.de et j'ai été très satisfait. Par exemple je viens de trouver CECI mais j'en ai vu plusieurs autres (la boîte est différente des autres mais c'est peut être juste la version antérieure ou quelque chose comme ça) Je n'ai pas payé de frais de douanes en commandant en Allemagne la dernière fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 09 Sep 2013, 19:22 | |
| Alors Néo, où t'en est dans la construction de ton terra ? |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 10 Sep 2013, 08:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mer 11 Sep 2013, 23:28 | |
| Je te comprends Néo, mais franchement, je trouve que tu travailles super bien ! J'aime bien le boulot super fignolé comme ça ! Fanchement, chapeau ! Et prends ton temps surtout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 14 Sep 2013, 10:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 14 Sep 2013, 15:59 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 14 Sep 2013, 23:36 | |
| Tu sais, Camille, je réfléchis et fais mûrir longtemps mes projets avant de les mettre à exécution ! Pour un lézard, je ne dis pas non. Mais, j'aime bien venir ici voir ce que Néo fais, ça me donne des idées. Merci Néo ! |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Dim 15 Sep 2013, 00:30 | |
| - Cara a écrit:
- Tu sais, Camille, je réfléchis et fais mûrir longtemps mes projets avant de les mettre à exécution ! Pour un lézard, je ne dis pas non. Mais, j'aime bien venir ici voir ce que Néo fais, ça me donne des idées. Merci Néo !
C'est tout à ton honneur ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 04 Oct 2013, 17:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... | |
| |
|
| |
| Futur Terra de mes Pog... | |
|