Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'aide pour la génétique | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Besoin d'aide pour la génétique Jeu 08 Aoû 2013, 12:58 | |
| Rappel du premier message :Hello les Dragons Je suis un peu blonde, je ne capte pas vite lol donc j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait bien en génétique chez les pythons regius, pour éclaircir quelques points Je precise que je ne souhaite pas entamé un débat sur les phases etc juste m'instruire Mercii |
| | |
Auteur | Message |
---|
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Ven 09 Aoû 2013, 14:49 | |
| Donc je reviens avec de nouvelles infos Apparement,il n'existerai pas de spider homozygote. Les Mutation de type double recessif sont les plus difficile a obtenir (1 chance sur 16) Si on fait Pastel x Pastel, on obtient des classique,des pastel et des super pastel. Spider x Pastel:pastel,spider,bumble bee et classiques Le bumble bee est un Combo Dans le livre que je lis,il est marqué; Albinos x Axanthic =Snow Donc que fait un albino x axanthic,telle est la question ? A+ |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Ven 09 Aoû 2013, 14:54 | |
| Okok je crois que ca devient bon^^
A voir certaines phases sont des "impasses" comme le butter, pourquoi? on m'a parler de leucestique mais je n'ai pas encore chercher |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Ven 09 Aoû 2013, 15:01 | |
| Je vois pas ce que tu veut dire en parlant d impasses? On peut faire des leucistique avec les croisements suivant: Mojave x Lesser Mojave x Butter Lesser x Butter Sinon il y a le super mojave qui ressemble aux leucistiques mais qui a la tete grise. Un Super Mojave: http://www.constrictors.com/Collection/BallPythons/SuperMojaveBallPython.html Un Leucistique http://www.lftshop.com/python-regius-leucistic,fr,4,PYTREGLEU.cfm A+ |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Ven 09 Aoû 2013, 15:15 | |
| - Guttus a écrit:
- Albinos x Axanthic =Snow
Donc que fait un albino x axanthic,telle est la question ? A+ Oui, c'est "l'équation de base". Mais dans le cadre d'une mutation récessive, le père ET la mère doivent transmettre le gène. Donc albino/axanthic: snow si on parle en terme de mutations et de combo. Mais Albino x axanthic = het albino het axanthic, phénotype classique. Si on parle d'un couple reproducteur. Faut pas confondre les 2 choses. Un croisement envisageable serait donc "albino, het axanthic x het albino, het axanthic", avec un taux de probabilité faible mais possible. Les parents doivent etre au minimum hétérozygote pour chacune des mutations. Par contre ca dérive lentement mais surement sur les phases pour un topic qui n'était pas censé y venir ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Ven 09 Aoû 2013, 15:20 | |
| Ok je comprend mieux. Merci,et effectivement,revenons sur notre ethique si honorable; meme si j'aime bien debattre,j'aime pas les phases A+ |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Ven 09 Aoû 2013, 15:26 | |
| Après on ne fais qu'en parler Ne me frapper pas |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Sam 10 Aoû 2013, 16:52 | |
| - Noscaly a écrit:
- Après on ne fais qu'en parler Ne me frapper pas
oui, mais on en parle de façon précise, très précise peut-être trop précise. On est en pleine "recette" pour obtenir des bestioles phasées... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Sam 10 Aoû 2013, 17:40 | |
| Surtout que le spider n'est pas un très bon exemple en matière de création de phase. |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Sam 10 Aoû 2013, 17:57 | |
| Exact,comme le caramel kinked |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Dim 11 Aoû 2013, 00:54 | |
| Se sont des exemples, le spider étant un parmi un autre
Si ca dérange supprimer mon post meme si je ne pense pas déroger a la charte, je demande des explications avec des exemples actuels de génétique je ne propagande pas la bidouille génétique, simplement l'eclairicissement de certaines choses
Sr ceux, bonne nuit |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique Dim 11 Aoû 2013, 01:36 | |
| - Fenchurch a écrit:
oui, mais on en parle de façon précise, très précise peut-être trop précise. On est en pleine "recette" pour obtenir des bestioles phasées...
C'est vrai Fen ce que tu dis, mais je comprends un peu mieux, moi qui n'y connais rien en serpent ! Enfin, moi ça m'aide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour la génétique | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour la génétique | |
|