Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Questions multiples sur le matériel

+3
Guttus
Régine
Khâl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khâl
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 28

Questions multiples sur le matériel Empty
MessageSujet: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:15

Salut à tous,
Je suis nouveau dans la terrariophilie et j'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum, et sur les différents sites internet je trouve de tout et n'importe quoi alors... Je me suis dit qu'il fallait mieux poser mes questions moi-même x)

Alors voilà :
Je pensais débuter avec un serpent roi de Californie, est-ce une bonne idée ? Où puis-je me fournir et quel est le prix moyen de ce type de serpents ?
Ensuite concernant le matériel, je suis conscient que ça va me revenir cher, mais je suis patient et je peux économiser plutôt que d'acheter le minimum tout de suite et me retrouver avec un serpent qui sera mal à l'aise chez moi. Donc combien coûtera l'ensemble du matériel dont j'ai besoin ( terrarium, tapis chauffant, thermomètre, éclairage, cachettes, décoration... ) ? Et encore une fois, où puis-je acheter ce matériel ?

Merci d'avance pour vos réponse ; s'il y a autre chose que je dois savoir, surtout n'hésitez pas à m'en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine

Féminin Age : 54
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:26

Pour le budget, c'est assez compliqué de te répondre:
les prix du terra varient selon ce que tu choisis ( en verre ou en OSB) selon sa taille, sa marque ....
le matériel dépendra également de la taille du terra (pour la puissance du tapis chauffant, nombre de plantes ....)
Et selon les magasins, animaleries ou sites internet tu peux également trouver des variations de prix sur un même produit.
Il faudrait donner un peu plus de détails si tu veux un "devis".
Khâl

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:32

Eh bien à vrai dire je ne sais pas ce qui est le mieux, donc je voulais aussi qu'on m'aiguille et qu'on me donne des conseils, comme par exemple sur la nature et la marque du terrarium, ce qui est bien, ce qu'il faut éviter... Je sais qu'il me faudrait un terrarium d'environ 80 cm pour un California Kingsnake, après la marque je n'en ai aucune idée
Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:42

Pour le terra, si tu n'as rien contre l'OSB (esthétiquement parlant) sur ebay tu trouves:

TERRARIUM VENTILATION AERATION FRONT 120x60x60cm à 71,90 EUR Livraison gratuite
Lieu : Allemagne

http://www.ebay.fr/sch/Accessoires-animaux-/1281/i.html?_from=R40&_nkw=terrarium+OSb&rt=nc&LH_BIN=1

Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:42

Alors:
D'abord, bravo pour ton excellent choix!!Le serpent roi de californie est un excellent choix pour debuter.
Niveaux prix,ca doit couter environ 50e,ca depends si tu l'achete en bourse,chez un particulier,en magasin ou bien en bourse.

Je te rassure, le materiel ne va pas te revenir si cher que ca;en tout cas moins cher qu'un regius:)
-Un cable (ou tapis) chauffant de 25w pour le jour (pas de chauffage la nuit)30e
-Un thermometre digital,5e
-Un sac de 20l de fibre de coco,12e
-Un terrarium de 45/45/45 (45e) et une faunabox 30/19 pour le nourrissage et la quarantaine.
-Un programmateur, 5e
-demi noix de coco x4: 3x4= 12e
-Les deco ne sont pas necessaires,mais si tu peut en prendre.Une plante de 40cm coute environ 9e
-Il n'est pas necessaire d'acheter une gamelle,un ramequin fera l'affaire.Une gamelle coute environ 8e
-Pour qu'il puisse grimper,une ou deux branche que tu trouveras dans les bois ne te couteront rien;mais il faudra quand meme les des infectes pendant 30minutes a 60°.
Ca te reviendra a 172 euros a peu pres, sans deco et sans gamelles.
Plus la nourriture,7e50 pour 2mois et demi
Allez,A+ et bonne chance Smile
Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:45

Ce que je t'es detaille c'est pour quand il sera bebe.
Il peut rester dans le 45/45/45 jusqu'a ce qu'il fasse a peu pres 60-70cm.
Il faut pas le mettre dans un terrarium trop grand quand il est petit car il risque de stresse
Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:51

Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 18:54

Sans oublier:

un thermostat 60.00 € (40 en bourse)
une serrure 5/10 €
plaques de liège (ou autre) pour occulter les cotés si c'est un terra en verre
Khâl

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:16

Merci Régine pour le lien, ça m'aide beaucoup !

