Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Uv robertmertensi | |
| | Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Uv robertmertensi Mar 15 Jan 2013, 08:57 | |
| Bonjour, Est-il possible de mettre des uva en + des uvb pour des robertmertensi? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Uv robertmertensi Mar 15 Jan 2013, 14:56 | |
| Normalement, les lampes fournissant des UVB fournissent aussi des UVA, en plus grande quantité. De mémoire, un néon fournissant 10% d'UVB fournit aussi 30% d'UVA... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Uv robertmertensi Mer 16 Jan 2013, 13:31 | |
| Oui mais peut on mettre une lampe qui diffuse uniquement des uva. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Uv robertmertensi Mer 16 Jan 2013, 13:48 | |
| Tu peux, mais c'est se compliquer la tâche... et il faudrait quand-même des UVB.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
| Sujet: Re: Uv robertmertensi Jeu 17 Jan 2013, 21:47 | |
| Je m'exprime mal je pense. Tout en gardant mes uvbs, est-il possible d'ajouter une lampe qui diffuse uniquement des uva. Même si les uvbs en diffusent en partie, est-ce que par exemple il y aurait un pourcentage à ne pas dépasser ou est-ce que trop d'uva pourrait être nocif? |
| | | Gorak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : NORD Emploi : oui. Loisirs/Humeur : les deux. Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Uv robertmertensi Mar 12 Mar 2013, 11:33 | |
| pour les geckos diurnes,tu peux y aller avec les UVA... ça ne pourrait être que bénéfique pour leur activité,leur appétit,leur vision...un tube néon "lumière du jour",coolwhite ferait l'affaire(par ex,en magasin de bricolage). au passage,une petite discussion qui date un peu,concernant les UV et les reptiles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uv robertmertensi | |
| |
| | | | Uv robertmertensi | |
|