Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions multiples sur le matériel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Khâl Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Questions multiples sur le matériel Dim 30 Juin 2013, 18:15 | |
| Rappel du premier message :
Salut à tous, Je suis nouveau dans la terrariophilie et j'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum, et sur les différents sites internet je trouve de tout et n'importe quoi alors... Je me suis dit qu'il fallait mieux poser mes questions moi-même x)
Alors voilà : Je pensais débuter avec un serpent roi de Californie, est-ce une bonne idée ? Où puis-je me fournir et quel est le prix moyen de ce type de serpents ? Ensuite concernant le matériel, je suis conscient que ça va me revenir cher, mais je suis patient et je peux économiser plutôt que d'acheter le minimum tout de suite et me retrouver avec un serpent qui sera mal à l'aise chez moi. Donc combien coûtera l'ensemble du matériel dont j'ai besoin ( terrarium, tapis chauffant, thermomètre, éclairage, cachettes, décoration... ) ? Et encore une fois, où puis-je acheter ce matériel ?
Merci d'avance pour vos réponse ; s'il y a autre chose que je dois savoir, surtout n'hésitez pas à m'en faire part ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Questions multiples sur le matériel Lun 01 Juil 2013, 15:27 | |
| Ta réaction montre beaucoup de maturité, Guttus Tu peux continuer à donner des conseils, mais prends soin de nuancer un peu, du genre "d'après ce que j'ai lu", ou si ça vient de ta propre expérience... Sachant qu'il faut souvent de nombreuses années avant d'avoir "fait le tour" d'une espèce, et que même là, on apprend encore tous les jours A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Questions multiples sur le matériel Lun 01 Juil 2013, 15:37 | |
| Oui je comprends.La maniere de tourner une phrase change beaucoup son sens. J'essaierai, dans le futur, de faire attention a ce que je dit,pour ne pas induire de gens en erreur. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions multiples sur le matériel Lun 01 Juil 2013, 19:38 | |
| - Guttus a écrit:
- ok excusez moi si j'ai paru arrogant,ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer dans mon message.
Bref les dragons j'espere que vous m'excuserez et que vous ne me prendrai pas pour un garcon debile,arrogant, et qui se la pete. Pour moi c'est déjà oublié mais il fallait que quelqu'un te freine dans ta course à vouloir aider tout le monde. Prends le temps d'apprendre jeune padawan. En terrariophilie, la patience est une des principales qualités. |
| | | Khâl Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Questions multiples sur le matériel Lun 01 Juil 2013, 21:13 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant Il me manque donc encore un peu d'argent pour coller au budget, mais comme l'a dit Patrick de Tourcoing la patience est une qualité et je l'ai^^ donc je reviendrai sûrement vers vous lorsque j'aurai ( enfin ) un serpent pour vous demander d'autres conseils ! |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Questions multiples sur le matériel Lun 01 Juil 2013, 23:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions multiples sur le matériel | |
| |
| | | | Questions multiples sur le matériel | |
|