Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bac d'eau Pogona | |
|
+5Fenchurch Fangtasia Hollybella Neotokyo2030 Lezard'n 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Bac d'eau Pogona Lun 24 Juin 2013, 20:45 | |
| Rappel du premier message :Voila j'ai lu qu'il fallai mettre un récipient d'eau pour les Pogonas dans leur terra, pour le moment j'ai mis un petit bac Exo terra, ou elle peu boire et vue ça petite taille se baigner dedans. J'y change l'eau tout les jours, le mois prochain je compte mettre le bac définitif, pourriez vous m'indiquez une taille Longeur Largeur Profondeur, car il va être encastrer dans le sol donc j'aimerai pouvoir mettre le bac définitif de suite quitte a y mettre moins d'eau tant quelle est Juvénile.... Merci de vos précisions |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| | | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 15:23 | |
| L’élève dépassera peu être bientôt le maitre |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 21:25 | |
| Néo j'ai acheter un bac en plastique pour faire ma piscine olympique spécial pogona 20 x 30 x 13, il me reste a faire un aménagement pour elle descendre et remonter + une évacuation par le dessous, je mettrai des photos de tout ça |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 21:31 | |
| |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 21:55 | |
| En faite je vais l'encastrer, ainsi le sable arrivera a ras, en faisant une évacuation, cela me permet de ne pas le sortir tout les 2 jours ainsi pouvoir le rincer et le vider sans toucher a toute la deco |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 21:56 | |
| Je trouve ca moyen niveau entretien. C'est pas tout de vider de temps en temps, mais faut laver aussi. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 22:12 | |
| Bien sur, je ne dit pas le contraire, je préfère vider le bac tout les deux jours a l' aide d un petit tuyaux et le retirer une fois en fin de semaine pour un nettoyage complet, il ne serra pas fixer, juste poser.... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 22:37 | |
| Pourquoi pas N'oublie pas de penser au sable qui pourra s'écouler quand tu oteras le bac pour le laver. J'avais pensé faire ça avant de me dire que je le jeux n'en valait pas la peine (de mon point de vue) a force de peser le pour et le contre. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 22:43 | |
| c'est pas faux, mais c'est en faisant des tests et des erreurs qu'on arrive a des conclusions... Mais j'ai trouver l'astuce pour le sable je mettrais tout cela en photo d'ici peu |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 22:44 | |
| Mon sable ne va pas à ras le bac, chez les sauriens, mais chez les ophidiens mon substrat englobe correctement le bac d'eau. Je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire une évacuation, vraiment. A trop vouloir bien faire, des fois on se complique vraiment trop la vie pour trois fois rien Chez mes ophidiens, donc, le substrat à tellement l'habitude d'être "contre" le bac, qu'en enlevant le bac et en le remettant, rien ne bouge. Pour le sable, c'est certes un peu différent, mais il te suffira juste de remettre correctement le sable tout autour de ton bac une fois remis à sa place, c'est pas bien compliqué. Tu vas plus t'embêter à mon avis à vider le bac/le remplir, que de simplement le sortir, le rincer et le remettre correctement avec le substrat autour. Sans avoir 36 terrarium, ça va vite ^^ ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 22:48 | |
| Oui c'est pas faux non plus |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mar 25 Juin 2013, 22:58 | |
| D'autant que, lorsque les Pogonas font les cons (excitation aux beaux jours), ou grattent (soit pour se faire un nid pour l'hivernation, soit pour pondre - même ponte blanche), ils retournent tout et ils adorent mettre le sable dans le bac d'eau. Alors avec un système d'évacuation, ça va tout te boucher, et avec du sable dans le bac, tu seras de toute façon obligé d'enlever le bac pour le rincer... CQFD. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mer 26 Juin 2013, 08:31 | |
| |
| | | Fangtasia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Mornant, 69 Emploi : divers et variés Loisirs/Humeur : botanique, musique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mer 26 Juin 2013, 13:30 | |
| pour l'instant, vu qu'elle ne va pas etre bien grosse, j'ai opter pour cette ecuelle, j'ai voulu la mettre a l'ombre, donc j'ai mis une pierre et une fausse plante, vous pensez que ca suffit pour son premier mois a la maison? |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Mer 26 Juin 2013, 16:21 | |
| Oui moi aussi pour l'instant elle est juvénile donc petit bac (même si elle n'y va pas), mais le mois prochain bac définitif avec moins d'eau |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 17:15 | |
| Voila je viens de commencer a bricoler mon bac a eau, j'ai fabriquer une sorte de cerclage, qui serra fixe dans le terra, ensuite je découperais le fond du terra et fixerai mon cerclage. Cela ferra une butée pour ne pas que le sable tombe a chaque fois que je retire le bac, et assez haut pour ne pas que le sable tombe dans l'eau Reste a voir si je doit mettre ou non quelque chose dans le fond de l'eau, galet ou autre....? Une echele aussi, car il faut bien monter et descendre du bac Un bac 30 x 20 x 13;Un cerclage OSB 4 de 1 cm d’épais, ainsi le bac viens se clipser dessus; Et une fois papa dans maman , impeccable:Reste plus qu'a attendre 10 jours, ainsi je ferai mes modifs de terra et pourrez y mettre mon sable (de bac a sable) que j'ai tout de même tamiser, car quelque grava dedans |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 21:12 | |
| - Lezard'n a écrit:
- Voila je viens de commencer a bricoler mon bac a eau, j'ai fabriquer une sorte de cerclage, qui serra fixe dans le terra, ensuite je découperais le fond du terra et fixerai mon cerclage.
Cela ferra une butée pour ne pas que le sable tombe a chaque fois que je retire le bac, et assez haut pour ne pas que le sable tombe dans l'eau
Reste a voir si je doit mettre ou non quelque chose dans le fond de l'eau, galet ou autre....?
Une echele aussi, car il faut bien monter et descendre du bac
Un bac 30 x 20 x 13;
Un cerclage OSB 4 de 1 cm d’épais, ainsi le bac viens se clipser dessus;
Et une fois papa dans maman , impeccable:
Reste plus qu'a attendre 10 jours, ainsi je ferai mes modifs de terra et pourrez y mettre mon sable (de bac a sable) que j'ai tout de même tamiser, car quelque grava dedans
le bac va être encastré dont je ne pense pas que tu auras besoin d'une échelle je ne me rapelle plus si ton pogo est juvénile dans ce cas il aura peut être du mal à sortir. et une question une fois en place, le bord du bac va être à combien de cm du sol (de la plaque,en bois )? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 21:22 | |
| Une fois les ergots plastique de la boite couper, la boite viendra poser, même s'encastrer sur l'OSB, ainsi mon bac serra a 6 cm du sol une fois encastrer |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 21:35 | |
| |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 22:35 | |
| |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 22:40 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 22:47 | |
| Oups Faudra que je pense à mettre un bac à eau à mon pog ! Deux ans que je l'ai et il a toujours vécu sans abreuvoir |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 22:49 | |
| |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 22:51 | |
| |
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona Sam 29 Juin 2013, 22:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac d'eau Pogona | |
| |
| | | | Bac d'eau Pogona | |
|