Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Femelle gravide ou plus gravide ... | |
| | Auteur | Message |
---|
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Femelle gravide ou plus gravide ... Sam 09 Oct 2010, 11:34 | |
| Bonjour ,
Voila j'ai eut une ponte de ma femelle R.ciliatus,il y a plus de 5 semaines et normalement elle aurais déjà dut me refaire une ponte , mais voilà : elle était déjà bien grosse avant les accouplements et je n'arrive pas a voir si elle a pondu ou pas .
Existe-t-il des ptits truc pour voir si elle est gravide?
Dans un autre poste on m'avait dit un truc du genre : "Si elle est sur une branche et que son ventre déborde elle est gravide " .
Merci de vos réponses |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ... Lun 11 Oct 2010, 14:24 | |
| Bonjour, la mienne aussi est pas mal grossr , mais j'arrivais comme même à distinguer quand elle était gravide ou pas, au niveau des flancs vers les pattes arrières… Si le soir tu la vois creuser pose toi quelque questions… Après pour l'histoire de la branche je n'y crois pas trop j'ai une deuxième femelle qui n'a jamais rencontré de mâle et son bide déborde tout le temps et elle ne m'a jamais fait de ponte blanche… |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ... Lun 11 Oct 2010, 14:30 | |
| Je n'ai jamais vu à coup sûr que mes femelles étaient gravides ni même carrément sur le point de pondre. C'est seulement en les voyant gratter ou en voyant les trous non rebouchés dans leur bac de ponte que je pouvais dire qu'elles allaient pondre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ... Lun 11 Oct 2010, 20:07 | |
| en les manipulant et en touchant legerement le bas ventre, on sent directement si la femelle est gravide, mais seulement 1 a 2 semaine avant la ponte, avant cela les oeufs ne sont pas assez dur pour le sentir a la main. Ne pas le faire si vous n'etes pas sur de vous, cela ne gene en rien les femelles. En fontion de la temperature le cycle de ponte peut etre plus long. Chez moi cela passe de 4 semaine en été a 5 semaines par ces temps ci et 20°C de moyenne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle gravide ou plus gravide ... | |
| |
| | | | Femelle gravide ou plus gravide ... | |
|