| Sexage Phelsuma robertmertensi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hypancistrus_spp Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Sexage Phelsuma robertmertensi Mar 16 Juil 2013, 13:27 | |
| Hello!!
je prends un peu d'avance, mais mes 1er jeunes ont maintenant environ 8 semaines.
Je me demandais à quel âge peut on commencer à les sexer de façon.
Merci d'avance A++ Yann |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Mar 01 Oct 2013, 21:11 | |
| hello, tu as pu les sexer à partir de quel âge finalement ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
greg258 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 19160 neuvic France Emploi : étudiant bts gestion protection de la nature Loisirs/Humeur : terrariophil Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Dim 27 Oct 2013, 16:17 | |
| je suis aussi intéressé par la réponse le mien a 3 mois aujourd'hui |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 48 Localisation : Servion, Suisse Emploi : Infirmier Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 28 Oct 2013, 23:45 | |
| Hello!! Pardon cela m'avait échappé!! Au final très rapidement car a 2 mois ils étaient sexable
Présence de 2 boules blanches a la base de la queue, chez le male et absent chez la femelle A++ Yann |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 19160 neuvic France Emploi : étudiant bts gestion protection de la nature Loisirs/Humeur : terrariophil Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Mar 29 Oct 2013, 13:59 | |
| comment s'y prendre pour faire des photo pour le sexage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Mar 29 Oct 2013, 21:24 | |
| En mode macro Le gecko contre une vitre exposant la partie ventrale
La photo doit surtout montrer la zone de la base de la queue et partie pré cloacale
A++
|
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Jeu 31 Oct 2013, 19:42 | |
| une idée ou une technique pour le faire grimper sur les vitres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Ven 01 Nov 2013, 21:29 | |
| Il faut le pousser contre doucement! Je les guides tjs avec un main en faisant attention qu'ils ne sortent pas |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 25 Nov 2013, 17:08 | |
| Tu as une photo pour illustrer cela? ça m'intéresse également. Je ne vois rien chez mes plus grands mais peut-être que ce sont des femelles... Sais tu si cette méthode est valable pour tous les phelsuma ou juste pour les robertmertensi? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 25 Nov 2013, 17:24 | |
| Je vais mettre des photos pour que tu me dises ce que tu en penses : R1 : 3 mois R2 : 2 mois R3 : 2 mois J'ai un doute sur le 2ème, mais 2 frères de ponte n'ont-ils pas le même sexe? Car les 2 et 3 sont frères de ponte. |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 09 Déc 2013, 08:36 | |
| Si quelqu'un passe par là! |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 09 Déc 2013, 16:35 | |
| Coucou!!
Pardon je n'avais pas vu!!
Je dirai que R1 me semble être un mâle
R2 j'arrive pas à voir la comme cela
R3....peut être un male A++ Yann
|
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 09 Déc 2013, 18:21 | |
| A quoi vois tu cela? As tu une photo pour illustrer tes dires stp. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 09 Déc 2013, 19:20 | |
| La première il me semble voir des points noirs au centre de certaines écailles ou se trouvent les pores!
Je vois aussi un élargissement juste a la base pouvant faire penser a la présence d'hemipenis
Idem chez R3
Moins flagrant chez R2 |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 09 Déc 2013, 19:31 | |
| Tu parlais de boules blanches, sont elles faciles à voir? Et sais tu si 2 petits d'une même ponte ont forcément le même sexe? Et enfin les boules blanches vers 2 mois, est ce seulement pour les Robertmertensi ou également les autres phelsuma? |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage Phelsuma robertmertensi Lun 09 Déc 2013, 20:40 | |
| Je penses que c'est pour tous les Phelsuma
La j'ai de la peine a les voir mais je sais pas si c'est du a la photo ou a l'âge
Normalement oui on les voit bien |
|
| |
| Sexage Phelsuma robertmertensi | |
|