Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| lumiére pour dendrobate | |
| | Auteur | Message |
---|
baptiste02 Drive
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : laon Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: lumiére pour dendrobate Jeu 27 Juin 2013, 17:03 | |
| salut, je voudrais savoir quel lumière mettre pour des dendrobates.
merci d'avance. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Jeu 27 Juin 2013, 17:26 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Jeu 27 Juin 2013, 19:58 | |
| J'ai encore discuté ce week-end avec Olivier, président de Dendrogrove et capacitaire tous anoures, je vais vous résumer notre conversation en quelques mots. Il est inutile de mettre des UV pour les Dendrobates, la lumière ne sert que pour les plantes. Les éleveurs qui ne mettent pas d'UV ont les mêmes résultats que ceux qui en mettent. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 08:38 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 08:57 | |
| Sauf que dans ce cas, Olivier peut être considéré comme un "expert" en Dendrobates. |
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 09:24 | |
| |
| | | baptiste02 Drive
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : laon Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 11:28 | |
| pour mettre des UV je vais être in peu coincé car le plafond et en verre et je me vois mal mettre la lampe a intérieur du terrarium avec un fort taux d'hydrométrie |
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 11:41 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Sauf que dans ce cas, Olivier peut être considéré comme un "expert" en Dendrobates.
Oui mais il n'a pas fait d'étude ou de thèse à ce sujet. Non pas de thèse, juste de très très nombreuses années à en maintenir et à partager son expérience avec d'autres passionnés. Entre lui et un scientifique qui a fait une thèse sans jamais (ou presque) maintenir de Dendrobates, mon choix est vite fait. |
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 11:55 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Ven 28 Juin 2013, 14:25 | |
| Moi ce qui m'étonne surtout là-dedans c'est "Les UV pour les plantes". C'est totalement inutile, la photosynthèse se fait dans 2 pics de longueur d'onde, toux deux dans le visible (dans le bleu et dans le rouge). Donc les UV, les plantes n'en ont pour le coups absolument pas besoin. J'en mets (du 2%, ou du 5% de l'autre côté du grillage du terra) pour mes Ranitomeya. Difficile en effet de comparer "avec" et "sans" de façon vraiment impartiale, surtout auprès d'éleveurs différents : d'autres facteurs peuvent varier, pas seulement des UVs. Et comme Neo le souligne, "pas d'effets nocifs à en mettre", vu que le peu de lumière qui leur parvient peut encore contenir un peu d'UV, et pour les espèces diurnes, je préfère en mettre... Surtout que tous les éleveurs d'anoures ne sont pas d'accord sur le sujet, donc dans le doute... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Sam 29 Juin 2013, 08:20 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Donc quand on te dira de mettre des UV chez les Ophidiens (avec les dosages précis), tu diras que tu ne le feras pas parce que ça fait des années que Hussard ou autre n'en mettaient pas et que ça marché très bien comme ça...
Je ne mettrai jamais d'UV pour les ophidiens cavernicoles, ni pour les regius qui passent leur journée dans une cachette. Par contre j'en mettrai sans doute pour des serpents qui ont l'habitude de s'exposer au soleil comme le Morelia bredli. Pour les Dendrobates, là où elles vivent, elles ne reçoivent pas ou très peu d'UV. Par contre pour de la Phyllomedusa sauvagii (qui est pourtant nocturne) je n'hésiterai pas à en mettre parce qu'elle est régulièrement exposée au soleil la journée. |
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Sam 29 Juin 2013, 10:13 | |
| |
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Sam 29 Juin 2013, 12:27 | |
| Tout à fait, mes Dendrobates auratus vivent très bien avec des lampes torsadée UV qui ont plus d'un an pour la plus récente. Par contre je leur mets du dendrocare à chaque repas. (et bientôt du repashy http://www.repashy.co.uk/lilly-exotics/vitamin-a-plus ). |
| | | JRRNM Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Dim 30 Juin 2013, 11:07 | |
| Bonjour,
J'ai construit mon aqua terrarium avec un aquarium en laissant les néons et cela se passe très bien.
Les dendrobates sont supers, dés que j'allume la lumière, ils viennent voir ce que je leur donne à manger. De plus ils n'arrêtent pas de pondre. J'ai mis quelques têtards à part. Les autres je ne sais pas ce qu'ils en font je surveille.
JRR |
| | | baptiste02 Drive
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate Dim 30 Juin 2013, 11:52 | |
| merci pour votre aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lumiére pour dendrobate | |
| |
| | | | lumiére pour dendrobate | |
|