| Taille gutt male qu'en pensez vous ? | |
|
+3HogTara Guttus laurie.ginal 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurie.ginal Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : mougins 06 Loisirs/Humeur : Rallye, mécanique auto, chevaux, chiens et biensur les serpents Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 13:52 | |
| Bonjour, bonjour,
J'ai mon male gutt de 4ans qui mesure 1m65 et mue encore toutes les 3 semaines 1 moi je trouve ca assez énorme qu'en pensez vous ? |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 14:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : mougins 06 Loisirs/Humeur : Rallye, mécanique auto, chevaux, chiens et biensur les serpents Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 14:26 | |
| mdr comme ca c'est claire lol :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 17:35 | |
| Comment tu l'a meusuré? A quel fréquence le nourrit tu et avec quoi? C'est vrai que 1m65 ça me parait grand (m'enfin quand on voit que le record de la plus grande gutt et de 1m80...) |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 17:43 | |
| La premiere mue chez moi (il y a un peu moins an) était a 1m77 je n'ai plus de mue complète depuis je lui rajoute 5cm a vu de nez je le nourris tous les 10 jour de rat de 90/150g il a jeuné pendant presque 3mois mais n'a jamais cessé de muer entre... il mangé 2fois du gros rat environ 200g
Dernière édition par laurie.ginal le Mar 23 Juil 2013, 18:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 17:55 | |
| Je sais pas si ca rend vraiment mais ca donne un aperçut de la différence de taille entre la femelle d'1m30 et le male ... |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 18:02 | |
| Je les jamais pesé j'ai pas de balance mais il pèse son poid comparé a femelle il est peut etre 2/3fois plus lourd |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 18:51 | |
| Hello, Je trouve que les proies que tu lui donnes sont énormes... Un rat de 150/200g pour de la gutt, même une de gros gabarit, ça m'fait un peu peur La plupart des Pantherophis guttatus restent à la souris adulte à vie, voire au petit raton un peu plus gros si besoin, mais pas au rat de cette taille, ça me parait un peu disproportionné. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:00 | |
| A ce point ? meme ma petite femelle est au rat (dans les 90/100g) j'ai suivis ce que l'ancien propriétaire leur donnait puis il a pas l'air gras du tout :s la femelle est meme maigre aillant pondu récemment :s |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:12 | |
| Ben pour moi, oui.. Étant des Colubridae, ils mangent plutôt des proies plus petites, mais de manière plus rapprochée. Là où un boa mangera du rat de 150g tous les 15 jours, une gutt mangera une souris adulte par semaine... Ce ne sont pas des serpents qu'il faut nourrir "au gros". Par exemple, mes adultes (120/130cm) mangent deux souris adultes tous les 12/13 jours. La plus grosse pourrait manger du raton, mais je n'en vois pas l'intérêt car elles sont adultes et n'ont donc pas besoin de stocker, ni d'avoir plus que nécessaire (pas comme en phase de croissance où il faut bien nourrir). Je pense du coup vraiment que c'est toi qui le "pousse", en fait. Plus tu donnes à manger et gros, ben plus l'animal va pousser et grossir, ou alors stocker.. Dans un cas comme dans l'autre, un adulte est censé stagner vers un gabarit de forme, pas continuer à grossir, sinon c'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas dans l'apport ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:15 | |
| ah oki mais ils vont pas avoir faim si je les passe aux souris ? ca fait un gros écart :s |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:22 | |
| Tu n'as vraiment pas de quoi le peser? Une balance de cuisine? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:24 | |
| non j'ai meme pas de balance pour moi lol |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:29 | |
| Faudrait essayer de t'en procurer une, ou d'en emprunter une.. Vu ce que tu lui donnes à manger, ça parait beaucoup. Après, sans connaitre le poids de l'animal, c'est pas forcément évident de te dire comment tu devrais adapter ta nourriture. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 19:35 | |
| d'accord je vais essayé d'en trouvé une merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Mar 23 Juil 2013, 20:24 | |
| ah pardon je me suis trompé alors :s |
|
| |
Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Ven 26 Juil 2013, 14:11 | |
| Ton serpent est tres beau et assez imposant c'est vrai! J'ai ma femelle de 1an et demi qui mesure 1m20... et mue tous les mois. Je suppose qu'elle va être du même gabarit que le tien. A++ |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Sam 27 Juil 2013, 18:56 | |
| Merci maxi et félicitation pour ta grosse bébé en espérant qu'elle continue sur sa lancée perso rien de tel que les gros gabarit :p tu as posté des photos d'elle quelques part ? |
|
| |
Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Lun 29 Juil 2013, 10:07 | |
| Coucou et merci pour ma tite grosse! Non je n'ai pas encore mit de photos mais je le ferai dans les prochains jours Je l'ai pesée hier a 405 grammes |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Lun 05 Aoû 2013, 01:49 | |
| Des nouvelles de mon gutt géant mue du jour = 1m94 bientôt le record !!!!!!! |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Lun 05 Aoû 2013, 12:00 | |
| |
|
| |
mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Lun 05 Aoû 2013, 12:51 | |
| - laurie.ginal a écrit:
- Des nouvelles de mon gutt géant mue du jour = 1m94 bientôt le record !!!!!!!
Perso j aime pas tes 3 derniers mots ... ça fait genre j vais tout faire pour avoir le record au détriment peut être de la santer du snake. ... |
|
| |
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? Lun 05 Aoû 2013, 13:25 | |
| c'est vraiment mal me connaitre je n'ai pas des serpents pour faire la belle je n'ai rien a prouver a personne je suis passionnée d'animaux et ai passée ma vie a défendre leur bien etre j'en ai fait mon métier mon hobby j'ai donnée de mon temps et de mon énergie pour en sauver bref je ne vais pas te raconter ma vie mais je suis la dernière personne a qui on peut reprocher de négliger le bien etre de mes animaux. Me traiter de puriste serait plus fondé que de m’accuser de négligence ou égoïsme envers les animaux... Si c'était pour faire de la merde au détriment de mes bêtes je ne prendrais pas le temps d'aller sur un forum pour prendre des conseils afin d'améliorer leur condition de vie ! il ne faut pas émettre de jugements trop hatif... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille gutt male qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Taille gutt male qu'en pensez vous ? | |
|