Guttus : il me faudra donc acheter un autre terrarium quand il fera dans les 60 cm ?
Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:24

Moi je te conseille d'acheter les deux en meme temps,comme ca t'est tranquille.Le tapis doit faire a peu pres la moitie du terra.
Une fauna ca doit couter 20e.
J'ai tout compter dans le prix que je t'est donne

@Regine:
Le thermostat n'est pas necessaires car si il trouve le bon wattage pour son tapis et qu'il a la bonne temperature le thermostat ne lui servira a rien.
Les serrures ne sont pas necessaires pour les exoterras car il y a un loquet.
Il peut utiliser des feuilles canson pour occulter les cotes donc ca ne lui coutera rien.
Khâl

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:26

Donc un petit terra 45/45/45 et un plus grand, et en plus une faunabox c'est bien ça ?
Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:18

Guttus a écrit:
Moi je te conseille d'acheter les deux en meme temps,comme ca t'est tranquille.Le tapis doit faire a peu pres la moitie du terra.

@Regine:
Le thermostat n'est pas necessaires car si il trouve le bon wattage pour son tapis et qu'il a la bonne temperature le thermostat ne lui servira a rien.
Très hypothétique tout ça. De plus par sécurité, en cas de défaillance du tapis, je mets quand même un thermostat.
Rien ne dit qu'il achètera cette marque
Il peut utiliser des feuilles canson pour occulter les cotes donc ca ne lui coutera rien.
Côté esthétique, j'ai des doutes et pas de pouvoir isolant pour la T°
Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:28

Guttus a écrit:
une faunabox 30/19 pour le nourrissage et la quarantaine.

La fauna box n'est utile que si tu décides de nourrir ton serpent hors du terra.
Pour la quarantaine, s'il est seul dans son terra, je ne vois pas l’intérêt.
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 64
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:19

Guttus a écrit:

@Regine:

comme le dit régine, la sécurité veut que l'on thermostate quelquesoit le wattage du tapis, je dois en avoir un de 8 w dans un 30/30 il est sur thermostat, il y a des économies à faire sans doute mais pas sur ce genre de chose. un tapis n'est pas une lampe chauffante Evil or Very Mad 

acheter deux terras pourquoi faire ? le mieux (pour moi) est d'acheter le terra défintif (par exemple celui d'ebay) et le cloisonner et pourquoi mettre un californiae dans un terra de 80 cm quand on peut avoir un 120

pour les exo, malgré le loquet, je mets aussi des cadenas, et je rejoins Régine le papier canson n'a jamais isolé un terra en verre et en occultant les faces c'est aussi ce que l'on recherche.

donnez des conseils c'est bien, mais ne soit pas si catégorique, personne ne détient la vérité Wink 

Questions multiples sur le matériel Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Questions multiples sur le matériel Signat10
Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:22

La quarantaine sert a deceler les saignement et acariens.
Elle est fortement conseille,meme pour les gens n'ayant qu'un seul reptile chez eux.

Je lui conseile cette marque car ils sont drosophiles (les droso n'arrive pas a s'echappé) et etant donne que les Lampropeltis 
sont considere comme les "rois" de l'evasion;

Il peut utiliser une lampe chauffante???

a ok pour le thermostatage je savais pas:D Very Happy comme on dit on apprend de nos erreurs:lol: 
Sinon,il reste toujours la lampe chauffante
Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:39

HogTara a écrit:
acheter deux terras pourquoi faire ? le mieux (pour moi) est d'acheter le terra défintif (par exemple celui d'ebay) et le cloisonner et pourquoi mettre un californiae dans un terra de 80 cm quand on peut avoir un 120 
Je suis d'accord , et je n'ai jamais dit qu'on devait mettre un californiae dans un 80cm
Je lui ai conseillé un 45/45/45 et j'ai precisé que c'est pour quand il etait bebe

