| Nettoyage souche d'arbre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Nettoyage souche d'arbre Dim 28 Juil 2013, 19:39 | |
| Hello ! J'ai trouvé un morceau de souche d'arbre qui me plaisait en vue d'aménager un futur terra (même si je ne sais pas encore ce que j'y mettrais comme animal) et il a été assez ravagé d'un côté par des insectes xylophages. Je me demandais s'il fallait le jeter ou bien s'il était récupérable ? Comment faire pour le nettoyer ? Pour l'instant il trempe dans l'eau de javel mais avez vous d'autres astuces ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Lun 29 Juil 2013, 15:11 | |
| Merci HogTara, c'est bien ce que je pensais faire. Là ça trempe encore et ça blanchit, pas de PB si ça blanchit à ton avis ? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Lun 29 Juil 2013, 16:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Lun 29 Juil 2013, 23:58 | |
| Bah ! ça va encore, ça reste dans les tons et au moins ça nettoie ! Pour les branches fraîches HogTara ? Tu trempes aussi dans l'eau de javel avant ? En tout cas merci des conseils !
Dernière édition par Cara le Mar 30 Juil 2013, 09:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Mar 30 Juil 2013, 08:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 02 Aoû 2013, 00:58 | |
| Pfffff Tu aurais dû la garder telle quelle était, avec la vermine, la mettre en terra tropical avec une carbonaria, une Kinixys ou une Terrapene.....et c'était le paradis C'est quoi cette manie de tout javeliser ? Non mais là je rève : faut tout leur dire à ces jeunes ........ Allo quoi ! Allo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 02 Aoû 2013, 01:49 | |
| Une carbonaria une Kinixys j'ai franchement pas pensé à ça ! J'aurais dû te la ramener finalement mais bon, elle était franchement pleine de boue ! Et je vois mieux un serpent s'enrouler autour... D'ailleurs, je ne sais même pas ce que je vais en faire, moi et ma manie de ramasser les trucs qui traînent mais qui me plaisent ! |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 02 Aoû 2013, 02:05 | |
| Mais c'était pour rire macara J'ai cité que des bébêtes à CdC |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 02 Aoû 2013, 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 00:08 | |
| Ben alors, on est deux ! Moi aussi, j'ai tendance à tout passer à l'eau de javel ! bon, Hog ? tu penses que je la jette ou je la garde cette souche qui sèche ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 06:52 | |
| Tu la gardes. |
|
| |
| |
| |
thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 10:26 | |
| pourquoi nettoyer tout au javel ? si la souche abrite la vie c'est qu'elle n'est pas si nocive que ça, un simple lavage peut suffire par contre je me méfierais plus de l'eau de javel on a parfois des surprises et elles arrivent plus souvent quand on veut être trop "propre" et tout aseptiser, il n'y a que dans la pub detol que TOUTES les bactéries sont mauvaises |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 11:40 | |
| Bon, je la garde et je la laisse dehors, elle sera lessivée comme ça ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 16:09 | |
| ouais mais tout dépend de l'usage que t'en fais ! si c'est pour mettre dans un terra avec une bête qui ne mange pas les petites bêtes de la souche, ben qui c'est qui se les coltine les tites sales bêtes dans la maison ? hein ? |
|
| |
thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 16:19 | |
| lorsque je mets des décos ( trouvées en forêt ) dans un terrarium, les animaux que je mets dedans ne mangent pas spécialement les bêtes qui s'y trouvent et si celles ci ne posent pas problème je les y laisse c'est tout
si tu savais ce qui se ballade parfois dans la maison :p
mais je préfère ça plutot que d'avoir des toxiques qui se retrouvent dans l'estomac de l'animal désiré par voie directe ou indirecte,
de plus ici je suis en train de revoir tout ce que je sais au niveau des arthropodes (coléos essentiellement) à propos de la corrélation entre développement et faune bactérienne environnante, il y a un équilibre entre la faune du substrat et celle dans les intestins, ce qui va fortement modifier leur développement
et pour info je n'ai jamais eu d'aussi mauvais résultats qu'avec des éléments naturels stérilisés ... quand une microfaune équilibrée est installée quelque part et que tu l'anéantis, autre chose s'installe et c'est parfois en déséquilibre avec le milieu ( espèces pathogènes, champignons, ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Sam 03 Aoû 2013, 16:33 | |
| Intéressant ce que tu dis ! Moi, même si j'ai tendance à laisser les toiles d'araignées et leurs habitantes au plafond chez moi, j'aime pas trop les petites bêtes qui se baladent et comme un terra n'est pas étanche de ce côté là... je préfère quand même éviter. En même temps, j'ai pas 36 terras. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 09 Aoû 2013, 08:22 | |
| Entièrement d'accord avec Thomas, nettoyage oui:twisted: , aseptisation au produit toxique non. Les petites bebettes occupent des niches écologiques particulières et il est rare qu'elles en sortent. Perso les souches que je travaille ont plusieurs mois/années de "vieux", je les dispose au soleil ou à l'ombre en fonction du résultat à obtenir. Pour rester ds le trip "propre" et voir si ta souche est bonne, tu la grattes, le bois restant "dur" est bon, tout ce qui s'éffiloche, ne tient pas est à éliminer, restera le cœur bien dur avec des formes sublimes mises en valeur. Bien poncer les arêtes, échardes et après plusieurs heures de boulot c'est tout bon, tu as enlevé tout ce qui pouvait servir de nourriture aux bestioles. Çà dépend beaucoup de l'espèce d'arbre et des conditions ds lesquelles elles ont vieillies, tout n'est pas bon à exploiter, loin de là... > C'est du "LanD'Art" c'est comme ça que je fait mes "KwaK's " ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 09 Aoû 2013, 09:44 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 09 Aoû 2013, 10:01 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre Ven 09 Aoû 2013, 11:02 | |
| Ca la cochenille, t'as beau faire gaffe, c'est la maladie des serres et vérandas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage souche d'arbre | |
| |
|
| |
| Nettoyage souche d'arbre | |
|