Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

EM grosse mais non gravide

3 participants
AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira

Masculin Age : 28
Emploi : Multifonction

EM grosse mais non gravide Empty
MessageSujet: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 15:00

Donc voilà, ma femelle Hybino qui a tout juste un peu plus d'un an est vraiment trop grosse à mes yeux par rapport aux autres femelles.
Pourtant, elle n'est jamais entrée en contact avec le mâle, donc rétention d'oeufs à éliminer (je pense).

Autrement, j'ai remarqué que certaines fois, quand je la sort du terra pour la manipuler un peu vite-fait, elle fait des petits bruits bizarres, qui ressemblent à une sorte de hoquet. Chose qu'elle ne faisait bien évidemment pas auparavant.

Je trouve aussi que son abdomen à une forme un peu anormale en se rapprochant des pattes arrières et on peu voir par transparence des endroits noirs dans cette zone.

Donc voilà quelques photos (pas terribles, je vous l'accorde) pour vous permettre de juger un peu par vous-mêmes.

EM grosse mais non gravide 314191DSCF1225

EM grosse mais non gravide Dscf1211

EM grosse mais non gravide 451881DSCF1246

EM grosse mais non gravide 901819DSCF1252

Merci de prendre le temps de me répondre ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:12

Hello,

Est - ce qu'elle vit avec d'autres femelles?
Je ne sais pas chez les geckos léopards, mais chez les Pogona, deux femelles peuvent simuler un accouplement et ensuite faire des pontes (blanches - non fécondées, évidemment). Mes femelles en ont déjà fait.. Cela est peut être similaire chez les geckos.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 17:54

Elle est sur quel substrat?
Sable?
Sable spécial reptile ? enrichi en calcium et/ou vitamines ? => véto : sans doute une ingestion de sable qui peut mener à une occlusion... pale 

Sinon... je ne sais pas trop, son ventre est gros mais pas sa queue, ce n'est pas de l'obésité... scratch scratch 
A+
Fenchurch flower 

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira

MessageSujet: Re: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:35

Pour le substrat, pas de sable chez moi, c'est que du copeaux de hêtre. Et j'ai eu aucune ingestion en deux ans (depuis que j'ai commencé), donc une occlusion serait vraiment très peu probable.
Ensuite oui, elle est avec d'autres femelles. Mais si je continue avec cette théorie, ça veut donc dire que ma femelle fait EN PLUS une rétention d'oeufs vu qu'elle est comme ça depuis à peu près un mois, sans aucune évolution apparente ! Et là, ça ferait beaucoup, quand même ! ><

Ah, j'ai aussi oublié de dire qu'à part ça absolument rien n'a changé chez elle. Donc comportement et alimentation normaux, toujours bien vive (un peu trop des fois...).

En même temps j'aurai pas posé la question si ça avait été un truc évident ! Laughing  (chuis pas trop en train de rire en ce moment, mais bon...)
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:33

Franchement, je pense quand-même à un corps étranger, vue la forme du ventre et surtout l'absence de grosses réserves dans la queue...
Autre piste, des parasites internes... Ca peut l'empêcher de faire des réserves normales dans la queue et déranger son système digestif...
Tu devrais l'isoler sur sopalin en "terra hôpital", examiner ses selles ou, mieux, demander une coproscopie dans un labo vétérinaire, et même prendre rendez-vous, même si ce n'est pas une urgence...

A+
Fenchurch flower 

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira

MessageSujet: Re: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:33

Bon ben je vais voir ça alors...
Mais ses selles sont normales, et ça m'étonnerait que des parasites apparaissent comme ça dans le terrarium alors qu'il n'y avait rien auparavant. Si elle avait été parasitée depuis le début, elle serait sans doute déjà morte depuis un moment (et aurait aussi contaminé les autres en passant).
C'est aussi peut être un parasite interne, mais pas du système digestif...
Mais en ce moment, je pencherai plus pour l'hypothèse d'une tumeur, ce qui serait assez emmerdant, quand j'y pense... Et si c'est elle qui prend autant de place, alors ça doit être trop tard pour faire quoi que ce soit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EM grosse mais non gravide   EM grosse mais non gravide Icon_minitime

EM grosse mais non gravide
Page 1 sur 1