Je suis d'accord , et je n'ai jamais dit qu'on devait mettre un californiae dans un 80cm
Je lui ai conseillé un 45/45/45 et j'ai precisé que c'est pour quand il etait bebe
HogTara a écrit:
pour les exo, malgré le loquet, je mets aussi des cadenas, et je rejoins Régine le papier canson n'a jamais isolé un terra en verre et en occultant les faces c'est aussi ce que l'on recherche.
je pense que les cadenas exoterra ne servent que comme securite pour les enfants,car si le loquet est ouvert,le serpent peut ouvrir un petit peu les portes en poussant dessus,mais c'est quand meme assez pour qu'il puisse sortir

HogTara a écrit:
donnez des conseils c'est bien, mais ne soit pas si catégorique, personne ne détient la vérité Questions multiples sur le matériel Icon_wink 

Je n'ai jamais dit que je detenais la verite,je le sais tres bien,tout le monde peut encore apprendre en terrario,c'est d'ailleurs ce qui me plait.
J'ai peut etre ete un peut trop categorique dans mes messages,mais c'est seulement pour avoir du mal a faire comprendre le ton et l'assurance que je veut employé!!

Dernière édition par Guttus le Dim 30 Juin 2013, 21:46, édité 1 fois
Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:45

Vous pensez qu'un petit thermostat dans ce genre la:
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-easy-control-p-11613.html
Pourrai faire l'affaire comme il ne faut qu'il fasse que la nuit
Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:51

Guttus a écrit:
Elle est fortement conseille,meme pour les gens n'ayant qu'un seul reptile chez eux.
Je sais à quoi sert la quarantaine, mais je ne vois pas l’intérêt de la faire en fauna: si tu n'as qu'un seul reptile, tu la fais dans son terra.

Je lui conseile cette marque car ils sont drosophiles (les droso n'arrive pas a s'echappé) et etant donne que les Lampropeltis 
Y a une différence de taille entre une droso et un serpent, même bébé. Un autre terra fera aussi bien l'affaire et celui d'ebay est grand et le moins cher du marché je pense.

Pourquoi faire ?

a ok pour le thermostatage je savais pas:D Very Happy comme on dit on apprend de nos erreurs:lol: 
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666

Masculin Age : 51
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 21:52

pour le terra, tu peut l'acheter d' occasion sur leboncoinou ou voir les magasins car avec les soldes car il y a des magasins qui brade le matos ,ver chez moi ,il y a un magasin qui fais 50% sur les terrariums
HogTara
HogTara

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:03

Guttus a écrit:

tu vois que tu affirmes des choses, la quarantaine sert aussi à voir si ton animal se nourrit bien voir si ses selles sont normales

j'ai justement un exemple, mon lampropletis mexicana s'est fait la malle d'un exoterra en passant par un trou passe fil à l'arrière

j'ai parlé de l'utilisation de la lampe chauffante en général pas pour ce lampro, les lampes à incandescence ne devant pas être thermostatées, contrairement aux tapis

les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  

HogTara
HogTara

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:08

Guttus a écrit:
Vous pensez qu'un petit thermostat dans ce genre la:
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-easy-control-p-11613.html
Pourrai faire l'affaire comme il ne faut qu'il fasse que la nuit

je ne connais pas celui-ci mais pour 8 euros de plus tu as le tc pro 2 .
je l'utilise même pour les reptiles qui n'ont pas besoin de chauffage la nuit en réglant la température de nuit à 19° vu que cette température n'est pas atteinte le chauffage ne se met pas en route

Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 22:13

Pour la lampe j'etait conforte sur mon idee "sans thermostat" ce qui n'est plus le cas maintenant Smile

Je sais qu'il y a une difference entre un serpent et un droso, et je t'assure que j'ai vu des terras avec des espacements entre les vitres a faire peur.ExoTerra est pour moi une reference au niveau de la securite,c'est pour quoi je lui ai conseille.
J'ai le droit de conseille ces terrariums si je les trouves pratiques et securisant,je resterai souvent aux exo pour mon pythons et j'en suis clairement satisfait.

