Auteur | Message |
---|
Isha Ombrae Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Le Havre Emploi : Auxiliaire de puériculture Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 21 Mar 2014, 09:39 | |
| Peut-être un petit arbuste du genre du bush australien dans la partie avant gauche qui je trouve fait un peu vide et qui remonterait en hauteur vers le fond du terra ? Ca permettrait ainsi de cacher la coupe droite et peu naturelle de ta branche et masquer visuellement l'aération haute ?
Ou un autre amoncellement de pierres ou un terrier ? (mais là ca deviendrait moins fonctionnel xD )
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Lun 24 Mar 2014, 08:49 | |
| Alors retour sur quelque jours ! Travailler le terra des Pog comme un terra de Varan est super, malgré le changement d'environnement, ils sont très très actif, magnent bien et bien !!!! Le problème est que je ne ferais pas ça dans un terra plus petit, je trouve déjà celui-la limite, vu le regain d’énergie, 180x60-70x100 serait un bon début, semi-arboricole n'ai pas une légende quand on leur donne réellement de quoi grimper (c'est la première fois que je mets autant de branches et je ne le regrette pas). Ma p'tite pogette de plus de 10 ans cour et saute comme ma petit genette de 3 ans (bon avec un peut moins d'aisance ) Alors pour quoi ces dimensions, je pense que dans un terra en Bois (en verre on pourrait faire plus petit, mais l'animal serait frustré) 160x60x75 et le minimum pour avoir les T° optimal, avoir un gradient thermique digne de se nom, impossible d'avoir 60-65°C au point chaud (T° de surface) et 26-27°C en zone froide, je pense aussi que la qualité des UV est primordial, faut dire que la je suis pas mal, pour rappelle => Powersun 100W, Solar Ratpor Flood 35W, et 2 Tube T5 10.0 Zoomed. Voila ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Jeu 24 Avr 2014, 09:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Le Havre Emploi : Auxiliaire de puériculture Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Jeu 24 Avr 2014, 12:14 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Après 1mois, 1mois1/2 je me rend compte que la grotte est complètement inutile
Ils en ont strictement rien à faire Huhuhu ! on se casse l c** pour faire les choses au poil et c'est complètement ignoré ! Vive le règne animal ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Jeu 24 Avr 2014, 19:05 | |
| |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Jeu 24 Avr 2014, 20:44 | |
| C'est pour la bonne conscience ^^
J'avais pas vu le rendu final, vraiment pas mal !! |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Jeu 24 Avr 2014, 22:25 | |
| Rien à voir mais quelle peinture as-tu utilisé dans ton terra ? |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 25 Avr 2014, 08:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 25 Avr 2014, 14:21 | |
| |
|
| |
irlay Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Jeu 22 Mai 2014, 21:52 | |
| Bonjour,
tout d'abord bravo pour cette réa très propre,
j'aurais une question, je suis moi même entrain d’élaborer mes plans pour la réa d'un terra dans le genre du tien.
J'ai l'impression que l'utilisation de MDF permet une finition super propre comparé à l'OSB3, quelles sont les différence ente ces deux matériaux ? Par rapport à la tenue dans le tps, à l'humidité lors par exemple du nettoyage etc
merci d'avance |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 23 Mai 2014, 08:02 | |
| c'est clair que le MDF est bien mieux fini que l'OSB.
La principale différence entre ces deux bois, c'est l'apparence comme dit plus haut et surtout, la tenue à l'humidité, qui sera beaucoup mieux supportée avec de l'OSB3. |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 23 Mai 2014, 08:19 | |
| - piKgecko a écrit:
- c'est clair que le MDF est bien mieux fini que l'OSB.
La principale différence entre ces deux bois, c'est l'apparence comme dit plus haut et surtout, la tenue à l'humidité, qui sera beaucoup mieux supportée avec de l'OSB3. Ou du MDF hydrofuge (le Bleu), comparons ce qui est comparable. Quoi qu'il en soit la tenue à l'humidité pour des semi-désertiques, même lors de nettoyage on s'en fout un peu, l’idéale est c'est largement suffisant c'est 3 couches de vernis ou de peinture lavable. (MDF ou OSB (même OSB3) c'est indispensable, pour des raisons sanitaire) Quand à la solidité, la résistance, les finitions y a pas photo => MDF ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
irlay Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 23 Mai 2014, 10:10 | |
| Je pense partir en MDF hydro pour le terra et en MDF standard pour le meuble, merci pour vos réponse Pour la réa d'une rampe d'éclairage aqua, j'avais utilisé du CP Okoumé marine, mais le surcout n'est apparemment pas nécessaire dans la repro d'un milieu semi aride. Dernière question, pour l'assemblage, vous avez utilisé de la visserie electro zinguée ou inox ? |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 23 Mai 2014, 10:24 | |
| |
|
| |
gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 24 Mai 2014, 18:04 | |
| tres beau et grand terra!ils vont etre au anges tes pogo.....une idee de ta futur deco? travail serieux |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Sam 24 Mai 2014, 19:38 | |
| bonjour neotokyo j'aime bien ta rampe led pourrais tu me dire ou tu l as trouvé merci d'avance |
|
| |
gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Dim 25 Mai 2014, 16:11 | |
| - neo02 a écrit:
- bonjour neotokyo
j'aime bien ta rampe led pourrais tu me dire ou tu l as trouvé
merci d'avance bonjour je croit que tu as poser une question a un vieux texte regarde la date t inquiete j ai déjà fait pareil |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Dim 25 Mai 2014, 16:26 | |
| |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Ven 22 Aoû 2014, 18:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 08:49 | |
| |
|
| |
Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... Mar 24 Mar 2015, 10:13 | |
| Super ton terra Néo' J'avais juste une question, quelle est la plante à droite ? Je l'a trouve top ! bonne continuation avec ton terra surtout, et merci de l'info pour le liège |
|
| |
| |
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur Terra de mes Pog... | |
| |
|
| |
| Futur Terra de mes Pog... | |
|