Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| serpent arboricole docile? | |
|
+4Droopy22 Patrick de Tourcoing Fenchurch moustik 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
moustik Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : kalhausen Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: serpent arboricole docile? Sam 29 Juin 2013, 16:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour.
J'envisage de construire un terrarium 90x50x100 (seul place dispo en largeur et profondeur) et j'aimerais savoir à quel type de serpent arboricole cela pourrais correspondre
J'aimerais que ce serpent soit pas trop agressif, un minimum manipulable allant jusqu'à 2m et qui ce balade au moin un peu pendant la journée (je demande pas non plus à ce qu'il me fasse une pole dance avc les branche non plus mais qui montre un peu d'activité).
Si vous avez des idées je serais heureux de jetter un coup d'oeil.
PS : j'ai un budget de 100-150€
Merci d'avance pour vos réponse. |
| | |
Auteur | Message |
---|
moustik Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : kalhausen Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: serpent arboricole docile? Mar 02 Juil 2013, 07:08 | |
| sans soucis mais bon tout dépend de quel région est ton vendeur |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: serpent arboricole docile? Mar 02 Juil 2013, 07:23 | |
| - Guttus a écrit:
- Sinon,mais absolument pas manipulanle, il y a les Gonyosoma oxycephala.
Par contre, cette espece est tres interessante a observer, 100 e a LFT, un peu moins en bourse. Quand je parlais de couleuvres asiatiques, je pensais effectivement au Gonyosoma oxycephala mais aussi aux Orthriophis taeniurus. Pour les Gonyosoma oxycephala, il faut absolument prendre des spécimens NC car les sujets prélevés arrivent en France complètement déshydratés et parasités. Une majorité d'entre eux n'arrivera pas à l'age adulte. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: serpent arboricole docile? Mar 02 Juil 2013, 10:27 | |
| |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: serpent arboricole docile? Mar 02 Juil 2013, 11:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Quand je parlais de couleuvres asiatiques, je pensais effectivement au Gonyosoma oxycephala mais aussi aux Orthriophis taeniurus.
* Sympa comme espèce, arbo et tout ça, mais pour ce qui est d'être manipulable dans le sens où l'entend un "débutant"... c'est même pas la peine d'y penser. ^^ Ce genre de serpent (Gonyo, pareil), ça fuit/glisse tout le temps, ça ne s'immobilise quasi jamais en main. Et si tu bloques, ça mord. (hors manoeuvre tailing évidemment.) Notre cher éleveur du Nord a son collaborateur qui s'occupe des orthrios et je me marre toujours... il est le seul à être en permanence constellé de marques de morsures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serpent arboricole docile? | |
| |
| | | | serpent arboricole docile? | |
|