Pour la fauna,c'est souvent plus pratique a changer qu'un terrarium,un exo ou un en osb.
Car si tu la fait dans son terra,il faut que quand tu veux passer de la quarantaine aux terranil faut enlever l'ancien substrat et en remettre,et pendant ce temps le serpent il faut le mettre dans une boite,et les breeding box sont pratiques,elle lui servira pour le nourrir et pour le nettoyage du terra
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 07:39

Guttus a écrit:
ExoTerra est pour moi une reference au niveau de la securite,c'est pour quoi je lui ai conseille.
J'ai le droit de conseille ces terrariums si je les trouves pratiques et securisant,je resterai souvent aux exo pour mon pythons et j'en suis clairement satisfait.

Et nous avons le droit et le devoir de passer derrière toi pour corriger toutes les bêtises que tu dis depuis ton arrivée sur le forum.

Tu es en phase de découverte et d'apprentissage de la terrariophilie et tu prodigues des conseils à tour de bras. La moitié de tes conseils sont visiblement des informations récoltées sur le net et bien souvent erronées. Dans le meilleur des cas, tes conseils sont obsolètes. Dans le pire des cas ils sont dangereux pour le reptile.

Tu ne prends pas non plus en compte tous les paramètres. Dans ce cas précis, Khâl a 16 ans et n'a pas un budget à rallonge, un terrarium acheté sur e-bay coutera beaucoup moins cher qu'un exoterra. La différence de prix pourra même lui permettre d'avoir son thermostat "gratuitement".

Questions multiples sur le matériel Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Régine
Régine

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 09:03

Récapitulatif: pour 200.00 € environ

- terra "ebay" 70.00 € comme l'a dit Hog Tara, au début tu mets une séparation pour le "rétrécir" si tu as un bébé.
- tapis chauffant 30.00 €
- thermostat 40/60.00 €
- thermomètre digital 15.00 €
- serrure 10.00 €

bac d'eau: un ramequin ou il peut se baigner en entier (regarde dans tes placards)
branches: dans la forêt, jardin ...
cachettes: noix de coco, pots de fleurs découpés, fait maison avec de l'argile ...
substrat: au début se sera du sopalin (après tu auras le choix entre aspen, tourbe ...)
éclairage: tu peux t'en passer si le terra est dans une partie lumineuse de ta pièce, sinon une rampe de leds, une ampoule éco ... le principal c'est qu'il y ait un effet "jour/nuit".

Tu peux regarder sur "le bon coin" si tu trouves des occaz (perso, pour le tapis et le thermostat je préfère prendre neuf).
Si tu achètes tout ton matériel dans une animalerie, tu peux aussi demander une remise.
Guttus
Guttus

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 13:41

ok excusez moi si j'ai paru arrogant,ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer dans mon message.
Je ne suis pas du tout du genre "je sais tout" et je ne veux pas que les gens pense que je suis comme ca.
Je m'excuse de prodiguer de mauvais conseils,je veux juste conseillé le plus de gens possible mais je le fait souvent dans l'ignorance, je me suis moi meme surpris a consulter les fiches pour repondre a des questions.En prenant du recul je me suis rendu compte que toute les fiches du monde ne valent pas une experience personnelle, je m'excuse donc au pres des gens que j'ai contredit et qui s'y connaissent surement mieux que moi.
Concernant le terrarium pour le Lampropeltis, je pensais qu'il voulait le terrarium pour un bebe,et ensuite acheter le terrarium definitif quand son serpent fera la bonne taille.
Tout bien reflechis,votre solution et la meilleure et la moins cher.
Bref les dragons j'espere que vous m'excuserez et que vous ne me prendrai pas pour un garcon debile,arrogant, et qui se la pete.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions multiples sur le matériel   Questions multiples sur le matériel Icon_minitime

Questions multiples sur le matériel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant